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[EG4] 93 - le daily
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18-11-2020, 20:00:26   -   [EG4] 93 - le daily
Je l'avais rapidement présenté sur le post de mon ED7, mais comme il vas y avoir quelques travaux dessus, autant qu'elle est le sien. Je reprends la présentation que j'avais fait a l'époque :

Citation :Acheté en 2011 (première voiture) pour 1500 euros, 145000 kms une paire de jantes kosei  blanche en 15 et un pot adaptable souder sur le coude d'origine derrière   Big Grin  sinon tous d'origine. J'ai toujours fait l’entretient en temps et en heure dessus, aujourd'hui 220000 kms, elle m'a juste fait un radiateur et 2 émetteur d'embrayage.

A l'achat :

[Image: 28830485da90227e40f61813d8d8c28890a3320b.jpg]

[Image: 288304844cc39d0f1f24e9fb2a38aa54d94ba311.jpg]

[Image: 2883048325e5c4658c9fb433bfc900c99e88424f.jpg]

[Image: 28830486df034ac00043cdf54e344bc64b8253d6.jpg]

Qui dit première voiture, dit, on l'équipe pour en faire une voiture de piste  Sac

Niveau moteur on reste soft collecteur inox, ligne et silencieux Sportex en 50 mm, un K&N dans la boite a air, une gaine qui vas de la boite a air au pare choc pour prendre l'air frais a la place du résonateur.

Châssis freinage on reste soft aussi 4 Kayaba AGX avec ressort -30 Eibach, des barres anti rapprochements avant arrière des plaquettes EBC green.

L’intérieur, volant tulipé RRS en peau retourné (vite regretter pour le tout les jours quands le temps devient humide) pommeau type R, 2 semi baquet Cesam (oui je sais...) acheter 40 euros a un ami, un harnais OMP.
Forcément on vide l'arrière parce que le D15B2 a beau être vaillant ça l'aidera un peu  LOL
L’extérieur, lame avant Mugen like, aileron et retro Spoon like, des clignos oranges a l'avant et a la fin des JR3 car les Kosei accusés le poids des années.

A son apogée  Big Grin

[Image: 27737023f6039ba7c726e3ae6a047cfc9be19003.jpg]

[Image: 2773702139b2d994cd33df6cc8cda722cdc05aa7.jpg]

[Image: 2773702048ffa035f9e0bd0b8dae23dba7d9e920.jpg]

[Image: 27737049db7cb0b7996840263b9aad2af4b64c6a.jpg]

[Image: 277370228a275acb773c4675ddfa2806dd2ee4f0.jpg]

Maintenant elle est vraiment passé en voiture de tous les jours, j'ai mis les jantes en 14 de l'ED, enlever la ligne sans pare flamme pour remettre l'origine remonter l'arrière, remis l'admission d'origine, les clignos qu'on m'as casser sont repasser en blanc...

[Image: 277371516d7ce8978509a468af4e5c42e3813a55.jpg]

[Image: 27737156c27a63aa662e82122bfa79f93e43b1e1.jpg]

[Image: 27737172fff4994989ad85ef3afa7e519a193f98.jpg]

[Image: 27737179e9a2cfc8db4879e161374c44c692127e.jpg]

Elle a bien sur un peu de rouille de surface qui commence aux ailes arrières, la carrosserie est pas top, certain silentbloc sont fatigués mais pas de jeu excessif dans les trains roulant, mais bon elle a repasser le CT cet été niquel je compte bien l'amener au prochain pour fêter nos 10 ans ensemble  Big Grin .

Il y a peu j'ai eu un accrochage avec, l'avant gauches a un peu pris mais c'est léger, surtout de la carrosserie. J'ai décider de la réparer et je vais en profiter pour essayer de faire un bon entretient petit a petit. Pareil je reprends ce que j'avais mis sur le post de l'ED7 :

Citation :Autre point qui fait que je n'ai pas avancé sur l'ED, j'ai eu un accrochage avec l'EG a 300 kms de chez moi  Facepalm  par chance le choc a été léger et il n'y a qu'un peu de tôle froissé. Je partais 1 semaine en vacances ça m'est arrivé a 10 kms de l'arrivée...

