Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
323 GTR n°100
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-01-2005, 00:29:20   -    
M4nU a écrit :photo ?

Samedi prochain! je récupère mon APN vendredi soir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-01-2005, 19:37:51   -    
Big Grin Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-01-2005, 19:47:57   -    
lol, comme d'hab' !! on y est presque tous passé avec cette durite...

par contre préparre les biffetons ou trouve une solution pour la remplacer par autre chose parce que je l'avais changé celle là et c'était pas loin de 1300/1400fr si mes souvenirs sont bons : /

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-01-2005, 19:59:10   -    
thoussei a écrit :Big Grin Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!

Je la sentais arriver gros comme une maison celle là.... ( d'où mon post d'avant...)

j'ai fait changer la mienne sagement chez Mazda en novembre 2002:


- Durite = 212.63 € ttc
- MO = 56.40 € ( 1.2 heures)
____________________________________
total = 269.03 € pièce et MO... ( 1764 F)

ça fait cher le kg de caoutchouc... Confused


Cale bien ta tête sur l'appuie tête quand ta durite sera réparée... va y avoir comme du changement Twisted

( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-01-2005, 20:40:05   -    
éric_Mtp a écrit :
thoussei a écrit :Big Grin Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!

Je la sentais arriver gros comme une maison celle là.... ( d'où mon post d'avant...)

j'ai fait changer la mienne sagement chez Mazda en novembre 2002:


- Durite = 212.63 € ttc
- MO = 56.40 € ( 1.2 heures)
____________________________________
total = 269.03 € pièce et MO... ( 1764 F)

ça fait cher le kg de caoutchouc... Confused


Cale bien ta tête sur l'appuie tête quand ta durite sera réparée... va y avoir comme du changement Twisted

( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )

Je n'ai plus de cata.
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 21:42:13   -    
thoussei a écrit :
éric_Mtp a écrit :( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )

Je n'ai plus de cata.

dés que ça fuit plus du tout:......... :roll: Pauvre 309 et pauvre R21 Twisted LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2005, 21:03:24   -    
éric_Mtp a écrit :
thoussei a écrit :Big Grin Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!

Je la sentais arriver gros comme une maison celle là.... ( d'où mon post d'avant...)

j'ai fait changer la mienne sagement chez Mazda en novembre 2002:


- Durite = 212.63 € ttc
- MO = 56.40 € ( 1.2 heures)
____________________________________
total = 269.03 € pièce et MO... ( 1764 F)

ça fait cher le kg de caoutchouc... Confused


Cale bien ta tête sur l'appuie tête quand ta durite sera réparée... va y avoir comme du changement Twisted

( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )

J'ai changé la durite! je n'ai pas remis la même que d'origine. Normal! je n'avais pas envi de payer plus de 250 Euros pour un bout de caoutchouc qui ne tient pas. J'ai donc fouillé dans le garage et je tombe sur une durite de R21 Turbo qui a presque la même forme que celle d'origine. Je l'adapte et je remonte le tout. Je sors la voiture, je croise une 206CC avec double sortie etc... je passe, il me suis, il me colle, je jette un coup d'oeil sur la température d'eau: ok, température d'huile: ok (j'ai le kit 3 manos), température extérieure: Ah oui, il faut que je m'arrête au moteur seulement :!: mais bon, on est un peu parano à ce moment là! un petit coup dans le rétro, la 206 est toujours là. Bon, tout est ok! à ce momet là, j'arrive sur une grande ligne droite, pas de voiture en face, la 206 derrière est prête à bondir. Je mets mon clignotant pour prévenir que je vais partir, il met son clignotant aussi pour me prévenir qu'il me suit et me passerait à la première occasion. Je lache les chevaux pour la première en full comme sur les motos Wink d'habitude, la voiture s'étouffe à 5500 tr/mn,je n'ai pas eu le temps de regarder dans le rétro que les 6450 tr/mn sont déjà là. Où est la 206? tout s'est passé tellement vite que, dans la nuit, je ne sais pas si c'est lui derrière ou un autre. Oui, 200 m derrière! tout ça pour dire que la voiture est full maintenant!

