Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300zx
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 01:42:36   -    
j'aimerai annoncé quelque autres defaut du 300 zx ( de 92 pour le mien)
- l'aileron ar d'origine est en espéce de mousse qui va prendre l'humidité et cassé la peinture par la suite
- faisceaux moteur a changé tout les 100 000 ou a chaque pose du moteur car a cause de la chaleur du moteur il devien tout dure est les connection casse comme du verre!
- pompe a huile tout les 60 000
- on ce demande si il y a des frein d'origine :roll: pas de mordant et les disque ce voilent au freinage
- chauffe beaucoup au dessus de 25 degré
- un conseille vire la clim car le compresseur de clim prend une place enorme et empeche un bonne parti de l'air de circulé autour du moteur ce qui peut facilité énormément le refroidissement du moteur!
-vire la ligne et ces 4 catalysers Wink
- sinon mise a part que la voiture est moche d'origine a cause des jantes de brouette en 16 p c'est une bonne voiture mais avec toute les modifs dites au dessus ! sinnon tu va regretté est éclaté le budget Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-02-2008, 11:59:16   -    
à mon avis t'as un probleme si ta 300 chauffe dés qu'il fait 25°c , j'en suis à ma 2eme et pas une ne ma inquieter à ce niveau .
pareil pour la pompe à huile, quand j'ai vendu ma 1ere elle avait 170mkm et pression d'huile toujours correct avec pompe d'origine.
faisceau moteur certe un peu sec avec la chaleur mais pas au point d'avoir à le changé à chaque dépose moteur , heureusement pour certain d'ailleurs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 12:12:36   -    
tous ce que j'ai sité plus haut est juste conseillé ! pas obligé!
car c'est un véhicule plein de défaut d'origine :roll:
moi la mienne a 163 500 kms
pas de probleme avec ! mis a part une ratio air/essence pauvre une fois Oops!

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2008, 14:05:30   -    
et un joint de culasse LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 961
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2008, 14:08:19   -    
boyou2 a écrit :et un joint de culasse LOL
ki dit Sac

Mais sans éprouver les culasses avant, on peut pas être sûr ... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
03-02-2008, 14:24:09   -    
kevin300zx a écrit :tous ce que j'ai sité plus haut est juste conseillé ! pas obligé!
car c'est un véhicule plein de défaut d'origine :roll:
moi la mienne a 163 500 kms
pas de probleme avec ! mis a part une ratio air/essence pauvre une fois Oops!

Plein de defaut d origine , le mot défaut est peut etre un peu fort. Cette voiture peut etre améliorée , comme d ailleurs la quasi totalité des bagnoles.

Personellement , des defauts , j en connais un seul , le transistor de puissance qui fait des siennes sur les modeles 90-94. A partir de 94+ un nouveau transistor a ete produit par mitsubishi et le probleme a été réglé.

A part cela , une 300 c est.... mettre de l essence.. et faire une vidange en huile 100% synthetique tous les 5000 kms pour preserver les turbos.

a 100 000 distri a faire , plus bougies, pompe a eau , changer les fluides , et c est reparti.

Ma 300 est ma troisieme bagnole.. avant j avais une francaise. Je ne conduirais plus jamais de francaise...

Les japonaises sont en tetes de tous les test de fiabilité, a present je sais pourquoi.

Oui , c est vrai, le freinage de la 300 n est pas ultra performant, pour ma part j ai changé disque ( du Brembo ) et plaquettes. Mais ce n est pas indispensable. Autre soucis, l eclairage , qui est un peu faiblard ,j ai mis un kit xenon.

Mais la on ne parle que de petits trucs qui permettent d ameliorer la voiture, pas de grosses merdouilles qui font que ta bagnole passent plus de temps sur un pont que sur la route Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 17:30:04   -    
moi j'ai jamais eu de voiture française , j'ai eu un golf 1 cab 1L8 double corps, golf 3 td , et de crx vtec puit le 300 ! et je suis dessus du 300 au niveau de la fragilité du moteur Oops! honda c'est du maxi costau a coté !
en tout cas moi je pense que d'origine c de la merde comme bagnol ! meme si j'en ai une ! g bien dit D ORIGINE et je suis pas le seul a le pensé : j'ai eu william de chez stage4 qui me la dit et qui en a une , xl garage qui en a eu une et qui la revendu a un pote a lui et qui a refait le faisceaux mais qui toujour enmerdé avec et bubuche egalement ! au début je me disais que j'était tombé sur une 300 qui avait mal vécu etc ... et que c'était une exéption d'etre enmerdé comme ça avec ! mais non ses 3 autre personne mon confirmé que ça venai du 300 et de c'est défaut !