[Image: 28668910f2f0534eebbb957fa42143345ab41a7a.jpg]

Comme je n'était pas chez moi j'ai fait avec les moyens du bord, au marteau et a la pince multiprise  LOL  pour redresser un peu car l'aile toucher la roue sur les bosses ..

[Image: 28668911f432206282a56f683e166cade6720a99.jpg]

Je vérifie que les trains roulants n'ont pas était touché (c'est ok a part un soufflet de direction crevé mais ça date d'avant l'accident), je regarde si riens ne risque de ce perdre sur le chemin du retour et remet quand même ce qu'il me reste de clignos (fonctionnel en plus  LOL).

[Image: 2866891237741cc4ec4ea4a2a501abf1abf4a5ee.jpg]

Le retour c'est bien passé, je n'ai rien sentis a la conduite.

Les pièces qui ont morflées pendant le choc :
- L'aile AVG (ainsi que le support d'aile derrière vers le clignos)
- Le pare choc + la lame Mugen like
- Phare et clignos
- Le coin du capot
- Le masque avant a peut être reculé un peu au niveau du phare, je saurais au démontage

Donc je vais dans un premier temps me mettre sur la remise en état de l'EG, même si je me suis posé la question si je réparer ou pas vus la cote de l'auto, le kilométrage... Mais bon c'est ma première voiture, bientôt 10 ans ensemble j'aimerais bien la remettre "propre".

J'attaque les réparations et j'aurais surement besoin d'info ou d'avis sur certains points, ce sera plus simple qu'elle est son topic a elle.

A+

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18-11-2020, 20:32:29   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Post pour suivre ^^

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20-11-2020, 00:42:11   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Yann merci  Wink.

J'ai démonté le pare choc, phare + clignos, l'aile et le pare boue:

[Image: 288320375c5ef88de60e89ee650f6637c6891dcc.jpg]

[Image: 288320365346df326244cd4aa0b10800dca2eea6.jpg]

A première vus le masque avant a presque pas bougé, c'est surtout la tôle derrière l'aile qui a pris et l'équerre ou il y a les fixations de l'aile et du pare choc.
J'ai redressé au mieux, même avec le bocal de direction assisté déplacer il n'y a pas beaucoup de place pour bosser.

[Image: 28833233990838c8736f339dd72ec10161230226.jpg]

[Image: 2883205283eac63d234d70cfec672148e7080d86.jpg]

J'ai fais un montage a blanc, le phare est ok le clignos aussi, aile et pare choc tombent en face. La j'ai finis de redresser a quelques endroits, poncé, caché, je vais prochainement passer l'apprêt.

[Image: 2883206135ceb3f3553c2c12a271a6e92b95a0ab.jpg]

[Image: 2883206010d6799e5f89b0d7c3c7e0591bccb792.jpg]

[Image: 288320593adc6742a54ae75fdfa36a335da21475.jpg]

[Image: 2883206233d2a8b7479e1ef562a9e05f04ddce78.jpg]

Hésiter pas si vous avez un avis ou une remarque sur le boulot de carrosserie, je suis loin d'être expert. Je voulais poser des mastic pour tout lisser mais au final les déformation qui reste sont mineurs, je vais essayer de charger sur l'apprêt ca devrais suffire pour un résultat "satisfaisant".

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(Modification du message : 20-11-2020, 16:26:52 par an2yo.)
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20-11-2020, 10:49:50   -   RE: [EG4] 93 - le daily
J'ai du mal à émettre un avis parce que je ne vois pas tes photos mais si l'ajustement des phares/clignos/pare-choc/ailes est bon, c'est le principal.
Cette zone se déforme très facilement et n'assure pas vraiment de rigidité à la caisse.

