Pour avoir fais la distrib sur mon CRX, je n'avais aucun repère sur la courroie du kit que j'avais acheté !
Les repères sont sur les poulies AAC et au niveau de la poulie de vilebrequin pour aligner le tout (vilebrequin+AAC). Mais sur la courroie normalement il n'y a rien. Il peut y avoir un sens par contre.
Le mieux est de bien repéré sur l'ancienne courroie en faisant des marques en étant déjà calé !
Tu retires l'ancienne puis tu reportes tes repères sur la nouvelle. Et tu la remets.
Par contre, si le moteur n'est pas muni de repères, il faut utiliser des piges afin de bloquer les AAC et le vilebrequin dans la bonne configuration de calage.
S'il est muni de repères, alors tu peux tout faire à la "mano"
.
Pour la poulie, je ne sais pas comment a se passe sur ces moteurs ...
Sur le CRX, j'ai tout sorti à la clef à chocs (et beaucoup de WD40 et de patience)
!
Par contre, tu as déjà fais une distrib ? car je ne sais pas si les moteurs Izuzu sont dits "non-interférentiels" ... Et dans le cas contraire tu n'as pas droit à l'erreur ...