L'APN n'est toujours pas là malgré les promesses de mon collègue. Il ne m'a pas dit qu'il s'est pris un jour de congé vendredi dernier. Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4nU Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
23-01-2005, 21:48:27   -    
thoussei, Rahh ça a du etre trop bon quand tu la mis à l'amende lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-01-2005, 21:03:00   -    
trop bon ça

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-01-2005, 21:09:39   -    
La voiture roule maintenant en Motul. J'ai suivi vos conseils. J'ai bien fait car la boite de transfert n'a pas été vidangée depuis longtemps: un oubli sans doute.
- Côté moteur: Motul 300V 15W50
- Le reste en Motul 300 GEAR

Première impression: à froid, ce n'est pas terrible mais comme on n'appuie pas, ce n'est pas grave. A la bonne température, on voit tout de suite la différence Big Grin . Que du bonheur :!:

Il faut maintenant que je pose l'EBC AVCR et un FCD. Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour poser le tout. Oops! En plus, j'attends toujours le SAFC2 qui n'arrive toujours pas. :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-01-2005, 23:14:13   -    
tu as acheté aussi une pompe avec tout le matos ?

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-01-2005, 23:59:52   -    
eikichi a écrit :tu as acheté aussi une pompe avec tout le matos ?

En cours avec la pompe RX7 bi-turbo de 93 de "Multirotor" ainsi que le régulateur de pression d'essence. Idea
Sinon Walbro si celle-là n'est plus dispo°.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
27-01-2005, 00:32:34   -    
bien bien bien Smile

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-01-2005, 21:13:42   -    
le petit nouvo il bosse dur didon
fo dire qu'on a bien deblailler le terrain
au fait c'était pas la voiture pour ta femme?

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
28-01-2005, 17:50:47   -    
thoussei a écrit :Il faut maintenant que je pose l'EBC AVCR et un FCD. Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour poser le tout. Oops! En plus, j'attends toujours le SAFC2 qui n'arrive toujours pas. :x

EBC AVCR
FCD
SAFC2 ( c'est un apexi ça ? )
:roll: Confused: heuuu c'est quoi tout ça

Dans un futur proche, je monterais bien une autre pompe aussi, mais pour affiner la gestion du rapport air / essence.... un montage Apexi doit être possible sur notre GTR, non Confused:

Les UK Boys, ils utilisent quoi eux pour rouler tranquille à 1.2 bar et au dessus Confused:

Ce serait rassurant de se trouver quelqu'un qui roule déjà avec un apexi en GTR, histoire de récupérer le montage et les réglages....
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-01-2005, 19:09:00   -    
éric_Mtp a écrit :
thoussei a écrit :Il faut maintenant que je pose l'EBC AVCR et un FCD. Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour poser le tout. Oops! En plus, j'attends toujours le SAFC2 qui n'arrive toujours pas. :x

EBC AVCR
FCD
SAFC2 ( c'est un apexi ça ? )
:roll: Confused: heuuu c'est quoi tout ça

Dans un futur proche, je monterais bien une autre pompe aussi, mais pour affiner la gestion du rapport air / essence.... un montage Apexi doit être possible sur notre GTR, non Confused:

Les UK Boys, ils utilisent quoi eux pour rouler tranquille à 1.2 bar et au dessus Confused:

Ce serait rassurant de se trouver quelqu'un qui roule déjà avec un apexi en GTR, histoire de récupérer le montage et les réglages....

AVC-R: gestion de la pression de turbo avec possibilité d'optimiser son réglage en fonction du rapport engagé.
J'ai enfin trouvé la durite qui est bien planquée sur la GTR car je n'ai pas pigé pourquoi un des UK Boys (Kes) disaient qu'il fallait démonter le radiateur pour gagner du temps lors de la pose de l'électrovanne.

SAFC2: gestion de la richesse pas à pas. C'est surtout pour ne jamais rouler pauvre sinon boum.

Montage de l'AVCR ce week-end pour moi (je vais tenter de le faire moi-même). Le réglage c'est autre chose.

Je viens de récupérer l'APN donc il y aura des photos. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
29-01-2005, 16:18:08   -    
Citation :Je viens de récupérer l'APN donc il y aura des photos.

super

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 11:50:19   -    
Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement. Big Grin
Par contre, il ne peut pas faire la ligne entière en 3". Sad

Question? une fois que je suis en 3" au niveau du downpipe, est-ce que je risque de connaitre le phénomène de boost creep comme sur les Sub STI? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-01-2005, 13:29:31   -    
désolé mais là pour moi c'est trop pointu pour que je puisse répondre
Help les autres GTR-istes

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-01-2005, 16:03:50   -    
thoussei a écrit :Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement. Big Grin
Par contre, il ne peut pas faire la ligne entière en 3". Sad

Question? une fois que je suis en 3" au niveau du downpipe, est-ce que je risque de connaitre le phénomène de boost creep comme sur les Sub STI? Confused:

à une époque je lui avait commandé une downpipe, puis comme il avait pas attaqué le boulot desuite et que j'ai eu des gros pb niveaux tunes, j'ai abandonné...

