Bonjour à tous,
Ancien proprio d'une R5 GTX et d'une 206 1.9d, permis depuis 5ans, je passe enfin à une voiture qui me fait rêver : une
ED7 ! depuis novembre cumulant 194000km lors de l'achat, je me lance donc dans la restauration stock de ce bijou puis peut-être par la suite un peu de prépa pour qu'elle grogne un peu plus que les 130ch d'origine.
Je ne suis pas du tout dans le milieu méca/carrosserie, je travaille dans le milieu para-médical mais je veux me former et découvrir le monde de la mécanique auto.
La carrosserie est vraiment dans un sale état.
J'ai donc déjà commencé ma quête en achetant :
Extérieur :
► Aile avant passager (grise) avec juste un ptit nion.
► Pare choc arrière avec découpe sortie passager mais j'en ai pas trouvé en meilleur état dans le coin.
► Essuie glace arrière.
► Anti brouillard arrière.
► Changement des pneus avant qui était plus que lisse par des Falken (me souviens plus des dimensions exactes dsl), j'suis en 14".
► Changement des disques à l'avant ainsi que les plaquettes par des Brembo.
Moteur:
► Fils d'allumage bougies (120€ chez Honda outch) puisqu'à 3 reprises Oscaro m'envoyait les mauvaises réf : j'en pouvais plus !
► Changement filtre à essence, filtre à air, filtre à huile.
► Vidange huile qui avait pas du être faite depuis plus d'un an vu l'état du délire.
► Bougies NGK neuves.
► Tête et doigt d'allumage neuf.
Intérieur:
► Nettoyage rénovateur plastiques, lubrification de tous les silicones, installation sono pionners enceintes 14", lecteur, caisson parce que je ne peux vivre sans musique.
► Découpe d'une planche pour le coffre pour avoir un socle stable pour le caisson.
► Tapis sur mesure sur le site
www.tapisautomobile.com.
Points négatifs:
► L'ancien proprio l'avait laissée à l'abandon depuis plusieurs années, il a fait un accident dans un rond point coté passager aile enfoncée salement, bas de caisse passager troué rebouché avec de la mousse expansive... Les berceaux arrières sont troués et comblés de mousse expansive en attendant car elle prenait l'eau (ptite piscine quand il pleuvait coté passager cooool), pare choc arrière déboîté, antibrouillard arrière HS, feux arrière conducteur HS + ailes arrière conducteur enfoncée.
► Plus de dégivrage arrière, plus d’essuie glace arrière (problème électrique?) => Problème RÉSOLU : ressoudage des câbles électriques.
► Support batterie inexistant, batterie énorme pas d'origine à mon avis qui bouge.. :O
► Nombreux points de rouilles sur les ailes arrières et bas de caisse (maladie à ce que j'ai lu).
Voilà déjà le peu de travaux fait avec mon ptit frère mécano, on a une fosse donc c'est plutôt pas mal ! Il m'apprend au fur et à mesure qu'on change une pièce.
Vraiment satisfait de cette achat et du plaisir que je prends à la conduire, en espérant en apprendre d'avantage et rencontrer des gens passionnés d'ED7.
Je tiendrai ce post d'actu aussi souvent que possible lorsque je ferai des travaux sur ma Civic.
Réagissez, conseils et idées bienvenus !