Bonjour à tous !
... 10 04 2018 .. Un petit coup de pelleteuse pour ressortir ça de loin !
Alors alors, quoi de neuf depuis le temps ?
Et bien, une grosse, énorme immobilisation de presque 1 ans .. Oui oui, la fièvre à frappée !
Pour un changement de durite d'essence et de démarreur je l'ai vidée et mise sur 4 chandelles !
voici l'allé vers mon garage du coup :
Elle n'est sur ces jolies petites roues que depuis quelque semaine !
Donc dans l'ordre des choses !
Arrêt du véhicule car durite d'essence qui pisse beaucoup, et pour changement du démarreur grippé (très très grippé).
On tombe le dis démarreur, on commande les durites. Jusque la tout est normal puis soudain, voiture en face de moi dans le garage je me dis ... " Quitte à être arrêter je remettrais pas tout ce petit joujoux en état ?"
Ni une ni deux je me lance dans le désossement de la belle avec tout l’entrain qu'on peut avoir en début de projet !
Ce ne fut pas sans peine et sans surprises .. des mauvaises ... mais aussi des bonnes !
LA mauvaise nouvelle .. le faisceau habitacle FULL FULL modifié de partout
On ne pouvais même plus regarder le schéma électrique du WorkShop manual aucune couleur correspond et il y a des ponts de partout .. Hop, changé pour un d'origine !
Regardez moi ce carnage :
BREEEF, je reprend mon récit !
Une fois la moquette retirée et mise de cotés... petite mauvaise surprise ..
Du papier bulle délicatement collé au scotch double face en guise d'isolant phonique .. oui oui ...
Hop ça dégage !
Tout y passe on ne vois plus rien à la fin hehe
Et c'est la que LA bonne surprise interviens, pas un point de rouille superficiel, même pas un début d’oxydation sur le châssis sous les moquettes, bas de caisse, passage de roue, elle est ULTRA propre !
Par la même occasion, j'ai poncé tous les élément de carrosserie pour faire une complète... à la bombe .. oui oui .. désolé pour les puristes mais je veux me lancer la dedans et les premiers essais de couleur ressortent pas mal :
C'est la couleur de gauche qui à été élu dans mon groupe
La voici en test sur l'aile droite avec le capot repeins en noir et mon petit logo type R !
Attention, le "Brillant" très moche est le test de vernis la couleur restera matt en fin de compte !
Evidemment ce sera fait dans les règles de l'art et aucun détaille ne sera abandonné ! D'ailleurs l'ancienne peinture a été faite jusqu’à sur les joins .. Soit je les nettoies soit je les changes (mais étant pour le pare-brise le joint avec âme en métal à enlever c'est un beau bordel .. et la Doc demande de découpé les parties du joins pour l'enlever !)
Pour les nettoyer je pensais à du liquide de frein dot 5.5 qui va diluer la peinture dessus et après gros rinçage passage d'une bonne dose de glycérine végétale pour les nourrir au max !
Le but est malheureusement pas de revenir à du neuf mais de nettoyer ce qui a pu être fait.
Evidemment changement du tableau de bord qui avait été aussi modifié, et en vrais ça fait vraiment plus propre avec le compteur d'origine :
Actuellement je suis à la recherche de pas mal d'élément de l'intérieur (sauf le TDB du coup) :
- Les plastiques des montant à côté du TDB
- Les plastiques de tous l'arrière (contours custode, gauche et droite de la banquette, sous hayons, etc)
- Le ciel de toit
- La banquette arrière complète
- Les deux panneaux de portes avec leurs commandes
Je ne suis pas un expert, encore moins un carrossier ou mécanicien, donc excusez mon travail très amateur et bien moins engagé et avancé que certain projet que je peux voir sur le forum ^^'
En tout cas je pense que je lui fait du bien à la petite et qu'elle me le rendra bien !
Merci de m'avoir lu ! Je vous tiens au courant de l'évolution très rapidement !
PS : Voici d'autres photos du petit chantier qu'est le miens !
C'est mieux maintenant le faisceau hein
:
Ponçage du PC avant :
la voici dans mon garage avant les hostilités :
Les 4 Fers en l'air !