Salut à tous !
Petit nouveau ( inscrit que depuis 2003...
), je vous présente mon ITR de route et son évolution depuis 2004, année où je l'ai acquise.
Alors il s'agit d'une Integra de 1998, qui comptait 95 000 km quand je l'ai acheté. Elle a actuellement 155 000 km.
Cette ITR n'était pas inconnue à l'époque sur JapanCar car elle a appartenu à Nikko91, qui avait fait les modifs de bases présente à l'achat :
- Collecteur 4/1 Mugen
- Décata
- Ligne Apexi Hayabusa
- Boite à air Comptech
Une petite vidéo de l'époque, Nikko91 au volant :
[Vidéo:
https://youtu.be/ShwfcOUcFhY]
Après une année derrière le volant, j'ai fait mes premiers tours de roues sur piste et tout s’enchaîna :
- Remplacement de la boite à air Comptech par une Mugen
- ECU Mugen
- Carter cloisonné Mugen
- Contacteur de radiateur et calorstat Mugen
- Embrage stage 2 Spoon
- Volant moteur allégé Spoon (4.2 Kg)
- Short shift
- Tein Flex
- Ferrodo DS2500
- 4 jantes d'origine + slicks
- Mano température et pression d'huile Défi
- Harnais Takata
- Remplacement du Recaro conducteur par un en meilleur état
Bref, la base pour pister tranquillement.
Puis en 2009, gros craquage de ma part, je pars en Angleterre me chercher une deuxième ITR pour la dédier à la piste. (mais c'est une autre histoire)
Donc retour à l'origine pour celle ci, que je souhaitais conserver en état. Jeune papa à l'époque, je voulais aussi pouvoir emmener mon fils dans l'ITR sans risquer qu'il ne soit sourd à 5 ans...
Un petit passage au banc de l'ITR en conf origine :
Puis l'envie de remettre ses watts d'avant à repointé le bout de son nez, donc remise des pièces perfs et passage au banc (pour info, les deux passages ont été fait sur le même banc à deux semaines d'intervalle) :
Et comme on en a jamais asses, je suis tombé sur un compresseur Jackson Racing d'occaz ici même.
Voici la constitution du setup complet :
- Kit Jackson Racing avec compresseur Magnuson (Eaton) M62
- Poulie de compresseur 4.2
- Poulie de vilebrequin B20 allégée
- Injecteurs ID725
- P28 + Hondata S300
- Carto HRED
Le compresseur a eu le droit à son rebuild (tous les roulements neufs, coupleur neuf et vidange de son huile) :
La pression de suralimentation est de 0.5 bars, voici la courbe sortie sur le même banc que les 2 passages précédents :
Et la vidéo des deux tirs, pour le fun :
[Vidéo:
https://youtu.be/3Ph5AeNCOTI]
Pour info, elle a sortit 257 cv sur le banc de HRED lors de la mise au point de la carto et 254 cv sur le banc au Mans.
Un petit 50km/h -> 180 km/h :
[Vidéo:
https://youtu.be/lsUTVi-ZreE]
Je suis pleinement satisfait de ce setup, ca motrice bien sur route sèche même en 2eme, la différence de couple est vraiment sympa.
Le résultat est conforme à mes attentes pour une caisse plaisir.
Pour ce qui est de la partie estéhtique, rien de spécial, je voulais garder un exterieur fidèle à l'origine. J'ai juste remis des ressorts courts sur amortisseur d'origine ainsi qu'un kit xenon.