madeinvtec
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07-06-2008, 14:25:05 -
florianar a écrit :le gain que j'aurais, ce sera une 20aine de chevaux, par rapport a D13 bien sur
moi je suis une bille en math => t'aurais pas la formule pour calculer les gains de modifs stp ? j'ai tout essayé, pythagore, thales, bernoulli, newton, aristote et meme la danse de la pluie des indiens arawaks, en vain
PS : explique moi ce qui te fait croire que tu aura un gain de puissance avec la culasse D15B2 stp
parcontre passer le D13 en injection multipoint ca c'est original
Fenek Tolosa Team
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calleg3
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07-06-2008, 17:10:00 -
prend pas le systeme d injection du d14 (qui est franchement pas terrible) , prend celui du d15 de civic coupé lsi.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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07-06-2008, 19:01:08 -
le souci de celui du d14 est dans le collecteur d admission qui n a pas de reserve d air ( se qui le bride beaucoup) c est pour sa que certains mettent un collecteur d admission de d16 (complet).
ps our passer le collecteur , le papillon , les injecteurs et les joints qui vont avec sur un d14 j ai tout se qui faut et c est a vendre.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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07-06-2008, 20:56:57 -
j'ai tout se qu'il faut niveau pieces a vendre , il ne resta plus qu'a le monter et reprogrammer , donc si sa t'interresse (100e fdp out).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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florianar
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VW polo MK2
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07-06-2008, 22:23:06 -
bon, donc en gros, si je veux passer une culasse de D15, sa va être un bordel sans nom, et coûteux... bon, bin alors je vais peut être oublier sa... et si je passe une injection multipoint sur mon D13, sa serait mieux ou pas?
pour le gain de puissance, en fait, comme le D15 fait 95ch, et le D13 75...et bin sa fait 20ch de plus par rapport a un D13 classique mais si sa se trouve, je dis une belle connerie, je suis pas expert en mécanique encore...
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calleg3
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07-06-2008, 22:39:14 -
le d13 est en carbu et c est (pour moi ) se qui fait son charme donc si tu veu gagner quelques cheveaux tu met 2carbu d ec9 ou alors tu swap mais oubli le passage en injection (cher sans trop de resultats).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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07-06-2008, 22:57:05 -
si j etai toi en attendent le swap je preparerai le chassi.
bars anti-rap,suspats,freins,jantes et pneus...
sinon comme je tes di les carbus d ec9 c est bien et pas cher.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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08-06-2008, 19:39:02 -
sa se trouve tres facilement.
et tu compte 50e environ pour a peu pres 10cv.
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calleg3
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08-06-2008, 20:41:45 -
tu va dans pieces detaches , tu cherche 2min [grand max] et pour environ 50e c est bon.mais attention , il faut savoir les regler.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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09-06-2008, 09:52:01 -
trouver 1???
sur les ec9 , il y a 2 carbus (d'ou le gain de puissance).oublit pas de prendre la pipe d admission qui va avec.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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civic_16Turbal
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09-06-2008, 15:48:07 -
bon 2/3 correctifs qd même ....
Déjà, sur nos honda essences, on peut monter ce qu'on veut comme injecteurs. Les injecteurs "reconnus" et calibrés pour l'ecu, c'est surtout pour les blocs Dci Hdi etc ...
Après, tu gagneras que dalle à faire ta manip, ou presque. La différence, c'est déja que le D15 c'est 1.5l ...
Le seul truc marrant et pas trop cher, c'est en effet de monter 2 carbus d'EC9, avec la pipe. C'est assez simple, la modif te couteras pas cher, et ça risque de marcher un peu mieux.
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DDB38
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09-06-2008, 17:14:11 -
Salut Melvyn!
Le D13 a la base quand tu regarde la revue techniquue il développe autant de cheveaux que le D15. C'est à dire 94!
Avec mon D15 je consomme environ 8 à 10 litres au 100km. Si tu veut t'amuser je pense que tu devré justement la laisser en carbu car tu devré consommer a peut près pareil mais tu pourrait la passer en 1500cc car le D13 a la même culasse et le même bas moteur que le D15 . Si tu ve appel moi j'ai la revue technique si tu ve étudier sa!
Salut!
CiviC LSI
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florianar
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09-06-2008, 18:05:28 -
bin, parce que je voudrais mettre les carbus simple corps sur le D13 parce que j'ai envie de bricoler, et le D16, j'en ai un complet qui attends les pièces pour l'ouvrir et le préparer... donc je ne vois pas trop l'intérêt de chercher une culasse de D16, surtout que sa va me couter un il...
alors que les carbus, c'est de l'ordre de 70 avec la rampe...
en suite ma prepa sera de l'ordre de 5000... donc voila
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