Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2012 - Les nouvelles réformes du CT
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
22-11-2011, 09:30:02   -    
BloodyMurder a écrit :Je trouve les phares diurnes bien pire avec leurs leds qui éclaboussent la gueule et pourtant c'est désormais obligatoire sur les voitures neuves ... Confused

Merci !

Je pensais être le seul LOL

Sur les DS3 c'est tout simplement ignoble ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-11-2011, 10:34:36   -    
Citation :Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.

Vous pensez que les combinés "bout de bois" type BC racing, zenki ou D2 pourrons être soumis a contre visite? (on a déjà vu des CT avec amortissement trop ferme dans les défauts Confused )
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
22-11-2011, 11:10:55   -    
Si les 4 sont bien réglés et que l'amortissement est similaire sur les 4, ainsi qu'aucune fuite je dirais qu'il y a pas de raison. Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2011, 12:30:53   -    
Pour l'ABS ils testent le bloquage des roues ou ils vérifient si la centrale + capteurs sont bien présent et que le voyant ne s'allume pas ?

Ont ils un autre moyen de savoir si la voiture est équipée d'origine d'ABS autre qu'en regardant sur la voiture la centrale et les capteurs ?

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
22-11-2011, 14:19:17   -    
C'est bon ça, j'ai une centrale ABS Honda dans le garage...
J'attends encore 3mois, et ça vaut de l'or mouarf LOL

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
22-11-2011, 14:27:46   -    
1337CRX a écrit :L'ABS n'est PAS une assistance au freinage !

L'assistance au Freinage c'est le MasterVac !

Ils aurais mis "Le système d'antiblocage" sinon Wink

j'espere que tu dis vrai :!: car ça dévie vite :roll: on t'interdit de rouler a vélo dans une rue et tu te prends une prune car tu y roules... en roller Piaf ( j'exagere presque pas... )

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
22-11-2011, 14:43:09   -    
Je viens de parler avec un ami contrôleur des nouvelle reformes.

Pour l ABS, il ma dit, si tu laisse rien trainer de l abs sur la voiture, je peut pas dire qu'il est présent d origine.

A moins que le mec se pointe avec une R21 2.0 TURBO ABS, la je le verrai bien zur.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 15:15:29   -    
Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT)

Façon c'est juste prévu pour qu'ils s'engraissent un peu plus, faut pas rêver.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 17:02:16   -    
faillure a écrit :
DARKJIL a écrit :j'adore les commentaires :

"Par ttfch le 18 Novembre 2011 à 17h05

Et le contrôle technique des routes, c'est pour quand?

Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 17h08

Et celui des flics ?"

LOL


ça me fait rire à moi aussi mais .... pas longtemps en fait ...
Et encore autour de chez moi à part qu'elle ne sont pas trop plate ça peut aller mais je suis allé une fois dans ma vie à coté de Metz et ... :O

Des trou de 15/20cm de profondeur et minimum 30/40 de large ...
Y'en a pas de partout ok mais ... rien qu'un c'est un de trop ...

Et je pense que Metz n'est pas un cas à part malheuresement ...



Loll , des trous de 15 à 20 cm de profondeurs , mdrrrrrrr sur 30 à 40 cm de large , xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La c est plus des trous , mais des cratères ... a savoir qu un enrobés sur route departementale fait 6 cm d'épaisseur , je te laisse imaginé ou tu te trouve avec un trou de 15 à 20 cm....

Pour le controle technique des routes , puisque ca fait doucement sourir , ca existe entre guillemets ... Une route n est pas fait au hasard , on pose l enrobés et basta... Il y a énorméments de controles , meme si c est juste un sur tapis par dessus un enrobés existant.


