Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[300ZX Z32] Bielle cassée
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
17-08-2007, 18:03:27   -   [300ZX Z32] Bielle cassée
Bonjour,

Sur une 300ZX Z32, j'ai une bielle de cassée.
Ma question est :
- est-il plus judicieux de changer le bloc moteur (si j'en trouve un) ou
- vaut-il mieux faire un ré-alésage des cylindres et changement des pistons & bielles ?

Nissan propose un moteur neuf, avec le montage, pour la modique somme de ............................... 13 000 € !!!! Shock (et il n'y a pas de "0" en trop)

Merci pour vos réponses Wink


Si vous avez des adresses (pour un moteur ou pièces), je suis preneur !

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-08-2007, 18:42:34   -    
je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:

si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
17-08-2007, 18:55:38   -    
boyou2 a écrit :je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:

si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.

Si la bielle a peté il y a fort à parier que les chemises est pris aussi, je pense que c'est pour ca qu'il parle de ca Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-08-2007, 18:56:40   -    
et pour 3 fois moins que le prix annoncé pr nissan,tu peux te monter un bloc renforcé....par contre il te faut de l outillage,de la place,et kkes conaissances en mecaniques quand meme....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-08-2007, 19:01:08   -    
Piv a écrit :
boyou2 a écrit :je vois pas le rapport entre un realesage/pistons forges,et ta bielle pete?? :roll:

si tu te sens le courage,et si tu as du temps,que tu es equipe,etc,et bien il est plus gratifiant de le repare soi meme.

Si la bielle a peté il y a fort à parier que les chemises est pris aussi, je pense que c'est pour ca qu'il parle de ca Smile

oui,c'est sur,mais tant que c'est pas demonte,on sait pas.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
17-08-2007, 19:27:26   -    
Je suis surpris que le bloc moteur soit si peu cher, ou alors les 13000 € c'est sans la main d'oeuvre ?
Un bloc moteur remis à neuf vaut moins de 2000$ aux US. Même si tu rajoutes 1000 $ pour le port et les frais de douane c'est moins cher que de le rconstruire toi même, même si c'est moins valorisant.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...91252&rd=1
[Image: 21780490_tp.jpg]

Sinon, sur le forum 300zx.fr il y a Hashkaess qui vend un moteur de 90 000 km avec un joint de culasse HS, si tu te sens de le refaire ça t'économise les frais de port à l'international et la douane.

http://fairlady.forumactif.com/Le-Forum-...98bd094482

Dans tous les cas bonne chance,
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
17-08-2007, 21:11:00   -    
Merci pour les réponses.

Pour commencer, ce n'est pas mon moteur, mais celui de mon frère, qui, n'ayant pas d'accès à l'internet, je m'en charge pour lui.

Alors, dans le désordre :
- le moteur avec le JDC HS, je l'ai vu, mais en premier lieu, je cherche un moteur tournant ;-)

- Ensuite, pour le ré-alésage, je n'ai pas vu le bloc, mon frère non plus (il doit y aller d'ici quelques jours, car la voiture à été remorquée dans un garage), mais je pense aussi que le cylindre doit tirer la gueule !!


13 000 €, c'est le prix nissan pour le moteur + MO (19h), si tu as des doutes, tu peux prendre ton téléphone LOL ;-)


Après, mon frère n'est pas contraint par le temps (4 voitures pour un couple LOL)

J'ai déjà fait un tour sur eBay US, il y a plusieurs annonces pour le vg30dett, mais c'est plus dans les 1000 $ que 2000 .....
Sinon, j'ai vu un moteur anglais à 840 £ + 250 £ de FdP


De ce que j'ai vu, des pistons forgés + bielles, ça coûte la peau des roupettes Shock
Je ne pensais pas que c'était aussi cher !!!

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
18-08-2007, 09:29:44   -    
en gros tu as deux choix:

Réparé: ben si comme moi tu t'y connais pas en mécanique, oublie Big Grin Par contre c sur que ça te coutera pas moins cher qu'acheter un bloc. Les pistons bielles forgé ne seront pas trop cher mais faudra la pochette de join et puis tu peux pas ouvrir un moteur juste pour changer bielle piston, tu vas changer les coussinets, la pompe a huile, la pompe a eau, la distrib, les joins de culasse, tous les autres joins, faudra refaire les culasses, resurfacé...

