Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NSX TURBO] Paultugal
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
07-09-2023, 10:15:38   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
@Nico, toutes les boites de K encaissent pareil à priori, normalement pour 500cv ça doit aller Smile
A voir si je trouve un pont d'ep3 pas chère avec pignons FRV ça me ferais coupé a 293, pile au bout du compteur Big Grin

@All, j'avoue que le v6 ne m'a jamais fait vibré ... L'encombrement du bloc est énorme, le son du V6 je ne trouve pas ça extraordinaire non plus.
C'est sur qu'avec ITB / ligne, ça doit être dingue, mais à choisir je préfère une grosse dump et un turbo qui surge LOL

Depuis le tout début ou je me suis mis ça en tête, le but était de faire et d'avoir une "supercar" cheap à rouler.
Je mets des guillemets car le coffre en porte a faux arrière ça la trahit un peu LOL
Je considère que ce sera accompli quand elle sera devant une Huracan LOL love

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
08-09-2023, 13:59:02   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Le frv c'est est une boîte de diesel ? J'ai un doute si ce model est sorti avec un k20 de 150 CV ?

Je connais pas les rapports de boite de la frv mais poir la fn2 ep3 tu peut mettre un pont jusqu'à 4. Il existe celui de l'accord en 4,4 ça rallonge déjà bien par contre niveau prix la boîte de frv est imbattable
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
08-09-2023, 14:58:50   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
C'est bien une de k20, c'est exactement des pignon d'accord k24 et le pont aussi. Je vais voir pour avoir un 4.7 pour baisser le rupteur de 20kmh.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
04-10-2023, 22:13:34   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Montage enfin du parechoc jap et du diffuseur :

[Image: 384526617_10228210963373764_779690116467...e=65294895]

(Modification du message : 09-10-2023, 09:51:04 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 466
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
05-10-2023, 11:38:04   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Magnifique. Ca change tout

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-10-2023, 16:02:16   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Ca lui change littéralement l'allure !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
09-10-2023, 09:52:17   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Merci merci, j'aimerais tant pouvoir travailler plus dessus, le montage du bloc abs et des combinés changerais encore bien la voiture love

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
16-10-2023, 11:32:25   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Petit tour au Shukai hier matin, j'en profite pour up la liste des pièces, j'ai commander un kit étrier spoon pour l'avant en 300mm 4 piston.

[Image: in9klBc.jpg]

[Image: SQdjeZK.jpg]

[Image: yLlGbps.jpg]

[Image: HzUJCyt.jpg]

(Modification du message : 16-10-2023, 14:24:27 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DVPconcept Hors ligne
Gayzou
***

EJ8 - Aristo - Supra MkIV
50 - Manche -
Messages : 950
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
19-10-2023, 02:04:48   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Elle est magnifique love love

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
19-10-2023, 12:44:17   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Magnifique, jamais vu autant de nsx au même endroit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
15-11-2023, 15:08:25   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Merci les meks

J'ai reçu les étriers et l'autobloc, j'ai commencé à dépouiller l'accord pour prendre le K24.
Des que j'ai un peu de sous je pense prendre le turbo, j'ai une vue sur un G25-550 la, à voir Big Grin
Prochaine commande, embrayage pour assembler moteur boite dès que possible Big Grin

[Image: kwFHhpV.jpg]

(Modification du message : 15-11-2023, 15:09:00 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
15-11-2023, 15:22:52   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
G25-550 c'est un très très TRES TRES bon choix Big Grin

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
15-11-2023, 15:51:55   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Wink Je revois un peu mes objectifs de puissance à la baisse, 400+ mini, 450 serait cool.
J'ai discuter avec Shunjy (sans le savoir LOL ), de son expérience il faut vraiment limiter le couple, je préfère jouer la carte de la durabilité si c'est un peu possible LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 887
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
15-11-2023, 17:37:11   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Même en limitant la puissance, la différence de couple sera sûrement bluffante, ça va être une sacrée machine
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-11-2023, 07:43:51   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Le g25-550 a l'air d'être idéal pour les k20 et k24

Du coup il faut limiter le couple pour qu'elle raison ? Les bielles d'origine vont trop ramasser ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
16-11-2023, 11:03:19   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Pour la boite surtout ! les pignons se mangent facilement à priori, 400nm idéalement pour être safe, 500nm la boite y passe ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-11-2023, 11:13:45   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
(16-11-2023, 11:03:19)Paultugal a écrit : Pour la boite surtout ! les pignons se mangent facilement à priori, 400nm idéalement pour être safe, 500nm la boite y passe ^^

Du coup la question c'est: on peut faire prendre des tours à un K24?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
16-11-2023, 22:20:08   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Les boites de type K chez Mfactory ne recommande pas plus de 500NM aussi, chez fabnine ils ont satelisé une boite a 530NM, 617 hp sur une EF. L'arbre primaire as pas supporté le choc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
17-11-2023, 10:36:13   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
@Jibe, on peut gratter un peu, mais après autant partir sur un k20 pour ne pas avoir de vitesse de piston trop élevé.
Je compte pas forcement jouer la dessus car la boite que je vais utilisé est assez longue, plus je prends de tours pire c'est LOL
Et à l'inverse si je change le pont, c'est limite trop court même en prenant des tours avec le k24.
Les 400cv sont assez facile à atteindre je pense donc dans tous les cas je serais content d'arriver à ce résultat Big Grin Me tarde de faire ça !