en tout cas toi si tu na jamais était enmerdé tu touche du bois et je te souhaite que ça continu Wink

elle est comment la tienne ? d'origine ou avec juste de koi la laissé respiré trankille? Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 17:41:43   -    
boyou2 a écrit :et un joint de culasse LOL
oui et piston fondu , 2 soupape egalement et le moteur en vrac :roll:
le joint de culase c'est du au super mécano qui a cru quil avait une paire de couilles plus grosse que ce quelle etait et qui quand il ma changé tout les joint moteur sur le nouveau bloc il ne ma pas changé les goujons de culasse Oops! voila le résultat quand tu enmene ta 300 a un mec qui croi connaitre! maintenant je suis bien renseigné sur le 300 et les mec qui le connaisse Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 961
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2008, 19:12:46   -    
kevin300zx a écrit :et bubuche egalement !
Bubuche, il a perdu toute son huile à cause d'une durite qu'a pété.
Même chez Honda, un moteur sans huile il coule ses bielles ...
Maintenant, effectivement, 3l5 d'huile pour un 3l bi-turbo, ça fait très léger ...
Même une s14 en a autant.

Par contre, ta première casse moteur, elle venait pas d'une puce powercheap aussi ?
Ils sont connus pour flinguer des moteurs à tours de bras, ceux là :roll:


Puis le gros problème, c'est qu'il y en a de plus en plus qui achètent une z32 pour faire des runs et/ou du drift.
Alors forcément, dans ces conditions faut pas s'étonner que ça pète, c'est pas du tout fait pour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 20:11:59   -    
folken a écrit :
kevin300zx a écrit :et bubuche egalement !
Bubuche, il a perdu toute son huile à cause d'une durite qu'a pété.
Même chez Honda, un moteur sans huile il coule ses bielles ...
Maintenant, effectivement, 3l5 d'huile pour un 3l bi-turbo, ça fait très léger ...
Même une s14 en a autant.

Par contre, ta première casse moteur, elle venait pas d'une puce powercheap aussi ?
Ils sont connus pour flinguer des moteurs à tours de bras, ceux là :roll:


Puis le gros problème, c'est qu'il y en a de plus en plus qui achètent une z32 pour faire des runs et/ou du drift.
Alors forcément, dans ces conditions faut pas s'étonner que ça pète, c'est pas du tout fait pour.
:roll:

si power chips Wink elle était deçu quand je l'ai acheté :roll:
moi oui c pour les run juste une dizaine a magny court 2007 et faire pas mal d'autoroute aussi Wink
avec mes deux crx vtec j'ai jamais une d'enmerde LOL pourtant rupture , run a gogo et tout avec... :roll: sur le 300zx je sais meme pas a combien elle rupte jamais fait ! prefere ecouté les dumps hks Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 961
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2008, 20:16:54   -    
Power chips, c'est des maps stock et un robinet pour gagner des cv, à part les turbo gazouts ils savent pas faire ... donc m'étonne pas que t'aies percé un piston Confused

Sinon, la 300 c'est un GT, faire pour rouler vite sur autoroute (et si elle sortait aujourd'hui, on pourrait rajouter "déposer des TDIs en reprise" LOL )
Je pense que ceux qui s'en tiennent à l'utilisation normale ont pas de problèmes.
Les autres, ça chauffe, ça s'use, et on arrive aux problèmes que tu cites ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-02-2008, 20:21:26   -    
comme tout :roll:

tu roules 'normal' avec une bagnole,et tu t'en tiens a legerement 'optimise' cerrtaines pieces en restant raisonnable,jamais de soucis,tu commences a faire le con avec,tu paies :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 20:41:30   -    
je suis d'acord avec toi Wink
mais je suis déçu de nissan sur le plan de solidité du moteur du 300! apres tous ce qui et s13 ou s14 etc je sais pas car je connai pas ! prefere rien dire que dire des conneries!
100 %satisfait de honda 8) c'est vraiment du costaud ! tous ceci entretenu bien sure Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
03-02-2008, 21:09:25   -    
kevin300zx a écrit :elle est comment la tienne ? d'origine ou avec juste de koi la laissé respiré trankille? Wink

Elle est quasi stock.. a part une ligne mongoose et un KAD JWT , un arbre monobloc Z1 motorsport et quelques bricoles.