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Actarus71 Hors ligne
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20-11-2020, 12:48:41   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Ca paraît bien vu d'ici Smile . En peinture, l'idéal serait de la 2K au pistolet, ça tient longtemps, mais faut être équipé. Ca peut même se faire à la demande en aérosol (avec ajout de durcisseur dans la peinture) , faut juste trouver le fournisseur qui accepte de le faire. J'ai testé (à ma boite), ça fonctionne bien; juste que la durée de vie assez courte du l'aérosol (env 2 à 3 jours).
En tout bon job, continue comme ça Yes


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20-11-2020, 15:36:30   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Yann Tu ne vois pas mes photos?

J'ai de la chance le masque a du reculer de même pas 1 cm, c'est plus au niveau de la fixation d'aile ou j'ai du jouer un peu. Après il y a toujours un peu de marge au niveau du phares / capot / aile pour ajuster au niveau des vis / charnière.
Je me suis d'ailleurs servis des photos du montages de tes phares denji sur l'EG6, on voit bien la zone  Wink

Actarus71 Je ne suis pas équipé pour peindre au pétard, je vais faire a la bombe. J'ai passer 2 bonne couche d'apprêt anti corrosion et je passerais base + vernis ensuite.

Sinon niveau commande de pièce j'ai chercher un peu est le tarif sur Taros Trade est vraiment abordable, j'ai trouvé des avis assez positif ici même qui m'ont dit que ça vallait le coup d'essayer. Vus les prix j'en ai profité pour prendre des pièces que je ne pensais forcément remplacer mais qui avait besoin.

- Phare AVD + Cligno DEPO : (26e + 6e) : 32e
- Aile AVD + AVG : (30e x2) : 60e
- Pare choc AV : 30e
- Charnière de capot : (8e x2) 16e
- Serrure de capot : 17e
- Capot : 123e
En gros 300e de pièce (25e de frais de port).

L'aile AVD avait du vécu donc pour le prix je l'ai prise aussi, j'avais une des 2 charnière de capot qui avait rouillé et cassé c'est pour sa que je les remplaces, et la serrure du capot forcer pas mal depuis quelques années, c'était peut être réparable mais je voulais pas m'embêter.
Pour le capot c'est la ou je me suis peut être un emballé  Sac mais le miens avais pas mal de bosse, avait pris la grêle et avait un coins a refaire après l'accrochage.

La ou je vais devoir réfléchir c'est pour la peinture, une aile ou un pare choc a la bombe j'aurais tenté, mais un capot  LOL. Je vais déjà tout remonter une chose a la fois  Wink.

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20-11-2020, 15:53:39   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Non je ne les vois pas mais je pense que ça vient de la config de mon PC pro (j'ai essayé même sans VPN).
Tant mieux si tu as pu t'aider de mes photos, je jetterai un oeil à tes photos sur mon pc perso Wink

La qualité est quand même moindre que les pièces OEM, essaie de garder au max tes pièces d'origine.
Si tu changes tout, une vraie peinture propre, soit-elle au black, ça monte à 100eur/élément en ordre de grandeur donc +400eur facile, ça commence à faire un budget. Au final tu peux viser le même budget avec des pièces d'occase en bon état. Bref, le curseur prix/qualité est pas simple à placer.

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Actarus71 Hors ligne
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20-11-2020, 16:02:01   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Si tu veux un résulat propre et cohérent, le mieux est que tu fasse peindre toutes tes pièces ( ailes, capot et PC) par un peintre pro. Questionne des carrossiers près de chez toi si ils veulent bien, mais y a pas de raison; Demande si ils disposent d'un spectrophotomètre pour flasher un élément d'origine (une de tes ailes) pour être bien dans la teinte. Aujourd'hui, à part  les petits bouclards et les barbouilloux, la plupart des carrosseries digne de ce nom dispose de ce matériel. Ca te coutera un peu de sous, mais tu seras sûr du résultat. Vu que tu répare toi-même ton auto, tu feras malgré tout des économies et elle sera sauvée. Wink
Bon courage Cool !


