boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
13-06-2016, 19:58:43 - RE: Utilisation boite automatique
généralement, il faut tomber le carter pour vidanger la BVA, seul le convertisseur de couple ne se vide pas, et il contient (en tout cas chez nissan) dans les 3l, pour une contenance totale de 8l.
Ah oui, l'OD a aussi équipé les Volvos des années '60s et '70s en BVM
Et donc, beaucoup d'anglaise des ces decennies la (j'imagine que ça ne s'est pas limité a ce que je viens d'énoncer)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
|
14-06-2016, 13:53:44 - RE: Utilisation boite automatique
j'apporte une superbe info
je me suis posé la question en achetant ma saab
et il est écrit, dans le manuel d'utilisateur ( oui ça existe ) qu'il n'est pas nécessaire de passer en N à un feu ou dans petit bouchon, par contre ils recommandent de passer en N ou P, lors d'une immobilisation assez longue ( gros bouchon ), mais en général je coupe le moteur
Je pense qu'ils veulent surtout éviter le scenario, où l'on passe de N à D en accélérant, ce qui endommagerait la boite à force ( vu qu'il y a un petit temps d'engagement de rapport, pendant lequel il ne faut surtout pas accélérer )
Du coup, je reste en D tout le temps
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
Ben_
Junior Member
Sujets : 1
|
15-06-2016, 23:14:51 - RE: Utilisation boite automatique
Pareil je reste sur Drive tout le temps ou je suis derrière le volant.
C'est également dans le manuel de la Mazda, ils déconseillent de passer en N juste pour un feu rouge.
Je ne suis pas convaincu que ça économise quoi que ce soit sur les boites récentes
|
|
Retourner en haut |
|
stryk
Active Member
EG865
91 - Essonne France Messages : 672
Sujets : 16
|
16-06-2016, 09:48:48 - RE: Utilisation boite automatique
Hello,
pour ma part, je reste souvent en D, sauf si je vois le feux passer rouge loin devant:
je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
Et aussi dans certaines grosses déscentes où j'ai la fleimme d'appuyer fort sur le frein ...
J'ai une question pendant que je suis sur ce sujet:
Vous faites comment en montagne pour les déscentes ?
Parce que le frein moteur sur boitoto
je me suis fait peur une fois avec des disque rouge vifs ...
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
16-06-2016, 10:18:45 - RE: Utilisation boite automatique
(16-06-2016, 09:48:48)stryk a écrit : je lache l'accélérateur, je repasse en N voiture roulante et je freine.
ce qu'il ne faut SURTOUT JAMAIS faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
|
17-06-2016, 12:11:53 - RE: Utilisation boite automatique
Perso j'ai eu aussi 2 échos, comme toi Hondo, j'ai opté pour celui qui, au feeling me semblait le mieux pour la mécanique : passer au N au feu, je sens que le camion (mon Vito) à tendance à vibrer et "forcer" si je reste sur D
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
|