mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
03-09-2014, 20:54:44 - RE: [EK4] k20
(25-08-2014, 22:38:32)Benitos style a écrit : Ah enfin ton topic pour moi a l'époque c'était le topic qui bougeait toujours
En tous cas c'est plaisant de voir l'amour pour ta voiture toujours présent avec les années. merci ,10 ans de vie commune ça laisse des traces
(01-09-2014, 20:41:04)racefans a écrit : Bon montage l'ami! Ca faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de toi! Ca fait plaisir de voir ce swap dans ton EK!
Je roule aussi en EK K20 aujourd'hui, mais je l'ai acheté deja swappé ( aucun merite^^ lol
Au plaisir d'avoir d'autres news de ton EK merci, entre le taff, la famille et la maison ça laisse moins de temps pour la voiture mais elle est toujours là.
En tout cas tu as fait le bon choix toi aussi
(01-09-2014, 21:10:36)Tiju42 a écrit : oh le genre de réalisation que j'adore!! simple et épuré (comme le titre) , un bon choix de pièces pour en faire une super sportive assez polyvalente et sans bling-bling
j'ai des questions :
- le berceau d'eg , c'est pour faire un montage plus haut du bloc pour une meilleur garde au sol ou rien à voir?
- tu as marqué cardan ep3 , tu veux dire que les cardans ce sont montés direct sans modifs?
merci,
le berceau permet de reculer le bloc, il est donc plus haut mais aussi plus en arrière.
Pour te donner une idée, avec le berceau d’origine, sur mon auto le collecteur d'admi arriverai au niveau de la traverse.
J'ai simplement inversé les deux têtes intérieures sur les cardans, en gros inversé droite/gauche, à voir sur le long terme comment ça tiens
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
16-11-2014, 12:09:27 - RE: [EK4] k20
un peut de news et une petite video
http://vimeo.com/111547780
setup :
base map et limiteur à 8000rpm
pneus ad08
bilstein b6 et ressort oem ek4
et surtout nouveaux amortos reçu, dommage juste après la sortie circuit.
Sinon elle va passer enfin en reprog en décembre et recevoir de nouveaux pneus les AD08 à l'avant sont en fin de vie et j'hésite à passer en 16 à voir.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
01-01-2015, 14:45:17 - RE: [EK4] swap k20, reprog + new tires
super taf sur la carto et les pneu sont homologué aufaite j'avais vu que tu avait posté une question a ce sujet la
tu nous tiendra au jus de ton ressenti sur ces pneu car il m'intéresse aussi
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
01-01-2015, 20:41:39 - RE: [EK4] swap k20, reprog + new tires
(01-01-2015, 15:35:45)florent. a écrit : j'y vais le 22fevrier normalement pour rouler aussi !
j'irais soit le 22 soit le 28, à voir d'ici là
(01-01-2015, 18:22:10)zorbek a écrit : putain!! 242cv!! tu y a fais quoi à ce moteur??
sinon, j'adore le coté simple, sobre, efficace.. bravo
merci,
rien d'extravagant sur la mécanique, maintenant le chiffre c'est celui donné par un banc à rouleau sans mesure comparative alors le chiffre brut ça veut un peut rien dire sans avoir un référentiel
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
19-08-2015, 12:01:28 - RE: [EK4] swap k20
un peut de news, ça fait un moment.
j'ai supprimer quelques bricoles et remplacer mes sièges d'itr par deux recaro en fibre un pole position en conducteur et un profi SPG en passagé.
j'ai également monté le cloisonnement de carter K2M avec le remplacement de la distri et installé une arrivée d'air pour mon admission
J'ai aussi installé les freins avant d'accord type R en 300*28 et donc remonté les roues en 16".
J'ai roulé lundi au val de vienne mais malheureusement la sonde IAT à lâcher au tout début de la deuxième session, dommage l'auto commençait à bien aller ad: ,prochain roulage le 26 septembre.
en action
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
20-08-2015, 11:54:20 - RE: [EK4] swap k20
tu as pesé tes nouveaux baquet pour voir la différence? tu as du gagné au 15killos
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
20-08-2015, 15:53:35 - RE: [EK4] swap k20
(19-08-2015, 14:46:33)nico_ledingo a écrit : petite question sur le freinage atr il faut les étriers d'atr?
Il me semble que ça passe avec les étrier itr mais il doit falloir une cale pour déporter les étriers?
Tu as fait quel montage toi ?
j'ai étriers/disques d'atr, les plaquettes étant les mêmes.
Après pour les autres montages n'ayant pas essayer je ne saurais te dire.
(20-08-2015, 11:54:20)gt addict a écrit : tu as pesé tes nouveaux baquet pour voir la différence? tu as du gagné au 15killos
j'ai gagné +/- 13kg (fixation comprise) pour les sièges.
|
|
Retourner en haut |
|
alan205
Active Member
- France Messages : 202
Sujets : 2
Inscription : Sep 2003
Réputation :
3
|
21-08-2015, 13:44:08 - RE: [EK4] swap k20
jolie projet et jolie voiture !! un k20 c est un super swap après un peu coûteux a mon gout mais par contre niveau performance et évolution ya rien a dire lol
9000tr/min ou rien
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
18-10-2015, 11:12:07 - RE: [EK4] swap k20
un peux de news, j'ai donc roulé le 26 septembre au val de vienne, tout c'est bien passé cette fois ci.
une petite photo et une vidéo d'un roulage. il faut que je trouve mieux pour le montage vidéo c'est pas top avec movie maker
[Vidéo: https://vimeo.com/142729891]
sinon j'ai enfin trouvé un compteur d'ek4 qui a donc repris sa place.
j'ai reçu un jeux de durites silicones qui sera monté dans l'hiver et j'attend des ressorts de sélecteurs de vitesse plus dure.
et surtout il faut que je prenne le temps pour lui faire faire une bonne géo et de changer les biellettes de direction par des hardrace.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
18-10-2015, 20:07:27 - RE: [EK4] swap k20
très propre comme d'hab
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
mijy_
Senior Member
EK4 K20a2
86 - Vienne France Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
|
19-10-2015, 21:03:38 - RE: [EK4] swap k20
(19-10-2015, 09:01:50)nico1131 a écrit : Avec le freinage ATR tu n'as pas senti le train avant moins précis, plus lourd ?
Quand j'avais enlevé les disques (en 282x28) et étriers de legend pour repasser en EK9 j'avais senti un gros mieux.
je suis passé de ce setup :
jantes ITR en 15 (pneu en 195/50/15) étriers ITR / disques ITR / CL RC6
à
jantes OZ en 16 (205/45/16) étriers ATR / disques ATR / CL RC6
alors oui le train avant semble plus lourd, mais j'ai gagner de la largeur de voies, des freins plus performants et avec un meilleur dosage donc au final je suis plus satisfait du set up actuel.
Maintenant en faisant l'inverse j'aurais peux être un discours différent, c'est très difficile d'être objectif .
une chose est sure, le feeling est meilleur avec les freins d'atr, sans l'abs c'est plus facile à doser.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondacar
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation :
12
|
22-03-2016, 21:10:57 - RE: [EK4] swap k20
C'est le gros problème des masses suspendues ; plus c'est lourd moins bien c'est...
En tout cas super auto.
Loïc
|
|
Retourner en haut |
|
|