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20-11-2020, 16:21:53   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Yann Pour le choix entre oem et adaptable c'est vrais par exemple que sur l'ED, je pouvais pas monter ma lame car le pare choc adaptable était pas exactement pareil  Confused je verrais au montage si j'ai beaucoup a retoucher ou pas.
Comme tu dit faut peser le pour et le contre et que je n'oublie pas que c'est mon daily qui dors dehors, je voulais en profiter pour mettre une lame de VTI mais c'est 140/150e livré, il faut pas que je m'emballe trop  LOL.

Tant que j'arrive a réparer a peu près correctement avec un esthétique "de passable a correct" ce sera déjà ça Wink

Actarus71 Pour la peinture je prends exemple sur l'EG quand je l'ai acheté par exemple, il y avait les deux pare choc et la malle arrière qui avait était refait a la bombe et le résultat était correct, par contre au fils du temps ca ce dégrade plus vite, peinture qui craquelle ou qui saute a certain endroits...
C'est sur qu'un coup de pétard par un gars du métier ça coute mais au moins tu est sur du résultat, j'irais voir les carrossier ce qu'il me propose  Wink.

Avec un spectrophotomètre il peuvent par exemple refaire une teinte qui a un peu vieillit avec le temps et les UV pour qu'on ne voit pas la différence une fois repeins?

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Actarus71 Hors ligne
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20-11-2020, 19:07:57   -   RE: [EG4] 93 - le daily
(20-11-2020, 16:21:53)an2yo a écrit : Actarus71
C'est sur qu'un coup de pétard par un gars du métier ça coute mais au moins tu est sur du résultat, j'irais voir les carrossier ce qu'il me propose  Wink.

Avec un spectrophotomètre il peuvent par exemple refaire une teinte qui a un peu vieillit avec le temps et les UV pour qu'on ne voit pas la différence une fois repeins?

Non, faut pas exagérer, c'est pas fait pour ça nono . Le spectro est un outil avant tout conçu pour aider le peintre dans le choix de la teinte à réaliser, en liaison avec le logiciel du fabricant de la peinture. Il (le logiciel) permet un choix entre plusieurs constructeurs , plusieurs teintes plusieurs alternatives,... suivant les paramètres choisis. Et normalement, le logiciel a une fonction de correction de la teinte. Le but étant de se rapprocher au maximum de la couleur de la voiture, pour que cela matche bien.

Mais ceci est valable uniquement si la teinte de la voiture est correcte et uniforme. Si l'auto a déjà été repeinte à différents endroits, une ou plusieurs fois, c'est beaucoup moins évident . La pratique veut que l'on "flashe" (faire la mesure) au plus près de la réparation, ou sur l'élément le plus proche. Il arrive  aussi que la teinte ait vielli, et que la peinture se soit décolorée. Ca se voit bien, sur certaines vielles teintes métal PSA notamment (C3, 307, ...). En fait, cet outil remplace peu à peu le système de léchettes (échantillons de teinte imprimées sur un support papier). Pratique et rapide, mais ne fait pas de miracles non plus, notamment sur les teintes tri-couches (nacrées) ou les vernis teintés. C'est une aide, pas une garantie d'un résultat parfait à 100% . Il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentre en compte: matériel, pression d'application, température, marque/qualité de la peinture, et surtout le coup d'oeil + le coup de main du peintre!

