az'mims972
Junior Member
Sujets : 2
|
16-02-2012, 21:20:59 - [ek3] probleme abs
bonjour a tous!! j'ai acheté un train arriere a disque pour ma civic mais le probleme c'est qu'il n'est pas équipé d'abs.
Y-a--t'il une tite conbine
ek3 code
|
|
Retourner en haut |
|
az'mims972
Junior Member
|
16-02-2012, 21:22:40 -
?? merci d'avance
ek3 code
|
|
Retourner en haut |
|
az'mims972
Junior Member
|
17-02-2012, 00:29:54 -
ok merci d'avoir repondu
ek3 code
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
17-02-2012, 08:23:34 -
takumifujiwara a écrit :Pas dis que ça passe. Les moyeux sont peut-être un peu differents. Au pire tu roule sans ABS ^^. Tu met un regul et hop ^^.
Peux-tu être plus explicite stp ?
az'mims972, il s'agit bien d'un train arrière d'EK4 ?
quand tu dis qu'il n'est pas équipé d'ABS, je suppose que tu n'as pas le faisceaux... mais as-tu les capteur dessus ?
Parce que les capteurs et le faisceaux, sont différent entre un train à disque et à tambour...
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
|
17-02-2012, 12:05:42 -
gineto a écrit :takumifujiwara a écrit :Pas dis que ça passe. Les moyeux sont peut-être un peu differents. Au pire tu roule sans ABS ^^. Tu met un regul et hop ^^.
Peux-tu être plus explicite stp ?
az'mims972, il s'agit bien d'un train arrière d'EK4 ?
quand tu dis qu'il n'est pas équipé d'ABS, je suppose que tu n'as pas le faisceaux... mais as-tu les capteur dessus ?
Parce que les capteurs et le faisceaux, sont différent entre un train à disque et à tambour...
+1
C'est bien un train d'EK4 ?
Au pire je dois avoir 2 capteurs ABS pour train à disques s'il ne manque que ça ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
17-02-2012, 13:53:02 -
j'ai rien comprit :roll:
la régulation de quoi ?
le circruit de quoi ?
Si tu parle du répartiteur de freinage, tu as tout faux !
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 564
Sujets : 32
|
17-02-2012, 14:30:31 -
euh non, je pense que ce que tu as lu, c'est juste que le répartiteur est différent entre un circuit avec ABS et un sans ABS. et ceux qui veulent virer l'ABS doivent prendre le répartiteur d'EG5 (par exemple) pour ne pas avoir de durite qui partent vers l'ABS...
bref,
un train arrière à disque sans ABS, c'est pas que sur EG5 d'ailleurs? les fixations pour les capteurs sont pas prévus dessus? il aurait plus qu'à changer les moyeux (en plus, ça fera roulement tout neuf )
ou alors, faut désactiver l'ABS. j'avais lu la technique sur le forum delSol, mais j'ai plus en tête
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Sujets : 52
|
17-02-2012, 14:39:36 -
Ah euh navré. J'ai melangé les topic sur ma page, j'ai cru que c'était sur EG sa modif'
Oui bon sur EK, y a un repartiteur, je recorrige tout.
Pour mettre ton ABS, il te faut les capteurs, et les moyeu pour ABS.
Après pour pas t'embeter si tu veux pas te prendre le choux pour l'ABS, tu laisse comme c'est, vu que tu n'auras pas tes capteurs, l'ABS va ce mettre en default. Tu auras toujours ta repartition de freinage (testé par moi meme).
Après c'est comme tu le sens. Mais après faut voir si ont peut mettre des moyeux pour ABS sur le train, et ça j'en ai pas la moindre idée. Il faudrait que tu te renseigne.
Pour les capteurs, je pense qu'il y a moyen de ce bricoler des supports je pense. Il faudra juste faire attention à l'entre fer (espace entre ton capteur et le partie denté de ton moyeu), car il y a une distance à respecté.
Voilà tout.
Encore navré à tous pour mon mélange.
|
|
Retourner en haut |
|
az'mims972
Junior Member
|
18-02-2012, 19:53:24 -
en faite il ne s'agit pas d'un train d'ek4, de plus la fusé du moyeu AR n'est pas du meme diametre que la fusé du train a tambour
Après avoir étudier la chose il y a pas mal de modification a faire
-pour le support du capteur abs
pour le moyeu avec la couronne d'abs inclus sur le moyeu (a disque a acheté)
ek3 code
|
|
Retourner en haut |
|
|