Tout est decris dans la fiche de ma voiture.

J ai lu les autres reponses, et je suis assez d accord , en utilisation normale, rien a redire. Je fais partie d un club réservé aux possesseurs de 300, les types qui ont des soucis, c est soit qu ils ont commencé a faire des trucs louches sur leur caisse , ou bien que l ancien proprio etait du genre a faire une vidange toute les 20 000 kms chez feu vert.

J ai eu une R25 V6 turbo avant ma 300 ; ma 300 a 12 ans d age , elle est nickel, quand ma R25 a fete ses 10 ans... les vitres ne montaient plus a cause des moteurs electriques rincés, j en etait a ma 3 eme clim... une fourchette de boite de vitesse pétée.. les joints de pare brise cuit.. et j en passe.

Je ne suis pas un integriste de la 300 , niveau fiabilité rien ne vaut les mercedes des annees 70 Wink .

Mais d un point de vue personnel, si tu prends un modele avec un carnet d entretien nickel, en etant certain que le gars n a pas joué au apprenti sorcier en tripatouillant l ecu , tu ne risque pas grand chose.

J ai encore aligné 800 bornes jeudi et vendredi dernier, sur voie express, le regulateur sur 120 , et ca tourne comme une horloge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-02-2008, 21:49:19   -    
hometheater

j'ai vu ton 300 et il est beaux!
tout ce que j'aime il est sobre et fait pas son age c ce que j'ai fait avec le mien et l'esprit que j'aime Wink
le pc avant est mieux que le greddy ! ton aileron egalement est bien ! moi j'ai un aileron pouri que l'ancien proprio avait mis! mais j'aime pas
le cuire beige aussi il est comme ça Yes
une belle 300 vraiment Wink

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
04-02-2008, 00:37:08   -    
kevin300zx a écrit :hometheater

j'ai vu ton 300 et il est beaux!
tout ce que j'aime il est sobre et fait pas son age c ce que j'ai fait avec le mien et l'esprit que j'aime Wink
le pc avant est mieux que le greddy ! ton aileron egalement est bien ! moi j'ai un aileron pouri que l'ancien proprio avait mis! mais j'aime pas
le cuire beige aussi il est comme ça Yes
une belle 300 vraiment Wink

L aileron est monté 2 cms trop vers l avant Wink , bon ok on va dire que je pinaille.. mais c est vrai, ca casse la ligne de la voiture je trouve. L aileron c est une copie de JDM, tu le trouves a 100 dollars sur e-bay.

Le cuir beige, il s en sort bien.. par contre l alcantara c est pas la joie.

J ai prevue un changement complet de l interieur par un sellier... mais wahouuuu le tarifs !!

prochaine etape, les side skirts JDM 99 , j espere pour l ete

LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
05-02-2008, 13:03:05   -    
Moi je rejoint l'avis de klod38 concernant la fiabilité........le pire c'est l'ancient proprio...

je connais une bonne dizaine de Z32 et il y en a très peut qui sont embêté...... et moi je suis tomber sur une MER.... et je passe plus de temps sous le capot que dedans....

le plus dure c'est de trouver un mécano compétent pour les réparations.... même si tu est mécano...ça reste une voiture particulière....mais ça reste faisable si on ne fait pas n'importe quoi et si on a la doc technique.....et si on est bien renseigner (la doc technique est complete mais mal foutu)


Maintenant le truc important avant de l'acheter c'est déjà de faire diag...si tu as autre chose qu'un code 55 passe ton chemin... car effectivement ca peut vite revenir tres cher....