Après reflexion, concernant ton EG, c'est pas si grave si le peintre n'a pas de spectro. Vu son année, je pense pas qu'il existe des tonnes d'alternatives (versions) de ta teinte , contrairement à un gris métal PSA ou Renault par exemple... Si le carrossier a un teintier (léchettes) à peu près a jour, il devrait pouvoir te faire ça sans difficulté; Il faut juste que tu connaisse ton code teinte, et éventuellement lui emmener la voiture ou un élément (en bon état). Ensuite, à toi de jouer avec un vrai bon polissage pour rattraper la différence de  brillance. LOL 
Voilà, j'espère avoir été clair, désolé pour le pavé. Cap


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(Modification du message : 20-11-2020, 19:12:29 par Actarus71.)
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Pascal78000 Hors ligne
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21-11-2020, 23:54:58   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Sympa ton EG4, nous avons presque fait le même parcours !
Pour Taros trade, j'ai commandé un cligno, pas de souci, ils semblent assez fiables, et comme tu l'as vu, ils ont de très bons tarifs.
Pour le capot, je me tâte toujours, le mien est vraiment moche. Tu nous diras ce que ça donne !
Pour la réparation, j'avais eu aussi à faire ce type de boulot suite à un petit choc, tu risques d'avoir des surprises au remontage, cette zone c'est effectivement du chewing gum comme le souligne Yann.
Bon courage pour la réparation.
Sinon les clignos, ils seront blancs ou oranges ?

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an2yo Hors ligne
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22-11-2020, 14:53:55   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Actarus D'accord j'était resté sur les nuanciers classiques avec étiquettes, pour la teinte je l'ai pas en tête mais j'ai l'autocollant avec le code couleur dans la portière et j'ai bien la couleur d'origine.

Pour le polissage il faudrait que je regardes si sa vaut le coup de me prendre une machine pas trop chère, j'ai déjà essayé a la main le résultat était pas top.

Pascal78000 Merci  Wink Je suis le post de ton EG4 en sous marin et tu fais du bon boulot dessus.

Pour les pièces sur Taros Trade je ferais un retour une fois le montage fait, j'espère déjà que ça arrivera sans bosse ou autres surprise du a la livraison. Comme toi mon capot était mal en point, le prix m'as décidé vus que les pièces autours seront changées.

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup forcer la tôle pour la remettre en place effectivement, j'espère que j'en ai assez fait histoire de jouer qu'avec les réglages au niveau des vis de phare, aile et pare choc.

Pour les clignos, j'ai pris en blanc mais j'aimerais bien repasser sur du orange, au pire je tenterais peut être de les teinter a la bombe, Actarus justement avais fait une partie de ses veilleuses et le résultat était propre pour pas chères  Smile .

Sinon hier j'ai quand même eu le temps de passer la couche d'apprêt

[Image: 288359642db08f57d0bb4689798687b391af9c8b.jpg]

Actarus Au passage on parler volant sur le post de ta 82, voila le miens qui a du "vécu"  Big Grin.

[Image: 28835963df23114f8130c5c22d8ee0b70a0a9e5d.jpg]

[Image: 28835962bb1ab83acb35cd767cbb3c3ad202c37c.jpg]

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(22-11-2020, 14:53:55)an2yo a écrit : Pascal78000 Merci  Wink Je suis le post de ton EG4 en sous marin et tu fais du bon boulot dessus.
Notworthy

Wink

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

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26-11-2020, 18:55:15   -   RE: [EG4] 93 - le daily
En ce moment j'ai pas vraiment le temps d'avancer sur les travaux, mais petit a petit ça progresse.
J'ai pus passer peinture + vernis (j'attendais aussi que les températures remontent un peu).

[Image: 288424444d2fbcf276deba7fd78250f15e0ec852.jpg]

J'ai commencer a remonter 2, 3 bricole et rafraichit un peu le faisceau qui a du vécu au passage.

[Image: 28842442ae81b811bd77da0a93848b7f153a0f2f.jpg]

Et j'ai pus localiser la petite fuite de liquide de DA que j'avais, le fait de tout déplacer a du agrandir un léger trou dans la durite du bocal a la pompe, on voit la fissure maintenant (et une petite flaque sous la voiture  Sac).
J'ai commander la dite durite et les 2 collier sur Amayama.

[Image: 28842443024de80a44a7a79835b3977b7cd9bbeb.jpg]

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26-11-2020, 20:12:41   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Ca a l'air bien tout ça Smile . Tu as  réfléchis pour la peinture de tes éléments neufs?


