Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200sx debimetre hs ou pas ?? help(resolu) merci topfuel
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 05:29:29   -   200sx debimetre hs ou pas ?? help(resolu) merci topfuel
Salut, ) voila j'ais emmener ma 200 au garage, elle fait des trou a l acceleration, ( 2500 -3000 tours) mais mon ralenti est stable, j ais fait changer mon capteur d angle de vilbrequin , mais sa continu, Nissan me dis que sa pourais etre mon debimetre d air, sachant qu aux teste il emet des valeurs correct est ce possible ?

merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 06:34:35   -    
en accélération ou en stable ça le fait aussi ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 929
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-09-2008, 06:39:28   -    
reglage capteur volet gaz Wink .....

heu une question me taraude la tete ..... as tu touché a ta pression turbo ? .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 06:40:16   -    
salut Wink surtout en acceleration, au ralenti elle est stable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 06:41:43   -    
fuite sur piping Wink
ou IC percé

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 06:41:57   -    
j'ais rien touchez question moteur, elle est toute d origine Wink
et pour la mechanique, je connais pas trop donc je prefere pas toucher. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 06:47:29   -    
sinon, g tous fait tester les compressions sont bonnes, ainsi que toutes les sondes. le turbo na rien aussi. le capteur d angle est neuf. par contre defois elle pollu est defois non. elle fume un peut kan je la pousse bien mais pas longtemp.

je suis dans l impasse...... defois le ralenti descent bas mais il se stabilise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 06:50:28   -    
80franck a écrit :fuite sur piping Wink
ou IC percé

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 06:52:37   -    
ok merci.

( sinon sa se situe ou ??) je ne suis pas tres forte en mechanique roll )
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 14:33:59   -    
l'IC se trouve entre le pare choc et le grde boue côté chauffeur Wink

mais controle d'abord le piping c'est l'ensemble de tube qui va du turbo jusqua l'IC et de l'IC jusqu'au plenum d'admission Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 001
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2008, 16:13:07   -    
grosso merdo,c'est tout les tubes/durites,de gros diametre,qui vont:

du filtre a air au turbo

du turbo a l'intercooler(qui se trouve devant la roue avant cote conducteur,cache derriere le passage de roue en plastique)

de l'intercooler,qui remonte au dessus du radiateur,le suit,et arrive sur le papillon d'admission Wink

explique avec des mots simple,c'est mieux LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 17:43:22   -    
c'est pas simple tu sait LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 001
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2008, 18:17:56   -    
ca viendra jeune padawan LOL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 18:18:56   -    
LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 550
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-09-2008, 18:24:15   -    
Comme je le répète à chaque question identique : contrôle des deux durites en plastique dur qui entrent et sortent de l'IC : elles se démanchent souvent celles d'origine à cause de la graisse des vapeurs d'huile et ça se voit pas Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 712
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
03-09-2008, 18:55:27   -    
Petite photo pour illustrer (piquée sur Perf Mr Green) :


[Image: 100_1010.jpg]

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 550
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-09-2008, 19:04:03   -    
Ça je crois qu'il connaît vu qu'il a une RS13 LOL
Ce qu'il lui manque maintenant ce sont les légendes :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
03-09-2008, 19:12:47   -    
Allez je m'y colle LOL

[Image: 1001010ll2.jpg]

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
03-09-2008, 20:07:44   -    
ok merci beaucoup vous etes super sympa Wink
cool pour le schema, ca vas maider.

merci encore a vous tous wink

foule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 550
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-09-2008, 21:32:24   -    
Donc les tubes rigides dont je parlais sont ceux qui descendent vers l'IC, un peu plus loin que les flèches de 80franck : ils se défont facilement ceux là Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
04-09-2008, 12:10:42   -    
Salut wink
j'ais verifier ce matin les durites et les colliers par la meme occasion, mais tous a l aire bien serrer, j ais meme tirer un peut voir si sa bougeais, mais tous est bien fixer.

a moin d une petite fuite, a part ca tout est bien fixer.

( peut etre est ce vraiment mon debimettre..... j'en doute mais bon)
roll
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 061
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-09-2008, 13:23:05   -    
piyou336 a écrit :Salut Wink
j'ais verifier ce matin les durites et les colliers par la meme occasion, mais tous a l aire bien serrer, j ais meme tirer un peut voir si sa bougeais, mais tous est bien fixer.

a moin d une petite fuite, a part ca tout est bien fixer.

( peut etre est ce vraiment mon debimettre..... j'en doute mais bon)
:roll:

T'as aussi vérifié l'IC qui se trouve en bas?

Sinon ce n'est pas possible de mettre un mano pour voir si la charge est bonne?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
04-09-2008, 13:27:15   -    
la seul solution pour controlé tes tuyaux c'est en démontant tout est en les remontant

sinon tu ne peux pas voir de fuite LOL

et controle ton IC Evil

pour controler le débit^ètre il faut mesurer la tension au ralenti tu doit avoir 1,5v Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 001
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-09-2008, 14:16:43   -    
ya d'autres moyens moins chiant quee demonter/remonter tout le piping :roll:

moteur au ralentie,de la flotte dans une bouteille pshitt-pshitt,tu pulverises tout le piping,entre chaque coup,tu atends 1 a 2 secodnes,et tu vois si le ralentie varie.

si c'est le cas,c'est qu'au dernier endroit pulverise,ya une fuite(dans le sens aspiration,car au ralentie,le moteur est en depression)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
04-09-2008, 14:20:41   -    
moi j'avais essayé cette méthode et ça n'a rien donné
alors que mes durite de ralenti été foireuse LOL

mais je pense que c'est à cause du gt28r, du fait qu'il soit sur roulement il y a moins de force pour entrainer l'hélice. Et de ce fait moins de dépression dans le piping Idea Confused:

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 001
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-09-2008, 18:25:55   -    
non,ta depression est tributaire de la qualite de tes compressions moteur,ainsi que de la veine gazeuse dans l'admission

plus ta veine est etroite,plus t'as de depression,a cela s'ajoute un bloc ayant de tres bonne compression,ca te sort une depression ralentie de fou Shock

evidemment,sur un athmo,c'est plus flagrant,car pas decompresse comme un turbal.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
04-09-2008, 18:29:16   -    
donc en gros on peut se rendre compte d'une compression merdique grace à la dépression ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 001
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-09-2008, 19:01:02   -    
vui,en partie,ca n'empechera pas une prise de compression dans les regles,mais faut se dire que le jour ou la depression est pas comme d'hab',ya une couille dans le pate mon colonel Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
04-09-2008, 19:08:33   -    
et encore un cours de mister boyou Big Grin
merci

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
piyou336 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 20
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
06-09-2008, 09:34:14   -    
jvais reverifier ce matin, pour l IC mais g bien regarder, je vais essaiyer aussi de mettre de l eau, question bete, ca doit fait un bon pchii ou faiblement ? merci Wink
wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon probleme est toujours pas resolu (claquements) denton1000 98 12 843 08-11-2013, 16:35:58
Dernier message: boyou2
  debimetre d air AFH45M-46 HITACHI bry 8 2 240 24-07-2012, 22:23:58
Dernier message: boyou2
  recherche platine d adaptation pour débimétre[s13] nakasato 3 2 073 07-01-2012, 12:23:06
Dernier message: boyou2
  [sr20de] question con ou ce trouve le débimetre? antocivic 3 1 794 22-09-2011, 12:44:32
Dernier message: boyou2
  [A LOCKER] merci sixty-niners 5 1 227 29-08-2009, 23:39:00
Dernier message: sixty-niners
  connectique débimétre vincent59286 5 1 134 19-07-2009, 14:17:37
Dernier message: yohanhn
  joint entre le turbo et l echapement (ca18DET) help(resolu) piyou336 18 4 833 18-06-2009, 17:29:33
Dernier message: piyou336
  petite fuite au turbo ( ca18det) s13(resolu merci ) piyou336 6 2 756 11-06-2009, 20:20:29
Dernier message: piyou336
  Merci de confirmer jimmy13 19 2 174 07-04-2009, 23:00:30
Dernier message: boyou2
  a suprimer merci itsuka13230 6 1 261 22-03-2009, 14:11:34
Dernier message: itsuka13230