Apres pour avoir un trou d une telle ampleur,on appel ca un renard , mais la c ets plus un trou , c est un affaissement du sol dut en general par une cavité d eau , je peux t en montrer un en photo dans les dimension que tu parles , mais je doute que ca soit aussi imposant , ou alors ils serait tres vite rebouché.lolllll
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-11-2011, 17:09:14   -    
Alors on peut dire qu'ils sont pas en voie d'extinction les renards LOL

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 17:11:36   -    
mdr LOL si il pouvait y en avoir moins ca serait mieux aussi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
22-11-2011, 18:52:13   -    
Allez faire un tour en Belgique les gars, vous verrez ce qu'est une autoroute pourrie !!! LOL

Kutiva a écrit :Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT)
J'espere que c'est écrit au second degré, car on s'en branle un peu du triangle pour un controle technique (c'est plutot un boulot de flics de vérifier si le conducteur le possede dans sa voiture ou pas) ! :roll:

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 19:06:44   -    
BloodyMurder a écrit :Allez faire un tour en Belgique les gars, vous verrez ce qu'est une autoroute pourrie !!! LOL
Kutiva a écrit :Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT)
J'espere que c'est écrit au second degré, car on s'en branle un peu du triangle pour un controle technique (c'est plutot un boulot de flics de vérifier si le conducteur le possede dans sa voiture ou pas) ! :roll:



Je suis jamais allé en Belgique,mais on peut pas se plaindre des autoroutes Francaises , vue toutes les exigences qui sont demandés en matieres de controles , planéitées...Je parle des nouvelles autoroutes pas celle faite depuis Jerusalem...
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
22-11-2011, 19:06:57   -    
Les cremaillères fuyardes vont morfler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 19:21:04   -    
BloodyMurder a écrit :Allez faire un tour en Belgique les gars, vous verrez ce qu'est une autoroute pourrie !!! LOL

Kutiva a écrit :Ce qui est totalement débile, c'est de mettre de nouvelles réformes, et de supprimer une qui est quand même importante (triangle non obligatoire pour le CT)
J'espere que c'est écrit au second degré, car on s'en branle un peu du triangle pour un controle technique (c'est plutot un boulot de flics de vérifier si le conducteur le possede dans sa voiture ou pas) ! :roll:

Non c'est sérieux, c'est un élément de sécurité, c'est donc pour moi au CT qu'il faut vérifier qu'il soit bien en place.

Après ça veut pas dire que je suis pour ou contre, juste que c'est débile d'éliminer certains points qui semblait "normal" et d'en ajouter certains qui n'ont pas dû poser de problèmes auparavant.

Pour moi c'est juste histoire de ramasser encore plus de fric quoi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
22-11-2011, 19:27:42   -    
Le triangle est un truc pour le fric, a faire paniquer les gens qu'ils allaient se prendre des amendes s'ils ne l'avaient pas, alors que les controles y'en a pas eut ...

Car pour un truc de sécurité il est plutot dangereux ... c'est tellement de la merde qu'il tient pas ou il s'envole au passage des autres véhicules ... même les agents d'autoroute ont conseillé à ma mère de surtout ne pas mettre le triangle quand elle a éclaté son pneu ... et de se casser vite fait en delà du rail de sécurité !

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
22-11-2011, 19:29:37   -    
BloodyMurder, +1

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 19:42:28   -    
Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai dis "Après ça veut pas dire que je suis pour ou contre, juste que c'est débile d'éliminer certains points qui semblait "normal" et d'en ajouter certains qui n'ont pas dû poser de problèmes auparavant."

Si le triangle sauvait des vies, ça se saurait LOL Surtout au bord d'une voie rapide, pas étonnant que le gars de l'autoroute a dis de bien se barrer derrière le rail.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2011, 19:45:58   -    
ça ne sauve pas des vies?

ba même en en foutant, yen a qui ont du mal a tilter que triangle=vehicule en panne :roll:

et pour avoir eu les deux cas, une caisse en panne apres un virage, l'une sans triangle, l'autre AVEC le triangle BIEN placé, et bien oui, ça peut sauver des vies......

le triangle qui ne sauve pas de vies, comme de dire que l'éclairage sur les velos ne sauvent pas de vies.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kutiva Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 19:49:30   -    
On va partir dans un débat sans fin.