échanger: le mieux serai de te rapprocher de Excel Auto (tel: 0689909593) il vient d'importer un moteur.
Ou alors d'aller le chercher toi même en Angleterre Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
18-08-2007, 13:49:12   -    
J'ai trouvé des moteurs (apparemment ayant dans les 40 000 km), dont les mesures de compressions sont vérifiés et garantis (mais bon, le vendeur aux US, la voiture en FR, peut de chance de la faire jouer si besoin est) ...

Niveau tarif, ils sont entre 1300 & 1800 € livré (et un français à 2000 €, 100 000 km, mais sans livraison) !

Après, pour le montage, un garage en demande ~500 et 700 €, mais je crois que mon frère connaît un mécano par chez lui ...


@ Bubuche, en achetant les pistons et tout le tralala, à combien s'élève la facture ? (sans MO)
Je n'ai aucune idée du prix !
J'ai vu ton sujet, félicitation !!!

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
19-08-2007, 10:52:40   -    
ben disons que juste les pièces ça doit etre dans ces prix la:
- pistons wiseco : 600€
- bielles eagles: 800€
- join culasse: 300€
- pochette joins moteur: 350€
- coussinets: 150€
- réalésage du bloc: 300€
- kit distrib + pompe a eau: 250€
- pompe à huile: 150€

Voici en gros les prix, c de tete donc pas prendre pour argent comptant mais c à peu prêt ça Wink

Par contre tu aura peut etre des surprises en démontant, support moteur HS, turbo HS...

Surprise Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-08-2007, 11:44:54   -    
Juste pour info, est ce que tu peux nous dire, comment la casse s'est passée ? dans quelles conditions, et à quel kilometrage moteur ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
19-08-2007, 19:57:56   -    
Bubuche, ok merci. Je crois que le changement du bloc complet est plus économique ! Wink

JP32, apparemment, la casse est survenue lors du petite bourre, je ne connais pas le nombre de km, et mon frère avait fait la vidange chez Feu Vert quelques semaines auparavant (dire que c'est lié est un raccourci facile .....)

Je n'ai, pour le moment, pas plus de détails !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
20-08-2007, 20:07:58   -    
ben un raccourci faible mais ils avaient mis combien d'huile dedans feu vert?

regarde sur facture Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 22:45:32   -    
Je vais demander à mon frère ... (puisque c'est sa voiture, mais il n'a plus internet en ce moment)

Pour info, quelle est la contenance normale ?!

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-08-2007, 23:10:55   -    
3.5l

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
22-08-2007, 10:06:42   -    
3litres si change pas filtre a huile Wink

et oui c peu Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
22-08-2007, 23:35:31   -    
Ok, vu la question, je m'attendais à 8 litres !!! LOL

Si ça se trouve, ils ont facturé 5l les enfoi*és !!! :x

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLeFaNtOmAs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-08-2007, 18:24:23   -    
Bon, quelques infos et non des moindres !!!

Alors, pour commencer, d'après mon frère, le garage a facturé 5L (de mémoire car la facture est dans la voiture et la voiture est à 200km de chez lui). Ca l'a surpris car comme moi, il pensait qu'il y en aurait plus !
Déjà là, pas content !

Concernant la panne, le garage qui a remorqué la voiture, a établi le diagnostique à l'"oreille" ... En clair, il a démarré le moteur et au bruit (gros claquement), il a dit : bielle cassée ...
Donc, aussi bien, c'est autre chose ...
D'après mon frère, le bruit provient de la culasse coté passager, près de l'habitacle !


Là, comme il est en mission, il ne peut pas aller voir la voiture et surtout, la faire rapatrier dans un garage de confiance (habitué à travailler sur voiture hors du commun comme des porsches etc etc), alors là, ça semble être le mécano du coin ...

[Image: Tux%20ST.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JF_PGT24v Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
23-08-2007, 22:11:58   -    
Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...

Ford Probe 16v Sundeck 1997 - Ford Probe 24v Sundeck 1997 - Nissan 300Zx Slicktop US 1991 - Ford Probe 2L2T 1992 - Ford Probe 24v Sundeck 1996 - Mazda Xedos 6 SSP 1993

www.probe-r.com / www.z32.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-08-2007, 22:41:34   -    
JF_PGT24v a écrit :Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...

ben j'ai fallit racheté une 300 avec bielle cassée (le mec a demonté dessous pour le diagnostique) et le moteur tournait (selon ses dires)

sinon si il ont mit 5l a mon avis le moteur a pas du aimer
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-08-2007, 22:50:18   -    
j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-08-2007, 10:01:43   -    
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:
:shock: :shock:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
24-08-2007, 10:08:21   -    
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:

Combien de Km il a fait LOL Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
24-08-2007, 10:09:05   -    
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:

Et ça a donné quoi au démarrage ... ?