Pour les défauts....a mon avis Wink

- le faisceau....c'est vrai qu'il a tendance à chauffer et à craqueler avec le temps
- le circuit de vaccum merdique à rendre complètement étanche
- l'aileron qui pourri tout et fait rouiller le haillon
- l'échappement d'origine qui pourri aussi......mais bon, une ligne inox coûte moins cher que l'échappement d'origine...
- le freinage d'origine n'est pas bien terrible.....ca reste une GT

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 019
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
05-02-2008, 14:20:36   -    
kevin300zx a écrit :en tout cas moi je pense que d'origine c de la merde comme bagnol ! meme si j'en ai une ! g bien dit D ORIGINE et je suis pas le seul a le pensé : j'ai eu william de chez stage4 qui me la dit et qui en a une , xl garage qui en a eu une et qui la revendu a un pote a lui et qui a refait le faisceaux mais qui toujour enmerdé avec et bubuche egalement ! au début je me disais que j'était tombé sur une 300 qui avait mal vécu etc ... et que c'était une exéption d'etre enmerdé comme ça avec ! mais non ses 3 autre personne mon confirmé que ça venai du 300 et de c'est défaut !
Wink


de là à dire que d'origine, c'est de la merde...parce qu'elle a quelques faiblesses ; une voiture qui est une merde d'origine, ce n'est pas vraiment une 300ZX, ni une Nissan !!!

peut être que quelques personnes ont eu des soucis avec une 300ZX...mais certainment du à un entretien passé et une utlisation douteuse...;

Si tu veux une "merde" en biturbo...faut prendre une Masérati biturbo...tu verras très très vite la différence...; ce n'est pas quelques faiblesses qu'elle aura...mais 3 pages de défauts, dus au départ, à une mauvaise conception...à partir de là...il n'y a pas grand chose à faire :roll: mon ancienne, avec 55 000 km d'origine, ressemblait à une jap qui a 300 000 km et encore...en +, l'avis sur la Mazette...c'est plutot unanime...


Citation : kevin300zx a écrit:
moi j'ai jamais eu de voiture française ,


faudrait peut être déjà commencer par là...pour voir ce que c'est aussi...difficile de comparer dans ce cas, non ?...

Après quelques françaises puissantes (comment ça, ça n'existe pas des françaises de 280 cv d'origine...c'est bizarre, tiens...) ...tu te prends quelques italiennes du même sang -des Ferrari et des Masérati, pour faire des runs et du drift.......... -...puis quelques anglaises...des américaines aussi...après, oui, on peut se faire un avis, et se permettre d'être aussi catégorique...et tu trouveras que ta ZX, même avec ses "faiblesses", est une voiture très fiable... :roll:

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
05-02-2008, 19:53:41   -    
les voitures française c'est de la merde LOL en particulier renault LOL

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
05-02-2008, 19:53:58   -    
les voitures française c'est de la merde LOL en particulier renault LOL

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
05-02-2008, 21:45:10   -    
kevin300zx a écrit :les voitures française c'est de la merde LOL en particulier renault LOL

Tu veut dire en particulier FRANCAIS lollll c'est toute de la merde, renault pigo et citro... ca shlingue lol....
C'est parceque c'est des voiture de papy maintenant.

Citez moi une model coupé SPORT francais des chez renault/psa?????? a bein non y en a pas LOLLLLLLLLL (le premier qui dit 407 hdi il a mon pied dans la goulle... LOL

(exepte bugat et venturi)

Sinon pour ce qui est de la 300zx faut dire aussi que c'ets des vielles caisse qui sont lourde donc quand on tire le moteur ca lui arrache le slip Wink

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
05-02-2008, 22:52:06   -    
ben si en voiture francaise y a la hommel RS2 :] :] :]

je n'aime pas les francaises moi non plus mais a l'epoque de la 300zx il y avait bien l'ALPINE....

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-02-2008, 06:20:50   -    
Pour le rhabillage des sieges en cuir, il y a des kits complets sur Ebay à $399 AV+AR en vrai cuir.
Ce sont des copies avec les mêmes mesures que les housses d'origne.
Ca consiste a déshabiller les anciennes housses, reste les formes en mousse, et rhabiller.
Je suis en train de le faire, le cuir est de trés bonne qualité pour le prix et les coutures aussi.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 019
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
06-02-2008, 09:20:27   -    
Oui, il y avait bien l'Alpine A610 turbo...mais la puissance du 3L était limitée à 250 cv..maintenant, comme toutes les Alpine, elle compensait par un rapport poids/puissance très favorable...