Pour moi vaut mieux essayer de se mettre à l'abri plutôt que de foutre le triangle et rester attendre à coté. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2011, 20:10:19   -    
....tout en mettant les autres en danger.......

bref, motif de CV pour le triangle, je trouve que c'est nawak :roll:

et CV parce que t'as pas ta boite d'ampoule, ta trousse a outil de bord incomplete, et pas le manuel de bord??

on va ou?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
22-11-2011, 20:20:52   -    
et toujours l'absence de l'extincteur en france, va comprendre aussi...
enfin, quand c'est une caisse FDM qui brûle le long du périph, ça me gène pas LOL

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
22-11-2011, 20:24:02   -    
on peut rajouter la trousse de 1ers soins aussi (obligatoire en Allemagne?)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
22-11-2011, 20:25:15   -    
Si faut mettre tout ça, les coffres de C1 vont être trop petits LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 20:37:11   -    
BloodyMurder a écrit :Le triangle est un truc pour le fric, a faire paniquer les gens qu'ils allaient se prendre des amendes s'ils ne l'avaient pas, alors que les controles y'en a pas eut ...

Car pour un truc de sécurité il est plutot dangereux ... c'est tellement de la merde qu'il tient pas ou il s'envole au passage des autres véhicules ... même les agents d'autoroute ont conseillé à ma mère de surtout ne pas mettre le triangle quand elle a éclaté son pneu ... et de se casser vite fait en delà du rail de sécurité !




Pour les controles il y en a eu oui , je me rappel d un controle avec ma SLK , l an dernier , controle du triangle , ouf je l avais , controle du gilet de sécurité , manque de peau j l avais pas , résultat : 90 euros pour le Gilet de sécurité , mais c est pas fini , ici j en vois pleins avec des plaques carré et décallé , ca m a vallu le meme jour avec les meme controleur bien évidement 45 euros d amande supplémentaire plus une immobilisation de la SLK pour la remise au norme de la plaque d immat

Résultat : 135 Euros , une immobilisation et des frais en plus pour remettre aux normes....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2011, 20:37:59   -    
fastrunner a écrit :on peut rajouter la trousse de 1ers soins aussi (obligatoire en Allemagne?)

t'oublie la craie....indispensable pour marquer la place des morts sur la route Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 20:41:00   -    
le triangle , je pense que oui , ca peut sauver des vies , mais bon quand je vois a l allure que les gens roulent dans les zones en travaux , je me dis qu ils doivent pas voir tout les panneaux....Donc un misérable triangle , j ai des doutes aussi , c est pas pour ca qu il freineront
Retourner en haut
Trouver Répondre
DELSOL5864 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-11-2011, 20:42:09   -    
En revanche il nous mettraient un Gendarme gonflable dans la voiture , la je pense que les gens ralentirais;;;mdrrr
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
22-11-2011, 20:49:19   -    
Oui défendons les ptits gars de l'entretien des routes !!


Hey Ouin Ouin t'as finis ? C'est bon là ? T'as choisis ton taff, par contre t'as pas choisis les abrutis qui te tournent autour, ça on sait.

Tu veux une prime de risque, fait chier ton patron.

Tu veux sensibilisé les gens, fait un topic avec une expression écrite correcte et arrête le HS.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
import_fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 4
22-11-2011, 21:02:37   -    
même avec tout sa en plus le contrôle techniques reste pour moi quelque chose totalement bidon au bon vouloir du contrôleur !
je m'explique car je lance pas sa pour du vent:
j'ai passé un caisse (acheter sans CT) au contrôle pour au moins rouler tranquille méme avec la contre visite
plaquette et disquette avant HS
frein a main qui serre pas beaucoup
intermédiaire état douteux

contrôle technique
Default sans contre visite
étanchéité moteur/boite
Default avec contre visite
dimension pneumatiques (55 au lieu de 60)

il me semble que le freinage aurait du être en contre-visite (j'en été conscient et j'ai été étonné qu'il ne soit pas mentionné sur le rapport)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles validités CPI en WW Ianik 0 1 638 04-01-2018, 13:38:39
Dernier message: Ianik
  Besoin d'aide/Des nouvelles de Yogi? yoyold1 18 5 450 20-11-2010, 13:24:14
Dernier message: tonyjee
  numero de departement sur les nouvelles plaques Tonyctr 24 5 243 10-05-2010, 18:23:34
Dernier message: faillure