Salut à tous !
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition, une superbe et très puissante Civic Ej9.
Pour la petite histoire, j'ai commencé avec une rutilante Citroën Saxo Bic, suivi 6 mois plus tard par une Civic coupé de 1996, une Ej6. Après 2 ans et une tentative de remise en état pour découvrir que c'était un tas de rouille, je l'ai finalement découpée et vendue en pièce, pour passer sur une Civic Em1 Rhd de 1999.
Après 2ans et demi à son volant je l'ai revendue pour acheter une Lexus Gs430, que j'ai gardé 10 mois
Donc, suite à la vente de la Lexus, il me fallait un déplaçoir.
Je me suis rabattu sur une Ej9 vendue à un prix dérisoire, par un casseur.
Voilà les photos qu'il m'a envoyé (elles donnent envie
)
Les specs de l'auto, très simple.
Honda Civic Ej9 de 1998, toute d'origine, aucune modification, 260 000kms, entretien à 90% chez Honda.
Quelques défauts quand même :
-silencieux Hs (cassure à la soudure de la flange)
- pare-brise Hs
- Lève-vitre conducteur ne fonctionne pas
- Sièges conducteur abîmé
- multiples rayures et bosses
- Présence de rouille sur l'aile arg suite à un choc
- pneus hs
- mauvaise odeur habitacle.
Je suis allé chez un pote après l'achat chercher quelques pièces, j'ai récupéré au passage des Oz F1 de Clio RS peintes à l'arrache en noir mat.
Bref, il ne lui manquait qu'un bon nettoyage
Surtout la baie moteur
Par la suite j'ai décidé de virer le noir des 4 jantes, je l'ai donc montée sur chandelles pour m'occuper des 4 jantes, en y mettant des cales de 5mm en passant.
J'en ai profité pour m'occuper de la rouille sur l'aile arrière, j'ai meublé directement (ce n'était qu'en surface), passé de l'antirouille puis du noir mat rapidement en attendant mieux.
Et en regardant un peu j'y ai découvert quelques malfaçons (si je peux appeler ça comme ça)
Le feu arg était cassé, le porte-ampoule était calé avec un bout de plastique ^^
Pour m'être penché dessous je l'ai trouvée relativement saine comparé à son âge/kilométrage, un peu de rouille de surface, pas de fuite de boîte, un léger suintement autour du joint de carter d'huile, également autour du joint de couvre culasse, des claquements à l'avant en prenant des bosses (rotules inf? biellettes de barre stab ?)
Bref, même si je ne suis pas fan de la couleur, ni de la ligne globale de l'Hatchback, je ne suis pas mécontent de mon achat.
Voilà où j'en suis aujourd'hui
Pavay César