frappadingue
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10-01-2012, 14:04:27 - [B18c6] prepa haute compression !!
Bonjour a tous ,
Alors voila je vous explique un peu mon histoire ^^ . L'année derniere j'ai acheté une ej9 , avec le but de swappé un b18c6 stock dedans . Mais entre Temps j'ai changé d'avis ^^ . Cette été j'ai donc fais l'acquisition de mon b18c6 stock que j'ai ensuite completement demonté .
Mon bas moteur :
- Bielles en H eagle
- CP Pistons 81mm 11:5
- Coussinet de bielles ACL race
- Coussinet de vilo oem .
Je vais bientot passer ma commande pour ma prepa culasse .
- joint de culasse oem
- Rabottage de ma culasse pour un RV de 12.5
- aac skunk2 stage 3 12:5
- ressort + coupelle + soupapes skunk2
- poulies aac reglables brian crower
- courroie de distrib kevlar
- corps pap skunk2 pro series
- rampe d'injecteur skunk2
Donc j'ai deux petites questions a vous poser sur mes injecteurs --> Quelle injecteurs prendre avec cette prepa moteur ainsi que mon corps pap , 68 ou 70 mm ??
Merci d'avance si vous pouvez me guider sur mes deux ptites questions
++
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frappadingue
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10-01-2012, 14:11:03 -
merci de ta rep si j'ai deja un pro series mais je ne l'ai pas precisé dans mon post , niveau admission d'air je vais me prendre une limace en carbone avec un filtre . Puis je precise aussi q'au niveau echappement j'aurais un collecteur mugen 4-2-1 avec une ligne skunk2 et silencieu mugen twinloop ..
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frappadingue
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10-01-2012, 14:37:59 -
Pcq je n'ai pas de corp pap j'avais juste acheté moteur boite avec allumeur , alternateur et pompe da , pas ce collecteur ni de pap , et puis le corp pap skunk2 pro serie neuf je le touche a 220 euros ...
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psyco
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10-01-2012, 15:56:52 -
moultipass a écrit :pour ton pap j'ai envie de te dire qui peut le plus peux le moins
Totalement faux.
Voit ton ton regime de Pmax et de coupure pour le calcul du diametre de pap.
Pour info, sur mon K20 j ai laisse mon 65mm alors que j ai un 70 en rab...
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psyco
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10-01-2012, 23:53:28 -
Pour simplifier a mort, tu dois garder une certain vitesse de gaz dans ton papillon, certain parle de 100 a 120m/s avant des pertes de debit, mais il ne faut pas oublier que l'admi est purement pulsatoire.
Ce qui faut retenir, si ta veine gazeuse est trop lente tu aura un mauvais remplissage dans tes cylindres.
Tu peux trouver ce calcul qui marche assez bien pour des moteurs 4 cylindres pointu, c'est à dire regime de Pmax proche du regime de rupture:
Diametre papillon = racine ( volume d'un cylindre x Regime visé / 1000)
Soit pour un B18C6 stock:
racine(450x8500/1000) = racine(3825) = 61.8 mm
Et pour une sacrée prepa, et je pense pas qu'on y est vu la liste du matos.
racine(450x9200/1000) = racine(4140) = 64.3 mm
Pour mon K20 racine(500*8400/1000) = 64.8
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frappadingue
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11-01-2012, 00:08:53 -
Merci psyco pour tes infos , donc vu ma prepa un 65 serait pas mal du coup .. Apres j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait regler la dureté du clapet , pour qu'il s'ouvre et se referme plus vite ....
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psyco
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11-01-2012, 00:09:57 -
LOL!
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Thikat74
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11-01-2012, 00:23:19 -
rhooo psyco.... mais merci pour le calcul je met ca de coté et je me re pencherai dessus le moment venu
régler la dureté du ressorts... même si c'etais possible, il n'y a aucun intérêt a moi que tu trouve que quand tu lâche d'un coup la pédale ça ne désaccélére pas assé vite ^^"
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frappadingue
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11-01-2012, 13:55:13 -
Enfaite a la base je voulais rabotter ma culasse parce que j'ai eu plusieurs echos comme quoi les joints de culasse moin epais etait moin fiable ... Donc je sais pas trop quoi faire en meme temps c'est pour ca que j'ai fais un post pour obtenir des conseils ^^
Ma carto sera faite par Typemax , une fois quelle demarre je l'enmene sur un plateau ...
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frappadingue
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11-01-2012, 14:24:27 -
pour etre sur d'avoir un bon RV . J'ai des pistons 11:5 , le RV stock b18c6 est d'environ 11 , mes aac auront 12:5 du coup qu'en pensez vous ?? Je sais pas trop quoi faire ... lol
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frappadingue
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11-01-2012, 22:33:59 -
Oui j'ai deja tte mes pieces du bas moteur ... Je pense rabotter un peu pour ne pas trop la rectifier et mettre un joint moin epais aussi , ca porurait le faire ???
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ludocrx83
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14-01-2012, 10:09:14 -
Pour ton pap prend le plus gros sinon il y a beaucoup mieux prend
un 4paps.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
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frappadingue
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14-01-2012, 14:46:25 -
12:5 on ma dis que c'etais le maximum , apres plus je peux pas ... Oui je peux mettre une joint spoon de 0.45 et rabotter moin ma culasse sachant que d'origine le joint est 0.65 ..
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frappadingue
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14-01-2012, 15:20:22 -
Nan c'est 0.65 , tu me met le doute maintenant ^^ . J'ai l'intention de rester en mono pap .
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