Remarque, c'était peut être une recherche technique secrète très aboutie pour éviter de se payer un carter cloisonné pour ne pas dégeauger la pompe en driftant
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
24-08-2007, 10:12:46   -    
JF_PGT24v a écrit :Ca serait une biele cassée le moteur tournerait pas ... un coussinet amoché par contre c'est possible si ca vient du bas...

avec un pote on a racheté une ville caisse avec un SR20DE avec une bielle et un piston cassés, ça avait troué le bloc moteur, la bielle sortait par le trou sous l'échappement...
mais le moteur démarrait quand même...

(enfin, quand la bielle a traversé le carter d'huile et qu'on a commencé à retrouver des morceaux de piston dans le jardin il a arrêté les essais...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
24-08-2007, 10:55:52   -    
ils ont peut etre facturés 5L mais n'en n'ont mis que 3.5 Wink
Moi chez Alfa c comme ça, c facturé au bidon. Par contre, ils me laissent le fond du bidon Smile

Sinon, ben pas facile de t'aider comme ça... Elle est ou exactement la voiture?

Je parierai bien sur les coussinets quand même avec surement une bielle et un vilo abimé mais pour vraiment savoir, faut démonter...

Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
24-08-2007, 11:01:16   -    
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:

c arrivé aussi a Speedy pas loin de chez moi... Dans une JAGUAR Big Grin

moteur HS 15 sec apres... LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
24-08-2007, 11:05:25   -    
Bubuche a écrit :ils ont peut etre facturés 5L mais n'en n'ont mis que 3.5 Wink
Moi chez Alfa c comme ça, c facturé au bidon. Par contre, ils me laissent le fond du bidon Smile

Sinon, ben pas facile de t'aider comme ça... Elle est ou exactement la voiture?

Je parierai bien sur les coussinets quand même avec surement une bielle et un vilo abimé mais pour vraiment savoir, faut démonter...

Ben au prix du litre d'huile pour la 300 (dans les 15€ du litre) moi je retournerai le chercher Evil (qui a dit que je suis radin ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-08-2007, 11:09:21   -    
boyou2 a écrit :j'ai bien connu un gars chez BM' qui a foutu de l'huile dans le bloc jusqu'au bouchon de remplissage :roll:


eh c'est une blague, non.........ils ont du en casser des moteurs, chez ce garage...... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-08-2007, 11:56:21   -    
ba demarrage,degueuli d'huile partout,remboursement du bloc entier

manque de bol,c'etait un bloc m5 v8 Mr Green

pas content le client,mais alors pas du tout jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vis admission cassée, quoi faire? lamaf971 16 2 520 20-12-2009, 00:50:10
Dernier message: Blista
  Changement PTU Nissan 300zx Z32 motorsport56 26 9 262 25-11-2008, 22:02:35
Dernier message: hometheater
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 740 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon
  300zx z32 diverses questions Georges Abitbol 6 3 219 13-08-2008, 02:02:46
Dernier message: hometheater
  problème au changement de coussinet de bielle sur ma s13 jule200sx 9 3 050 29-02-2008, 04:18:20
Dernier message: Fast GT !!!
  [300zx Z32]probleme purge embrayage ptit dragon 9 4 144 05-01-2008, 16:20:43
Dernier message: ptit dragon
  CHAT BIELLE!!!! soulééééééééééééééééé clemclemgt 23 9 722 15-05-2007, 12:58:43
Dernier message: nissan200sxs13
  Solution changement faisceau électrique moteur 300zx Z32 TT motorsport56 21 7 056 17-02-2007, 10:18:36
Dernier message: Asphalt Burner
  Cout de réparation total chat bielle... jbg 36 13 568 16-01-2007, 09:58:55
Dernier message: thot
  Quelques nouvelles des problemess de ma 300zx TT Z32... motorsport56 42 6 979 27-12-2006, 16:03:46
Dernier message: Bubuche