Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
100nx qui cale a chaud....
KrU_100nx2.0 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
28-04-2005, 22:35:10   -   100nx qui cale a chaud....
Bonjour a tous.

Tout est dans le topic,
J ai une 100nx 2l, qui fonctionnait a merveille jusqu'ici.
Depuis quelques jours, elle cale à chaud lors des decelerations, par exemple, à l arret d un stop (si, si, faut s arreter).
En revanche, quand je remets le contact, elle garde le ralenti.

A noter que ma batterie a laché subitement peu de temps avant, elle est donc neuve, ainsi que les bougies (NGK en echange standard).

N'étant pas technicien auto, j'espere trouver ici des conseils pratiques, parce que c'est mon moyen de transport pour aller au taf...

Je vous en supplies, aidez-moi, ou j achete une Opel Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
28-04-2005, 23:02:08   -    
Verifie tout l'allumage
nettoie ton débimetre d'air
Tu as la 2.0L tu peux la mettre en mode diagnostique (faut chercher le post sur le forum)

sinon amene la chez Nissan et fais la passer au CONSULT...tu necessite peut etre un réglage
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-04-2005, 23:42:09   -    
Ou alors vien au Nissan days dimanche prochain gogogogoggogogogoggogogo

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KrU_100nx2.0 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
29-04-2005, 20:06:03   -    
Bonsoir,

Merci a tous pour vos conseils, je vais commencer par nettoyer le débimetre (enfin, des que je saurai a quoi ca ressemble :yeah: ; il me semble que c est du coté de l admission).

SK_Flowne < désolé, je crois que pour l'opel , je vais encore reflechir un peu...( j ai essayé une Astra GTC, je cherche encore les 150chevaux, ca devait etre des poneys ou des dahus, un peu comme le tdi150 VW).

Quant aux nissan days, je bosse samedi ET lundi, et vu la route.... Mais postez des tas de photos!!!

Merci encore, et bravo, ce forum est une vraie mine d or pour des billes en mecaniques comme moi, meme si je comprends pas la moitié des posts un peu pointus techniquement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KrU_100nx2.0 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-05-2005, 20:41:01   -    
Bonsoir,
Apres 3 semaines de galeres avec le garagiste (que je sens de moins en moins...), voici un petit résumé:

1/ Passage au garage pour un bilan: mon moteur tournait sur 3 cylindres (probleme de faisceau d allumage)

Apres changement du faisceau, la voiture tourne nickel, j ai retrouvé la peche qui faisait défaut. Seulement voila, la voiture cale toujours à chaud, lors des fortes decentes de régime (ex le plus fréquent: sortie d autoroute, arrivée à un cedez le passage: plus rien, un petit tour de clé, et c est reparti)

2/ retour au garage cette semaine, le gars me dit, embarassé, que le débimetre et le papillon (je savais pas ce que c etait, mais apparemment j ai bien déduit) sont à changer. Sur ce j appelle un ami, qui est mecano aussi, qui me dit que c est bizarre, que ca aurait du etre décelé au premier test, et de ne rien faire avant qu il ait vu la voiture...

Suite au prochain numéro, début de semaine prochaine !

Si vous avez un avis, n'hésitez pas à m en faire part, parce que, vu le prix des pieces, ca a interet a etre justifié !!!

Merci d avance, et a la semaine prochaine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-05-2005, 21:12:40   -    
Nettoye le débimetre avant de changer quoi que ce soit...un papillon, ça se change?? Sur ton débimetre (le truc apres le filtre a air, relié par un cable), regardes si le filament (un tout petit) n'est pas tordu ou cassé...si oui, la faut changer le débimetre...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [R33 GTST] Moteur cale tout seul o_O svp des idées ? EG2_Style 2 2 379 16-06-2013, 22:59:17
Dernier message: EG2_Style
  RS13 cale et broute par intermitence venturi300a 8 1 875 07-07-2012, 11:27:59
Dernier message: gusd007
  probleme sur une 100nx 1.6 qui tient pas le ralenti shem hazai 3 2 224 24-02-2006, 19:37:25
Dernier message: twin-turbo
  ça cale...? nissan 8 1 303 15-11-2005, 19:05:43
Dernier message: Burner
  [S13] gros probleme (cale) Leviathan 13 1 557 31-10-2004, 13:22:51
Dernier message: Leviathan
  Allumage mal calé = S13 qui peut brouté a laccélération? 200sxpowaa 24 4 371 10-09-2004, 17:36:16
Dernier message: 200sxpowaa