Malefoda
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31-01-2005, 01:17:16 - Différences KF et KL (V6 MX3-6,626,Xedos6-9,ProbeV6,323AGT)
KF 323 Astina GT 147hp/18,7mkg
KF Xedos 6 144hp/17,5mkg
KF Xedos 9 143hp/17,9mkg
KL 626/MX6 165hp/22,1mkg
KL Probe 165hp/21,6mkg
Quelle est materiellement la différence?
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traf'
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31-01-2005, 13:15:06 -
ca t'arrive de faire des recherches avant de poster???
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Malefoda
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31-01-2005, 14:34:33 -
traf' a écrit :ca t'arrive de faire des recherches avant de poster??? Oui mais comme toi t'es plus fort, tu va me donner la réponse puisque tu sembles à même de la trouver.
Citation :Entre le moteur de Probe et celui de la MX-6 c'est exactement les mêmes, aucune différence...2.5L v6 de 165cv pour 210 Nm... pour un KL-03 biensûr...
Tu es sur? Il y a une différence dans les fiches constructeurs moteurs, La 626 et la MX6 sont données pour plus coupleuses et la puissance à d'autres régimes que la Probe et Xedos 9 2.5. Les ECU on extactement le même programme? Déjà c'est pas physiquement pareil, la boite à air est différente...
Ca ne serait que "du papier" ou le coup de la boite à air?
et quand je dis différence, c'est entre les 2.5 entre eux, et les 2,0 entre eux, sinon merci ça va
http://membres.lycos.fr/mazdarx/AirBoxes.pdf
voila d'abbord la MX6, puis la Xedos9 en 2.5l et aussi la Xedos 6 dans mon pdf.
la probe est censée avoir les meme chiffres que la X9.
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traf'
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01-02-2005, 12:09:44 -
Citation :et quand je dis différence, c'est entre les 2.5 entre eux, et les 2,0 entre eux, sinon merci ça va
c ca que j'avais pas compris....je croyais que tu cherchais les difference entre les types de moteurs...
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Malefoda
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01-02-2005, 14:45:05 -
Donc on doit avoir une pussance "mini" donnée par Mazda à l'époque.
1 pour les Xedos9 KL et probe, une pour la MX6/626.
Déjà la MX5 était "vaguement cotée" 115hp, mais tous disent qu'il à vraiement plus, genre 118 plus que 115.
Sur les KF Xedos 6, il parrait aussi qu'il faisaient un bon 148hp, pas 144 ou 140...
A une époque pour les assurances aux USA la puissance "annoncée" était une grosse blague et les caisses bine plus puissantes...
Et pour rire chez Peugeot...la 405 Mi16 annocée 155hp...même pas 150 mesurée
Par contre la BX Sport 140hp qui marcheit mieux que la S16 150 elle faisait plus que 140 et la S16 moins que 150 !
Donc je pense que ca sent l'intox tout ça et le flou artistique/administratif...
Bon il me reste a confirmer la différence entre le KF de l'Astina GT et le KF11 de la Xedos 6...
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Rtec
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01-02-2005, 15:30:25 -
il y a les cv din, les cv sae ,...... les mesures sont différentes pour les obtenirs.
- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.
- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.
- CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres.
- BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN.
voilà pour votre info
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traf'
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02-02-2005, 02:16:42 -
et sur les mx3 (avec le 1800 v6), il y a eu 3 puissances differentes: 95 kw, 98 kw et 100 kw (129 ch, 136ch et 139ch)...c'etait uniquement sur papier ou bien c'etait un "bridage" ( la 139 etant la premiere version et la 129ch la derniere)
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traf'
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02-02-2005, 11:46:19 -
ok..tout ca c pour ne plus s'y retrouver: d'abord ils jouent avec les puissances réelles, puis recalculent en cv din, cv sae, cuna, bhp pour nous donner en fin de compte un tas de données differentes...
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