Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
07-09-2023, 10:15:38 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
@Nico, toutes les boites de K encaissent pareil à priori, normalement pour 500cv ça doit aller
A voir si je trouve un pont d'ep3 pas chère avec pignons FRV ça me ferais coupé a 293, pile au bout du compteur
@All, j'avoue que le v6 ne m'a jamais fait vibré ... L'encombrement du bloc est énorme, le son du V6 je ne trouve pas ça extraordinaire non plus.
C'est sur qu'avec ITB / ligne, ça doit être dingue, mais à choisir je préfère une grosse dump et un turbo qui surge
Depuis le tout début ou je me suis mis ça en tête, le but était de faire et d'avoir une "supercar" cheap à rouler.
Je mets des guillemets car le coffre en porte a faux arrière ça la trahit un peu
Je considère que ce sera accompli quand elle sera devant une Huracan
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
15-11-2023, 15:08:25 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Merci les meks
J'ai reçu les étriers et l'autobloc, j'ai commencé à dépouiller l'accord pour prendre le K24.
Des que j'ai un peu de sous je pense prendre le turbo, j'ai une vue sur un G25-550 la, à voir
Prochaine commande, embrayage pour assembler moteur boite dès que possible
(Modification du message : 15-11-2023, 15:09:00 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nexus
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
16-11-2023, 22:20:08 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Les boites de type K chez Mfactory ne recommande pas plus de 500NM aussi, chez fabnine ils ont satelisé une boite a 530NM, 617 hp sur une EF. L'arbre primaire as pas supporté le choc.
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
17-11-2023, 10:36:13 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
@Jibe, on peut gratter un peu, mais après autant partir sur un k20 pour ne pas avoir de vitesse de piston trop élevé.
Je compte pas forcement jouer la dessus car la boite que je vais utilisé est assez longue, plus je prends de tours pire c'est
Et à l'inverse si je change le pont, c'est limite trop court même en prenant des tours avec le k24.
Les 400cv sont assez facile à atteindre je pense donc dans tous les cas je serais content d'arriver à ce résultat Me tarde de faire ça !
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
20-11-2023, 21:04:00 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
(17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule
A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 456
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
21-11-2023, 15:26:47 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
(20-11-2023, 21:04:00)Nicodrift a écrit : (17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule
A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.
Le facteur limitant c'est la vitesse de ton piston quand t'a 99 de course surtout...
(20-11-2023, 22:22:16)Nicolay45 a écrit : Un ricain avec qui je parle a build un K24, 9200tr il prend.
"Tkt c'est SAFE" qu'il me dit
9200 rpm en k24 sural tqt les chemises en utilisation intensive
Ceci dit en atmo pour genre 300hp avec 2 3 k24 de coté c'est safeeeeee
Plus objectivement limiter le régime c'est surtout pour garder un truc increvable
En terme d'usure mécanique c'est exponentiel avec la monté en régime surtout avec une course aussi longue
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
18-01-2024, 17:03:53 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Quelques petites news
Actuellement en panne la saucisse, j'ai la pédale d'embrayage qui est restée au fond, l'émetteur neuf arrive
Depuis la dernière fois j'ai monté mon recaro avec un rail Science Of Speed low, quelques photos plus bas
J'ai aussi remplacer mes cales de 5mm à l'arrière par des cales de 20mm en double boulonnerie.
Je continue de stocker des pièces pour le prochain tuning :
- Plaquettes avant pour avoir le setup complet pour les spoon
- Support moteur pour KSWAP
- Un papillon en 70mm
- J'ai pris 2 cardans neuf (adaptable) pour NSX, que je compte modifier pour le swap. Les cardans spéciaux existent mais environ 10x plus chère, ça ce tente
(Modification du message : 18-01-2024, 17:05:18 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-01-2024, 20:10:30 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
c'est bien joli tout ça
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
13-05-2024, 09:26:31 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Hello,
Revirement de situation, je n'ai plus les pièces pour kswap, il ne me reste que les supports moteur de coté !
J'ai mis de coté cette idée suite à ... l'achat d'un kit turbo complet pour le v6 !
Economiquement plus intéressant pour moi et surtout beaucoup plus facilement réversible, la conversion se fait sans déposer le moteur !
Je scrupte un peu tout ce que je dois acheter pour faire l'entretient en ce moment et je me lance. J'ai déjà commandé l'embrayage
Entre temps le build du garage avance, ça devrait bouger cet été pour la NSX
|
|
Retourner en haut |
|
|