Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total Extasy Mazda Bg8z Gtr
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
19-05-2004, 13:55:25   -    
l'amorto d'origine c'est combien au fait ? pour comparer un peu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
steve Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 9
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
19-05-2004, 14:06:35   -    
Salut stoechio, le site que tu cherche est http://www.323gtr.net/

[Image: gtr7um.jpg]

Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R

Forum de la street racer www.s-r-team.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-05-2004, 15:45:55   -    
Oniz est bien placé pour comparer:
ressorts + ammortos d'origine
VS
ressorts eibach courts ( - x cm ??) + ammortos d'origine
( c ça non ? ), puisque il a eu les 2 montages...

En comportement sur routes un peu dégradées, passages lents et rapides: ça donne quoi comme ammortissement ?

Et en équilible: ya encore assez de débatement pour pouvoir bien placer la caisse dans les virages ?

En perte d'adhérence: c'est beaucoup moins progressif, ou ça reste raisonnable ?

Et sur le mouillé: ça accroche pas un peu moins en étant réglé plus bas et plus rigide ?

que ressens tu mon cher Oniz ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-05-2004, 15:53:52   -    
Pour ce qui a déjà été dit:
Mike:
salut a tous, merci Matt pour l'annonce. Steve pour les amortisseurs je sius d'accord avec toi car avant j'avais des ressort eibach -3cm et elle avait un comportement que je n'appreciait pas du tout, alors j'ai remis les origines et cela va tout de suite mieux meme si ce n'est pas encore le comportement que j'aime... J'ai eu l'occasion d'esssayer une GTR avec une suspension sur mesure et la c'est vraiment parfait. Avec les ressorts court elle n'as plus assez de debattement et elle va sans arret sur les butée en mousse, elle sautille tout le temps meme avec des amortos neufs.Pour la descendre efficassement il faut garder la meme course mais descendre le point d'encrage de l'amorto (c'est comme ca sur celle de mon pote).


Eikichi:
c bizarre Mike!! moi j'ai des ressorts courts et je viens jamais toucher les butées...et je ne fais pas de la promenade quand je conduit (bon je fais du rallye terre non plus ^^ lol ) et rien de tout ça, je la trouve très saine au contraire.. pour les origines, je les ait mais en conducteur j'ai jamais essayer, quand j'ai acheter la voiture, elle était montée en ressort courts. par ocntre j'ai fait des km en passager dans celle d'onizuka quand elle était avec amortos et ressorts d'origine...ben ça sautille aussi, normal c des vrias bouts de bois ces amortos !!

re-Mike:
Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-05-2004, 23:50:17   -    
on va faire simple et court !

mon feeling est plus que correct, pas de soucis de ce côté là, je suis du genre à toujours chercher la petite bête...

donc en bref il faut comparer ce qui est comparable... ce qui veut dire qu'à la base il faut compare les autos sur la même route... car apparement avec Mike on ne doit pas rouler sur le meme type de route...
c aussi simple que ça

je comprend que dans son cas il soit souvent en butée si il s'agit de route bosselée, abimer... etc
ce qui me rappelle exactement les meme sensation quand on avait fait l'essai avec onizuka avant kil achete la sienne avec l'ancien proprio le medecin, il envoyait sur une ptin de route defoncée, et c vrai kelle etait en butée de temps en temps (on etait à trois dedans)

... donc voilà perso, j'envoi sur routes sinueuse mais qui sont depourvu de trous et de bosses donc dans ce cas de figure, ressort eibach + origine amortos c un tres bon compromis, c'est pas parfait c sur, ya toujours mieux... mais sur route saine c good...

si route defoncée, amortos origine + debattement origine avec ressort origine obligatoire (si je devais rouler sur les routes de l'essai avec JC je serais certainement en ressrot origine...) mais c pas le cas...

donc apres, c comme les gouts et les couleurs, ça se discute pas, car tout est fonction de son type de conduite et des routes que l'on pratique...