Venturi aussi a bien fabriqué des voitures puissantes ( 300 atlantique biturbo de 310 cv... Venturi 400 GT de 400 cv)...mais on parle, comme avec l'Alpine, de série très limitée -13 exemplaires-...et non de série industrielle comme la ZX...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-02-2008, 10:34:06   -    
les francaises sont de tres bonne voiture,jusqu'a la Wiwi(clito Wiwi),apres,c'est devenu de la vrai daubasse Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-02-2008, 11:06:14   -    
boyou2 a écrit :les francaises sont de tres bonne voiture,jusqu'a la Wiwi(clito Wiwi),apres,c'est devenu de la vrai daubasse Confused

entièrement d'accord, avec toi, la dernière bonne renault c'est la wiwi, après plus rien!
je dirai meme que depuis qu'ils avaient arrété les turbos, ca c'est sérieusement gatté (alpines, GT, R11, R21...)

enfin ca reste des voitures pas super fiables non plus je suis bien placé pour en parler... j'en ai deux... LOL


sinon chez pigeot yavais les 205 et 405 T16 qu'étaient pas mal, sans oublier la 505 turbo injection avec son moteur qui pouvait etre préparer par polytechnique à plus de 500cv (pas mal pour un pacquebot) et chez citroen, euh ya jamais rien eut Shock

Sinon pour faire dans les francaises plus larges et moins connues, yavais matra avec leur baghera et murena, la murena 2L2 S de 140cv est fort sympathique et preparée à plus de 200-220cv en restant atmo dans des caisses super légère d'environ 1T avec carroserie entièrement en fibre!

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
06-02-2008, 11:16:11   -    
Je suis étonné de voir qu'on compare la fiabilité d'une 300 ZX à celle d'une Honda.

Pas de bloc bi-turbo chez Honda donc quel l'intérêt de comparer avec atmo. Chaque moteur a ses faiblesses, plus ou moins grave pour la fiabilité.

Les 300 ZX ne sont pas réputées comme étant des voitures pas fiables loin de là.

Ensuite pisser sur les voitures françaises est un peu gratuit, surtout que la fiabilité de versions sportives telles que 205 GTi, ZX 16v, Clio 16 et Williams, 406 coupé V6 est loin d'être mauvaise. Ensuite les dernieres versions RS de chez Renault Sport sont fabriquées sur les chaînes de Dieppe et profite d'une meilleure finition et d'un meilleur assemblage.
Bref, j'ai emmené une Citroën Evasion 2.0 turbo essence jusqu'a plus de 200000 km sans soucis particulier (turbo d'origine notamment). Je l'ai vendu il y a 5 ans et il roule encore Wink

Ensuite comparé une 300 ZX a une Venturi Atlantique qui est entièrement réalisée à la main, c'est un peu fantaisiste aussi.

D'autant que ceux qui critiquent n'ont jamais eu de françaises LOL

Bref, je roule pas en jap parceque les françaises ne sont pas fiables me concernant.

Dans tous les cas j'envie ceux qui roule en 300ZX car cette voiture est fantastique et fait parmis de celles que j'aimerais voir dans mon garage un jour.... Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 019
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
06-02-2008, 11:45:25   -    
je suis d'accord pour la comparaison avec la Venturi, ça n' a pas beaucoup de sens...maintenant, c'est bien aussi de parler de cette marque française (ou d'Alpine) de temps en temps...car, nous français, c'est tout ce que nous avons eu en voiture de sport ou en GT...;

La seule "GT" qu'il nous reste...c'est effectivment une 406 V6 ou une 407 traction avant...et moi, à la vue du niveau de la concurrence sur ce marché, ça ne me donne vraiment pas envie...; ue vraie GT française, de 280 ou 350 cv, fait par un grand constructeur national, à l'image d'une M3, d'une 350 Z, d'une GTR, d'une NSX etc...ça semble impossible a faire...et c'est dommage.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-02-2008, 11:53:17   -    
yavait bien le concept 907,avec bloc v12,mais ce fut clair et net>ca restera un concept Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-02-2008, 12:01:09   -    
euh toute les matra sont des coupés 3 places avec moteur centrale arrière... et je suis persuadé qu'une murena 2L2 S un peu préparée ( à 200cv) est loin d'etre ridicule à coté d'une nsx, d'origine la 2L2S est à coté d'une S13... sauf que la matra a 10 ans de plus et c'est matra qui a réaliser le fameux espace F1. maintenant si matra a fait faillite c'est bien parcequ'il n'y a pas le marché en france, contrairement à l'italie, l'allemagne ou le japon...



Sinon vous oubliez un certain nombre de coupé "sportifs" francais... les "spider"




ok ok je cours Sac Piaf

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre