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[200sx s13/ca18det] Conseil achat

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tony38701 Hors ligne
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20-08-2010, 21:55:40   -   [200sx s13/ca18det] Conseil achat
Salut à tout le monde...

Je m'intéresse de très près à l'achat d'une s13...

Mon budget max: 7k

Pourquoi cette voiture?

J'adore sa ligne, sa puissance et le fait qu'elle ne passe pas inaperçu... Big Grin

Ma première question seras: Convient-elle bien à ce que j'attends d'elle?

C'est une voiture que j'utiliserai au quotidien (pour aller au boulot et en cours) et aussi pour faire des sorties et m'emmener jusqu'au déco de parapente (donc petites routes sinueuses) et enfin aller au ski l'hiver...

Donnez moi vos réactions pour cette utilisation.

Actuellement en recherche, j'ai trouvé une annonce qui est la suivante:
http://www.leboncoin.fr/voitures/125078810.htm?ca=22_s

J'ai déjà contacté le vendeur car le prix me paraissait un peu faible...


Dernier point important à mes yeux. Je m'intéresse beaucoup aux moteurs mais je suis un "noob" et je n'y connait pas grand chose. Si j'achète ce type de voiture, c'est aussi pour pouvoir la bichonner et l'améliorer.

Mais si j'ai un problème technique, est-ce vraiment compliquer de changer les pièces seul? (j'entends par là un besoin de connaissances spécifiques).
Le temps d'entretien est-il énorme ou pas?
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Bear'sBeard Hors ligne
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20-08-2010, 22:23:28   -   Re: [200sx s13/ca18det] Conseil achat
tony38701 a écrit :Ma première question seras: Convient-elle bien à ce que j'attends d'elle?

C'est une voiture que j'utiliserai au quotidien (pour aller au boulot et en cours) et aussi pour faire des sorties et m'emmener jusqu'au déco de parapente (donc petites routes sinueuses) et enfin aller au ski l'hiver...
Utilisation quotidienne : un moteur turbo est plus sensible au temps de chauffe qu'un atmo, c'est à garder en tête.
Ski en hiver : les route de station ça se fait en propal... bon la dernière S13 que j'ai suivi en descente de station après une journée de ski, on aurait pu faire la sieste à chaque épingle.

Bon après avec ton budget du doit pouvoir en trouvé pas trop maltraité, mais bon si elle a été mal utilisé ça peut être un nid à enmerde.
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jey2209 Hors ligne
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21-08-2010, 07:37:40   -    
Contact BiSBAR (il a un claquement haut moteur mais il fournit les pièce neuve donc cela peut être une affaire en or) il vend la sienne qui est très bien suivit avec déjà de pièce de qualité de monté dessus et des facture a l'appui et cela rentre largement dans ton budget Wink
Maintenant pour se faire une idée du véhicule et bien faut la conduire :roll: sinon et bien la seul chose que je peut te dire c'est quelle convient très bien au personne de grande taille (finie les crampe au bout d'une heure de conduite dans une 206 ) LOL
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tony38701 Hors ligne
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21-08-2010, 21:14:32   -    
Ok merci des infos les gars! J'ai bien pris note pour le turbo...

Je contacterai Bisbar dans le courant de la semaine prochaine.

Avez-vous vu l'annonce? Qu'en pensez vous?

J'ai contacté le vendeur déjà...

Je pourrais vous transmettre les mails (surtout le dernier car il est un peu technique ^^)
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BiSBAR Hors ligne
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22-08-2010, 12:37:06   -    
jey2209 a écrit :Contact BiSBAR (il a un claquement haut moteur mais il fournit les pièce neuve donc cela peut être une affaire en or) il vend la sienne qui est très bien suivit avec déjà de pièce de qualité de monté dessus et des facture a l'appui et cela rentre largement dans ton budget Wink
Maintenant pour se faire une idée du véhicule et bien faut la conduire :roll: sinon et bien la seul chose que je peut te dire c'est quelle convient très bien au personne de grande taille (finie les crampe au bout d'une heure de conduite dans une 206 ) LOL

merci jey2209 , c'est sympa de ta part d'avoir pensé à moi

malheureusement , j'ai déjà entamé la vente de mes pieces perf dans le but de vendre la caisse avec carte grise sans moteur (vu que la caisse a l'intérieur a été refaite a neuf et qu'il n'y a quasi pas de rouille) !!!

donc s'il a besoin de pieces au d'une caisse nikel pour y mettre un moulin , ça peut le faire , s'il en cherche uen déjà équipée , c'est trop tard malheureusement !

[Image: 210ilg5.jpg]
Mon tumblr Cars and Stuff : https://rabsib.tumblr.com
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tony38701 Hors ligne
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22-08-2010, 21:22:52   -    
Je vais essayer d'en trouvé une entière Langue
Merci quand même ^^

Et personne pour me dire ce que vous pensez de l'annonce leboncoin? Cry
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jey2209 Hors ligne
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23-08-2010, 10:05:14   -    
No problème BiSBaR comme j'ai vu l'annonce qu'il nous avait proposé et que je savait que la tienne était vachement saine et moin chère c'est normale de faire tourné l'info Wink
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Weedo Hors ligne
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23-08-2010, 14:20:36   -    
Salut,
Bon a mon avis pour le ski c mort...
Ensuite si tu veut la préparer et conduire
sur des routes sinueuses ça vas être dur.
Pour exemple a 30 en 2 a 2000 trs sur du sec
si j accélère en mileu de rond poins je drift !! :-)
pour ton utilisation prend plutôt un sub tu te
fera moin peur et plus plaisir.

Ensuite sur ce moteur le souci vien souvent
des coussinnets de bielles.

A par ça c est une très bonne voiture qui procure
de bonne sensation mais je ne la recommenderé pas
a un jeune conducteur sous peine de voir les platanes
traverser les routes .....:-)

ca18det power !!!
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23-08-2010, 20:41:09   -    
il faut savoir raison garder

meme des gars en possedant depuis plus de 2/3ans se sont finalement planté avec,sans forcement faire le con :roll: Confused

et d'autres faisant les cons tout les WE avec n'ont rien eu..........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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23-08-2010, 20:58:32   -    
De toutes façons, si ça part à 2000rpm sur le sec, c'est soit parce qu'elle est préparée pour le drift et plutôt bien réglée, soit parce qu'elle est très très mal réglée sinon.

Parce que stock, la mienne gripe bien à ce régime ...
Et préparée, ça devient encore plus mou en bas et ça accroche encore mieux, donc ça devrait pas décrocher.

Ca reste un peu piégeur, je me suis fais quelques frayeurs par excès d'optimisme (et probablement une géo à refaire ou des pneus moyens).
Mais si on fait pas le fou, je trouve que ça se conduit très bien. Même sous le déluge d'il y a 1 ou 2 semaines, j'en étais à pousser les tractions qui se traînaient devant :roll: LOL
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Weedo Hors ligne
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23-08-2010, 21:34:48   -    
C est vrai que la mienne est ultra raide
et ne prend quasiment pas de roulis.
L avantage quand même c est quelle se
contrôle super bien.
Mais j en est essayer d' origine et il suffit
de tourner un peu vite et d' accceleré un peu
tôt et te voilà en crabe en plein milieu d' un carrefour !!!

ca18det power !!!
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folken Hors ligne
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23-08-2010, 21:38:25   -    
Oui, mais d'origine avec le t25, c'est limite si t'es pas déjà en charge à 2000rpm :]

Le gros problème quand c'est d'origine, je pense que c'est surtout les SB qui sont morts ...
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