(je suis en 15" d'origine)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-05-2004, 04:29:35   -    
pour repondre un peu a tout le monde...
en meme temps que je suis passer en 17 jai mis les ressorts, donc, assez dur de dire quelques chose d'objectif.

le comportement etait toujours aussi sain, en plus de laccroche.

je ne me suis jamais mis en butee en virage et pourtant jaime les ti virage tout sec!
par contre en compression de trou, ca marive, plus frequement quavec les resort dorigine...
mais les pneu amortissent moins aussi

en fait, je pense que je ne suis pas aussi sensible et pointilleux que la plus part dentre vous (faut dire que jenvois tres rarement le pate... la falaise, ca fait assez peur kan meme) dc le seul point qui ma vraiment marquer, cest la prise de roulis qui est bien reduite, et ca cest tres agreable lors dappui!

je trouve la voiture aussi saine en virage serrer et encore plus saine sur des virages plus ouvert.

par contre... et la cest dur de reflechir... ca fait quand meme plus de 6 mois que lai pas touchee... je crois me rappeller que le sous virage etait plus difficile a controler avec les ressort court.

voila, jespere que ca aide un peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-09-2004, 12:56:52   -    
Fleche up

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-10-2004, 11:09:03   -    
up
au fait éric sur ta GTR tu as des jtes en 16" mais tu te rappelle tu avais des calles de deport.
tu les a enlevé j'espére depuis qu'on te l'a dit?

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-10-2004, 15:22:20   -    
Matt 323 a écrit :up
au fait éric sur ta GTR tu as des jtes en 16" mais tu te rappelle tu avais des calles de deport.
tu les a enlevé j'espére depuis qu'on te l'a dit?

Oui, j'ai les voies élargies d'environ 2 cm de chaque côté...: bhaaa, c'est le premier proprio qui a mis ça, si ça posait des problèmes, la caisse les aurait déjà eu non ?
ça permet de virer plus à plat en gardant les ressorts d'origine: c'est pas plus mal Wink

Pourquoi tu dis ça Confused: quels sont les risques dont tu as entendu parler Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-10-2004, 16:49:54   -    
arf c pas bien grave, c pas pire qu'une jante en 15 ou 17 (peu importe) avec big deport... mais avec les cales, tu diminue juste beaucoup plus rapidement la durée de vie de tes roulements... c tout

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
25-11-2004, 21:01:35   -    
Pour le choix des jantes et des pneus, pour rester dans les normes, c'est pas mal expliqué ici:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-11-2004, 21:12:11   -    
pour toi éric 2-3 adresses:

http://www.tirerack.com/tires/surveyresu...sp?type=MP

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 31 659 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  besoin manuel utilisateur mazda 323 gtr grec 18 6 098 06-03-2009, 10:25:06
Dernier message: CRXwol
  Coilover Mazda 323 GTR BG dorikin 7 3 378 15-05-2007, 12:30:46
Dernier message: Maz323GTX
  Recherche Mazda 323 GTR charlie 4 3 039 19-08-2005, 15:51:53
Dernier message: charlie
  Pb de boite mazda 323 4x4 GTR Bobo132 4 2 777 09-08-2005, 20:41:14
Dernier message: Matt 323
  special lien mazda 323 gtx, gtr de 87 et plus upercut 9 4 501 27-07-2005, 19:21:58
Dernier message: Matt 323
  Renseignements mazda 323 GTR (en panne) 84 6 2 710 24-07-2005, 01:08:05
Dernier message: eikichi
  Mazda 323 GTR bergamaxi 915 71 931 04-06-2005, 22:22:47
Dernier message: bibgtr
  urgent info sur les personne qu il on des mazda 323 GTR egt 9 2 683 12-05-2005, 00:30:18
Dernier message: egt
  [mazda 323GT] pieces compatible GT<->GTR snooze561 6 2 844 12-04-2005, 23:54:09
Dernier message: eikichi