boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2009, 11:44:25 -
c'est interdit,POINT BARRE
les assurances ne couvrent pas en cas d'accident,car c'est un facteur aggravant les blessures,que ce soit pour les passagers/conducteur,que pour les pietons
si l'arceau est boulonne,c'est 'tolere',avec ce que ca veut dire:
/flic con>>dommage,t'as le droit de rejouer
/flic sympa>t'as une chatte monstre
concernant les Porsche,tu t'es pas dit que ca a 'peut-etre' passe les normes d'homologations comme ca??contrairement a ta caisse.....
harnais>interdit
baquet>interdit
arceau>interdit
durites avias>interdit
jantes+pneus differentes de ceux d'origines>interdit
filtre différent d'origine>interdit
etc....
vous le faites expres des fois serieux :roll:
tout est interdit,d'apres les lois,a vous,apres,d'assumer votre volonte de risquer quelque chose :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2009, 12:37:00 -
ya aucun texte de loi qui l'interdit explicitement,mais le code que les flics vont te sortir,ainsi que le motif de contre visite si le controleur fait son boulot:
modification notable du chassis,non conforme a la carte grise et/ou non conformite avec la reception du vehocule au MINE
voila.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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1337CRX
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26-02-2009, 12:37:42 -
speedonizuka a écrit :1337CRX, http://www.vroom.be/fr/essai-auto/427,po...t3-rs.html
http://www.asphalte.ch/Auto/997GT3/997GT3-1.php
Et ??
J'ai jamais dis qu'elle avais pas d'arceau :roll:
Ce que je dis c'est que Porsche la conçue comme ça et homologuée comme ça donc je vois pas ou est le souci.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Nautiljon
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26-02-2009, 12:40:31 -
fabryce->
lol ?
Je le sais très bien, je l'ai même marqué moi même quelques posts auparavant. Je donne deux lien également au début, je les ai lu, et j'ai posté après les avoir lu, quasiment tout ce qui est dit ici est dit dans les deux lien, c'est quoi l'interêt pour moi de faire un topic si c'est pour trouver des choses que j'ai déjà lu ? ......
Je pose une question et presque tous les posts répondent à coté, c'est lourd à force.
C'est pas faute de l'avoir précisé au début enfin bon.
Et oui je sais c'est pas bien c'est pas légal et patati et patata, ça aussi je l'ai répété dans mes posts mais qu'on ne lit que ce qu'on a envie de lire ^^
---------
Pour la porche et la megane c'est dit dans les deux liens que j'ai donné aussi mais que personne ne lit, c'est homologué d'origine :] OSEF.
boyou -> oki, merci Va comprendre pourquoi certains controlleurs ne voient rien à l'encontre cette modif :S
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fabryce
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26-02-2009, 12:42:03 -
boyou2 a écrit :ya aucun texte de loi qui l'interdit explicitement,mais le code que les flics vont te sortir,ainsi que le motif de contre visite si le controleur fait son boulot:
modification notable du chassis,non conforme a la carte grise et/ou non conformite avec la reception du vehocule au MINE
voila. Justement les textes de loi sont on ne peut plus clair. Pas de modif possible sans passer par les MINE
On ne va pas créer un loi interdisant chaque piece ou objet potentiellement intergrable a un vehicule
Primera GT et NSR 125R
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tdi.power
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26-02-2009, 13:13:36 -
Nautiljon a écrit :Ce qui m'a fait faire le post au passage c'était ça, un MP qu'on m'avait envoyé car j'avais posé la question à cette personne qui avait été demander a un controlleur technique.
Citation :Salut,
Bon je suis allé voir le contrôle technique du coin, il a regardé et ne voit aucune interdiction à avoir un arceau.
[...]
Je ne connais pas spécialement le gars, et il m'a dit que ça passerait dans n'importe quel centre. Par contre, en cas d'accident grave (et donc passage d'un expert), là c'est une autre histoire...
Voilà pour mon cas.
Quasiment la seule chose qu'on lit sur ce topic est du "blabla", du "j'ai entendu dire", du "on dit que", "un pote...".
Nautiljon n'est pas con, il sait très bien qu'en cas d'accident (et donc passage d'expert) il ne sera peut-être pas indemnisé (et pourra peut-être avoir des soucis).
Je suis allé voir un second Contrôle technique, sans connaître le gars, et ne voit lui non plus aucune interdiction à placer un arceau dans sa caisse. Tant qu'il n'y a pas de parties coupantes, mobiles, et qu'il ne gène pas la sortie du véhicule (renforts en plein milieu des portières...).
Idem pour le swap du moteur Honda dans la mini (tant que ça freine, qu'il n'y a pas de jeu, et que l'on ne change pas le carburant cela passe...). Après en cas d'accident c'est autre chose, car c'est un expert qui passe...
Ce que l'on voudrait, ce serait des textes de loi avec leur article, et des exemples concrets de gars verbalisés POUR L'ARCEAU, et non pour des baquets, du bruit, ou autre jackyisme du genre.
Si vous avez des retours d'information CONCRET de personnes ayant eu un accidents avec arceau, et comment ça s'est passé avec l'assurance.
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Nautiljon
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26-02-2009, 13:15:36 -
Tu sais honda, ils pètent un plomb quand tu changes les bras inf ou que tu changes tes amartos Alors leur demander de mettre un arceau ce qui plus est n'est pas très légal c'est mort je pense ^^ Et puis même s'ils acceptent faut passer à la DRIRE après.
En gros aucun texte ne dit clairement que c'est interdit, c'est autant interdit que de changer son admission mais c'est beaucoup plus impactant en cas d'accident et beaucoup plus voyant donc les chances de se faire arrêter son X10.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2009, 13:19:15 -
encore une fois,cet exemple,je l'ai donne quelques centimetres plus haut sur votre ecran>>>modification NOTABLE du type mine chassis :roll:
donc je vois pas en quoi je n'ai pas repondu a la question du post :roll:
concret,oui>l'assurance n'a pas couvert les frais hospitaliers du conducteur qui s'est tape la tete contre l'arceau.
pour info,tout le monde sait que le CT francais n'est qu'une grosse fumisterie,on est l'avant poste des caisses qui partent dans des pays du tiers,voire du quart monde :roll:
toute les poubelles europeennes finissent chez nous,avant de partir pour l'afrique :roll:
donc se base sur le CT et ses controleurs,bon ,voila quoi :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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26-02-2009, 13:20:25 -
tdi.power a écrit :Ce que l'on voudrait, ce serait des textes de loi avec leur article, et des exemples concrets de gars verbalisés POUR L'ARCEAU, et non pour des baquets, du bruit, ou autre jackyisme du genre.
Si vous avez des retours d'information CONCRET de personnes ayant eu un accidents avec arceau, et comment ça s'est passé avec l'assurance.
Ce qu'il faudrais comprendre, c'est qu'au yeux de la loi, que ca soit un pot ou un arceau ou un KAD, c'est la même chose...
C'est un modif illegale de la caisse. Point barre...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Averell
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26-02-2009, 13:57:05 -
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le contrôle technique n'a rien à voir avec la DRIRE : un contrôleur technique ne contrôle que les points qu'on lui demande de contrôler. Une admission ou un échappement modifié passeront au CT, tant que la voiture passe la pollution. Pourtant, ce sont des modifications qui sont théoriquement interdites.
Bref, c'est pas parce qu'un contrôleur technique dit que ça passe au CT que c'est homologué et que les flics n'y trouveront rien à redire.
Je pense que l'article cité par boyou2 est celui qui se rapproche le plus de ce cas précis du montage d'un arceau.
swiffer, en gros c'est ça, ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre !
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