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SoichiroYann Hors ligne
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26-11-2020, 23:15:33   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Je ne sais pas ce qui a changé mais enfin je vois tes photos. Beau boulot sur le masque.

Elle a vraiment une belle allure sinon Wink

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an2yo Hors ligne
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27-11-2020, 01:44:22   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Actarus C'est quand je vais remonter les pièces autours que je verrais si le redressage a été suffisant, mais a blanc c'était OK.

Pour les pièces carrosseries je pense tout monter comme ça dans un premier temps et ajuster au mieux (elles sont avec un espèce d'apprêt noir comme les pièces neuves quoi  LOL) et me pencher sur le sujet quand les beau jours arriverons, si c'est faisable.

Yann J'héberge avec Uploadhousse et j'ai eu une période ou moi non plus je voyais pas les photos, ça vient peut être de la?
Je vais en profiter pour faires quelques retouches sur le masque de l'autre coté, et refaire le faisceau des phares/veilleuses qui avait été bricolé. J'ai aussi un soufflet de direction et le tuyau de pompe de DA a faire dans la foulé.

Merci a vous 2  Notworthy

Et si quelqu'un a un passage de roue AVD en rab pour EG je pourrais être intéresser.

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Actarus71 Hors ligne
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27-11-2020, 11:18:04   -   RE: [EG4] 93 - le daily
an2yo à écrit: " Actarus   C'est quand je vais remonter les pièces autours que je verrais si le redressage a été suffisant, mais a blanc c'était OK.



Pour les pièces carrosseries je pense tout monter comme ça dans un premier temps et ajuster au mieux (elles sont avec un espèce d'apprêt noir comme les pièces neuves quoi  LOL) et me pencher sur le sujet quand les beau jours arriverons, si c'est faisable."

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Mouais, c'est faisable mais c'est pas forcément une bonne idée Confused . L'apprêt noir dont tu parles, c'est de la cataphorèse. En fait c'est juste une couche de protection pour le stockage, pour éviter la corrosion de surface. En aucun cas, c'est prévu pour rester comme ça  longtemps sur la voiture . Si c'est le cas, exposées la merde de route, l'humidité, les éléments, tes pièces risquent de s'abimer très rapidement. Elles doivent à tout prix être recouvertes par un apprêt 2k et une peinture durcie (brillant directe ou base+vernis 2K). C'est ce qui fait (le durcisseur) la résistance de la surface dans le temps. En plus, le fait de rouler avec des pièces non peintes, ça va bien polluer les fonds (huile, gazole, silicone, etc...), le peintre va râler et ça risque de travailler dans le temps une fois peint, à court ou moyen terme... Sac

Si tu n'as pas trop le choix (temps ou budget), je te conseillerai à minima de faire peindre ton aile gauche, et de remonter comme ça. Ton capot ne semble pas trop esquinté, tu peux peut-être le garder comme ça, en attendant. En faisant un petit redressage + un coup de noir toi même, ca ira quelques mois. Idem pour le PC: soit l'origine avec un coup de peinture vite faite, où le neuf, si l'ancien est trop cassé. Si tu peux le peindre avant c'est mieux aussi, mais ça craint moins, le plastique ne rouille pas... LOL



Bref, c'est juste mon avis, mais les conseilleurs sont pas les payeurs. A toi de voir la moins mauvaise des solutions... Big Grin Wink


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29-11-2020, 04:18:49   -   RE: [EG4] 93 - le daily
Pour avoir rouler en aprêt noir pendant 1 an sur ma civic, je ne peux que te conseiller d'apprêter tes éléments dans un apprit noir même à la bombe, le pc tu peux le laisser brut de toute manière le peintre devra l'apprêter et faire un mouillé sur mouillé pour pouvoir le peindre.

Passe donc le capot et les deux ailes en aprêt même à la bombe ça protégera au moins l'élément et le temps et l'exposition de la pièce à l'utilisation quotidienne ne joue absolument pas sur le rendu une fois peinte

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