Pauline-VTEC
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11-07-2007, 21:31:15 - Quel apareil pour régler le point du VTEC
Quel appareil permet de décaller, aussi bien dans un sens que dans l'autre, le régime de déclenchement de VTEC ? Je ne connais que l'APexi VAFC mais en existe-t'il d'autres dans des tarifs plus abordables ?
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Pauline-VTEC
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11-07-2007, 21:49:42 -
Pardon, j'ai oublié de dire que je voulais pouvoir modifier le point du vtec à ma guise. Par exemple, quand je fait de l'autoroute.
civic_16Turbal, Ca sera utilisé en plus d'une carto adapté.
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Pauline-VTEC
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14-07-2007, 18:44:40 -
Et si je met un interupteur sur le fils de solenoide de VTEC ?
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Pauline-VTEC
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15-07-2007, 11:56:05 -
T'es fou, cette boite, c'est ce qui fait en grande partie les perfs de ma voiture....
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Nautiljon
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15-07-2007, 13:43:33 -
Faut y aller quand même sur l'autoroute pour être a vitesse constante dans le Vtec XD
A 130 je suis a 4000tr moi, alors a 5700-5800 on doit être à pas mal en km/h.
Pour moi c'est se tirer une bourre quand on y est en 5ieme.
Installe plutot un limitateur de vitesse, au moins tu garderas ton permis
Sinon passer en obd1 sans faire la modif du harnais ?
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Pauline-VTEC
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15-07-2007, 14:07:45 -
J'ai une BV un peu plus courte que les VTi, avec une gestion Spoon avec VTEC plus tot. Donc meme à vitesse maxi autorisé, je suis dans le VTEC.
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Pauline-VTEC
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15-07-2007, 14:20:41 -
A la base, c'est une EK3. Maintenant, j'ai un B16 + une BV avec un pont de 4.4 (4.2 pour les VTi).
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Pauline-VTEC
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16-07-2007, 10:19:27 -
En gros sa veut die que si j'appuie à fond, le VTEC s'enclenchera assez tot, et si j'accelere doucement pour rester stabiliser, il ne s'enclenchera pas ?
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NSX2015
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16-07-2007, 11:25:00 -
Ca serai le top ca mais a mon avis ca ne doit pas exister encore! A moin ke je me trompe!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
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Road__Runner
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16-07-2007, 11:51:25 -
v tec a écrit :mdr si tu met un interrupteur,ta voiture va croire que au dessus de 5400 tu es ds le v tec alors qu tu n y ai pas,donc carto innaproprié,
pkoi t acheter une v tec,si tu t en occupe pa?tu veu deja plu de lui lol
lorsque j'eut swappé mon ancienne civic coupé avec le B16, j'avai mal brancher le Vtec au depart...
donc mon moteur tournai du feu de dieu, sauf qu'il etait plus liéaire que coup de peid au cul a 5500trs, et le voyan motuer qui s'allumai a 5500trs tout pile.... au depart je pensai que c'etait ma sonde lambda qui merdait... car le moteru marchais vraiment fort meme sans le vtec ....(j'ai rouler 3 jour comme ça avant de tomber sur la bonne panne)
ensuite jai recontroler le faisceau pour le vtec, et c'est la que j'ai remarqué qu'il n'etait pas brancher ......
donc a mon avis , si tu ne veut pas etre dans le vtec sur autoroute, l'interupteur, n'est peut etre pas une mauvaise idée
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Morpheus31
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16-07-2007, 19:06:05 -
Pauline-VTEC a écrit :En gros sa veut die que si j'appuie à fond, le VTEC s'enclenchera assez tot, et si j'accelere doucement pour rester stabiliser, il ne s'enclenchera pas ?
Sur la gestion d'origine des VTI, le point d'enclenchement VTEC est à 5400 avec le pied à fond sur la pédale ; si on fait de même mais en accélérant petit à petit le VTEC part autour des 5600 / 5700 trs.
Après, il y en a qui ne l'ont jamais constaté, mais moi c'etait le cas sur mon EG9.
Si tu as une sonde large bande, tu peux te prendre un Apexi VAFC2, comme ça tu peux pofiner la carto et jouer avec ton VTEC, pi aussi avoir un shift light pour pas trop taquiner ton rupteur.
A+
Seb
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