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-11-2023, 18:15:48   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Silviapower Hors ligne
Active Member
***

RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 612
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
17-11-2023, 23:32:45   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Un vrai projet de Jacky, j'adore love

Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
20-11-2023, 21:04:00   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
(17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs

Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule

A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2 Wink
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
20-11-2023, 22:22:16   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Un ricain avec qui je parle a build un K24, 9200tr il prend.
"Tkt c'est SAFE" qu'il me dit LOL

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 456
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
21-11-2023, 15:26:47   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
(20-11-2023, 21:04:00)Nicodrift a écrit :
(17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs

Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule

A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2 Wink
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.

Le facteur limitant c'est la vitesse de ton piston quand t'a 99 de course surtout...

(20-11-2023, 22:22:16)Nicolay45 a écrit : Un ricain avec qui je parle a build un K24, 9200tr il prend.
"Tkt c'est SAFE" qu'il me dit LOL

9200 rpm en k24 sural tqt les chemises en utilisation intensive  LOL

Ceci dit en atmo pour genre 300hp avec 2 3 k24 de coté c'est safeeeeee  Sac

Plus objectivement limiter le régime c'est surtout pour garder un truc increvable
En terme d'usure mécanique c'est exponentiel avec la monté en régime surtout avec une course aussi longue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
23-11-2023, 22:55:17   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Personnellement avec mon K24a swap dans la toyata avec pompe a huile 4Piston j'ai mis le rupteur a 7900tr pour être safe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
18-01-2024, 17:03:53   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Quelques petites news Cool

Actuellement en panne la saucisse, j'ai la pédale d'embrayage qui est restée au fond, l'émetteur neuf arrive Smile

Depuis la dernière fois j'ai monté mon recaro avec un rail Science Of Speed low, quelques photos plus bas Wink

J'ai aussi remplacer mes cales de 5mm à l'arrière par des cales de 20mm en double boulonnerie.

Je continue de stocker des pièces pour le prochain tuning :
- Plaquettes avant pour avoir le setup complet pour les spoon
- Support moteur pour KSWAP
- Un papillon en 70mm
- J'ai pris 2 cardans neuf (adaptable) pour NSX, que je compte modifier pour le swap. Les cardans spéciaux existent mais environ 10x plus chère, ça ce tente LOL


[Image: u67RHZJ.jpg]

[Image: toSQ8Oz.jpg]

[Image: q1Qkm7O.jpg]

(Modification du message : 18-01-2024, 17:05:18 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
24-01-2024, 15:52:03   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
J'ai mis quelques photos sur insta : https://www.instagram.com/nsxk24t

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
24-01-2024, 20:10:30   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
c'est bien joli tout ça Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 975
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
13-05-2024, 09:26:31   -   RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build
Hello,

Revirement de situation, je n'ai plus les pièces pour kswap, il ne me reste que les supports moteur de coté !

J'ai mis de coté cette idée suite à ... l'achat d'un kit turbo complet pour le v6 !

Economiquement plus intéressant pour moi et surtout beaucoup plus facilement réversible, la conversion se fait sans déposer le moteur !

Je scrupte un peu tout ce que je dois acheter pour faire l'entretient en ce moment et je me lance. J'ai déjà commandé l'embrayage Smile

Entre temps le build du garage avance, ça devrait bouger cet été pour la NSX love

[Image: ZudJLSG.jpeg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Hyundai I20 N
42 - Loire France
Messages : 383
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
13-05-2024, 10:14:51   -   RE: [NSX TURBO] Paultugal
Le choix de raison ^^ Avec néanmoins une substantielle amélioration des perfs, c'est bien le but recherché au final. Vivement la suite Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 35 038 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 16 222 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 14 972 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [DC2] Paultugal (33) - Et pourquoi pas une intégra ? SOLD Paultugal 25 2 594 12-08-2022, 13:56:41
Dernier message: Nicolay45
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 817 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 81 15 929 03-05-2020, 10:24:27
Dernier message: tomatoto
  [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44 remy c 1 369 312 528 24-11-2018, 19:48:26
Dernier message: remy c
  [NSX] menfou 1 212 212 990 23-10-2018, 16:48:27
Dernier message: pandax
  [ED7] (Paultugal)(33) Osaka Station* | Nouvelle en page 3 - OEM 135k km Paultugal 87 12 676 04-07-2017, 11:12:34
Dernier message: Paultugal
  [NSX] Présentation Hondalanig 383 56 748 06-01-2017, 12:12:11
Dernier message: Hondalanig