gisur
Active Member
Sujets : 17
|
29-10-2012, 20:25:30 - [ED7] Problème rotule suspension inférieure
Bonsoir
Voila je suis en plein swap et je bloque sur cette foutue rotule. La passager est sortie en 2 min et celle là je compte même plus...
Le bras inférieur tourne avec l'axe de la rotule, j'ai beau l'incliné dans tous les sens, taper de tous les côtés rien n'y fait J'ai acheté un arrache rotule 15€ dans un centre auto et il a cassé net -_-
Petite question bête, la rotule sort par le haut ou par le bas ?! Car par le haut le moyeu bloquerait
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
la_bobette
Active Member
Sujets : 8
|
31-10-2012, 00:18:02 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
Hello !
Voir la vidéo ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=ISY8bGof3bQ
Ca marche très bien !
Il faut juste trouver un manche d'outil de la bonne dimension pour qu'il mette en contrainte le bras inférieur et la fusée, lorsque tu enlèves le cric. Perso, j'ai récupéré un petit bloc d'alu d'environ 18 x 18mm de section (de mémoire). Ensuite, quelques coups de maillet sur le bol du disque et hop.
++
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
|
01-11-2012, 21:50:08 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
J'ai enfin réussi !
Quelques coups de masse rapprochés sur le bout du manche, par forcément fort et c'est sorti
Pas besoin de presse pour sortir ni remettre les rotules ça évite des galères. Par contre j'ai percé un soufflet d'une des rotules mapco... Pas très graissées d'origine d'ailleurs. Enfin bon j'espère que ça se trouve au détail, peut être dans un centre auto
ps : si vous avez à changer les rotules inférieures, enlevez le soufflet avant de les rentrer dans le bras
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 01-11-2012, 21:50:38 par gisur.)
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
|
02-11-2012, 01:33:02 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
Ba tu le poses à sa place, t'écartes le collier et voila.. L'endroit où va le soufflet tombe plus bas que le bras.
Ouais mais Honda 50min de route, ça fait chier de bouger un pote pour un soufflet --'
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
la_bobette
Active Member
Sujets : 8
|
02-11-2012, 12:43:39 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
(01-11-2012, 21:03:26)slo94 a écrit : C'est le roulement qui doit apprécier...
Un gros maillet en caoutchouc suffit ! Ou simplement mettre un peu de son poids sur le bol de disque/moyeu, avec le pied. J'ai eu l'occasion de le faire comme ça aussi. C'est d'ailleurs ce que fait le gars dans sa vidéo.
Sur une rotule récemment montée (mais bien serrée au couple), la rotule s'est dégagée dès que j'ai retiré le cric !
Si c'est vraiment récalcitrant, effectivement, il vaut mieux trouver un autre point de choc, par ex. sur les points de fixation de l'étrier.
Mais cette méthode est tellement efficace, que même sur des rotules bien coincées, un tout petit effort suffit pour les sortir. Et on evité de tout dézinguer autour (soufflet, filetage, voir le bras ou la fusée).
++
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
|
02-11-2012, 21:33:05 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
(02-11-2012, 11:35:50)slo94 a écrit : Tu dois confondre bras et fusée alors .
C'est pas faux L’apprentissage, l’apprentissage ^^
David a écrit :En meme temps change completement ta rotule Mapco, si il y a bien une marque à eviter c'est celle-la, c'est une vraie merde
Ah ? J'y connais rien en rotule Mais les autres à 35€ LA rotule ça calme. J'ai eu les 2 pour 40 livrées
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
gisur
Active Member
|
03-11-2012, 00:39:07 - RE: [ED7] Problème rotule suspension inférieure
Bof un soufflet c'est un soufflet (3€), c'est pas la rotule qui est en cause si je l'ai niqué
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
|