Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Y'a combien de modèles de CA18DET ?
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 14:57:38   -   Y'a combien de modèles de CA18DET ?
Je demande ça parce que j'ai une durit qui n'apparaît pas sur tous les moteurs.
On voit ça :
[Image: philca11.jpg]
(Merci Playbabe56 pour la photo)

Là, y'a une durit simple qui part de l'arrière du collecteur d'admission et qui va à l'avant de cache-culbuteurs côté admission. OK ?

Moi (et peut-être d'autres) j'ai ça :
[Image: Photo%20015.jpg]

Cette même durit et séparée par un T et la partie en plus va à l'arrière du cache culbuteurs côté échappement...

Serait-ce une différence entre les phase 1 (comme moi) et les phases 2 ?

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 15:02:29   -    
ben ta celui de Ph 1 et celui de ph 2 sur lequel il y a un canister en plus (a droite a cote de l'echangeur) et ta le JDM...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-12-2005, 15:10:46   -    
et tu a moteur fdm et moteur reste du monde

avec une durite de depression qui va a coté du collecteur d'admission pour commander les 8 papillons jdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 15:31:17   -    
Donc, la 1ère photo c'est quoi ?

Parce que c'est une conduite à gauche donc pas JDM.

Et à quoi sert cette durit en plus ? Recycler les vapeurs d'huile ?
Parce que si c'est que ça, ça réchauffe l'air d'admission. Déjà qu'au bout de la rampe, il est certainement plus chaud qu'au début, ça commence à faire une belle différence de température entre le cylindre 1 et le 4... Mais je dois dire une conn3rie, là.
Je vais de ce pas lire le manuel d'atelier.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 15:38:26   -    
Ben bizarrement, cette durit n'apparaît pas sur le manuel.

Je penche de plus en plus pour un recyclage des vapeurs, histoire de passer aux normes franchouillardes.

Je sais pas comment est foutu le couvercle du collecteur, si il y a un clapet pour éviter que la pression qui se trouve dans le collecteur se barre dans ces durits.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-01-2006, 01:21:34   -    
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-07-2016, 13:16:14 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-01-2006, 05:31:52   -    
Qu'est-ce que tu racontes là ? On doit pas parler de la même durit.
Moi je te parle de celle qui est entourée en vert sur cette photo :

[Image: photo0158uy.jpg]

Elle vient se repiquer sur le cache culbuteurs côté échappement.

Et je vois pas comment une durit peut foutre en l'air un turbo. On met un oil catch tank pour récupérer les vapeurs d'huile afin de ne pas réchauffer l'air à l'admission. Pas pour préserver le turbo.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-01-2006, 14:44:07   -    
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-07-2016, 13:15:03 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-01-2006, 15:00:41   -    
Bon, on reprend passe qu'on mélange là...

Donc sur le cache-culbu côté échappement, sur la 1ère photo et dans le manuel d'atelier, il n'y a qu'une durit qui va, comme tu le dis, sur la canalisation entre le MAF et l'entrée du turbo. Cette durit sert à recycler les vapeurs d'huile. On est d'accord ?

Maintenant, sur le modèle comme la mienne (Ph 1 FDM) et peut etre les phase 2 mais je suis pas sûr, tu as une deuxième durit qui va se raccorder au moyen d'un T sur celle qui va du cache-culbu côté admission au couvercle arrière du collecteur.
A quoi sert-elle ?

Pourquoi y'en a-t-il une sur les françaises, et visiblement pas sur les autres ?

C'est dommage que je ne sois pas chez moi, j'aurais pu faire d'autres photos pour qu'on la voie mieux...

PS : et d'ailleurs, à quoi sert cette durit qui va du cache-culbu côté admission au couvercle arrière du collecteur d'admission ?
Si c'est aussi pour le recyclage des vapeurs, pourquoi on n'y branche pas le oil catch tank ?
Et quelqu'un sait-il ce que renferme ce fameux couvercle arrière ? Parce que je trouve que ça fait pas mal de durits qui viennent se brancher dessus.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-01-2006, 15:13:07   -    
Voici une vue prise sur le manuel d'atelier :
[Image: image17kd.jpg]

En vert : la durit qu'on a sur nos moteurs.
En bleu : on a également un toute petite durit (d'environ 5mm de diamètre) qui va du couvercle arrière du collecteur d'admission au conduit entre le MAF et le turbo.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-01-2006, 16:03:54   -    
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-07-2016, 13:14:45 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-01-2006, 01:55:38   -    
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-07-2016, 13:14:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-01-2006, 23:11:11   -    
Alors les pros, on cale ?

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
09-01-2006, 23:19:04   -    
bah c'est simplement des durtites de récupration de vapeur d'huile.. donc du moment ou tu met un catch tank t'es tranquille.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combien le passage au 2litre de cylindré pour le CA18det gto onizuka 6 1 780 06-10-2005, 22:17:08
Dernier message: Lio
  [FAQ Nissan] Les modèles Nissan tibo 4 58 151 27-10-2003, 18:05:28
Dernier message: tibo