pour résumé, si c'est bien THE downpipe que tu lui fais faire (la même qu'il y avait sur sa caisse), cad celle qui sépare le flux des gaz d'échappement en 2 parties, un côté en 3" pour la turbine et l'autre en 2" pour la wastegate... c'est bien simple j'en avais assez discuté avec lui et aussi Kes, c impossible de tourné à moins d' 1.4 / 1.5 bar....
...mais bon pas de boost creep sur la GTR,c un classique sur les sub mais pas avec notre turbal de ouf...

il y a une solution... en anglais dans le texte : "porting the wastegate"
cad démonter le turbo et agrandir la porte de la wastegate en l'usinant pour qu'elle évacue plus de flow... mais bon faut le faire...

déjà là actuelement avec la ligne inox tu devrais monter un mano de pression, tu aurais une belle surprise à mon avis!

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-01-2005, 16:07:47   -    
thoussei a écrit :Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement. Big Grin

... moins cher que quoi ?
parce que c clair que Carlson fait du boulot magnifique mais le prix c'est pas donné non plus... dans les 1700 balles je crois pour la frontpipe, si mes souvenirs sont bons...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 20:13:55   -    
eikichi a écrit :déjà là actuelement avec la ligne inox tu devrais monter un mano de pression, tu aurais une belle surprise à mon avis!

C'est pour cette raison que je voulais monter l'apexi AVCR dès ce WE. Je pense que je vais commander un mano vite fait en attendant...

Si on n'a pas de souci de boost creep, c'est top! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 20:20:43   -    
eikichi a écrit :
thoussei a écrit :Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement. Big Grin

... moins cher que quoi ?
parce que c clair que Carlson fait du boulot magnifique mais le prix c'est pas donné non plus... dans les 1700 balles je crois pour la frontpipe, si mes souvenirs sont bons...

Downpipe en 3" (ce n'est pas le 3"+2") ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-02-2005, 00:06:18   -    
eikichi a écrit :il y a une solution... en anglais dans le texte : "porting the wastegate"
cad démonter le turbo et agrandir la porte de la wastegate en l'usinant pour qu'elle évacue plus de flow... mais bon faut le faire...

J'ai cru qu'il voulait parler d'un wastegate externe. Merci pour cette précision.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-02-2005, 00:05:46   -    
On voit un peu plus clair sur cette photo. Big Grin Merci le net:

[Image: mazdagtrturbo4cf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-02-2005, 15:37:44   -    
à combien il te l'a fait la downpipe en 3" ? ($$)

tu comptes tourner à combien en pression par la suite une fois toutes tes pièces montées ? parce que même si c pas la 3" + 2", à mon avis 1.4 fingers in the nose

le seul avantage... si c à 1.4 que tu veux tourner, pas besoin de boost controler lol Join fou

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-02-2005, 18:46:09   -    
eikichi a écrit :à combien il te l'a fait la downpipe en 3" ? ($$)

tu comptes tourner à combien en pression par la suite une fois toutes tes pièces montées ? parce que même si c pas la 3" + 2", à mon avis 1.4 fingers in the nose

le seul avantage... si c à 1.4 que tu veux tourner, pas besoin de boost controler lol Join fou

255 Euros + frais pour la downpipe en 3"
Le boost controler, c'est pour baisser la pression. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-02-2005, 21:40:00   -    
thoussei a écrit :255 Euros + frais pour la downpipe en 3"
Le boost controler, c'est pour baisser la pression. Big Grin

ok thx pour le tarif, c correct.

sinon, ben si on a pas de phénomène de boost creep comme les sub, il y a un pb plus grave avec la mazda... c notre turbal...
comme je t'ai déjà dit, une fois ligne + downpipe posée le tout en 3", tu vas avoir une surprise, à savoir à quelle pression tu vas dorénavant tourner... si c'est 1.4 bar, ils est quasiment impossible de faire chuter la pression...

----->>> le boost controler te permettra d'augmenter la pression au dessus de 1.4 bar, de faire monter ton boost plus rapidement, donc de diminuer ton temps de réponse... mais ne pourra JAMAIS te premettre de tourner à 1.0 bar même si tu paramètre correctement plage par plage ton AVC-R... et ce serait un autre boost controler ça serait exactement la même chose...

tu vois un peu le bordel ?!
tout ça à cause de notre turbine d'échapp' énorme + la wastegate qui dégaze pas assez de flow...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-02-2005, 11:37:16   -    
eikichi a écrit :
thoussei a écrit :255 Euros + frais pour la downpipe en 3"
Le boost controler, c'est pour baisser la pression. Big Grin

ok thx pour le tarif, c correct.

sinon, ben si on a pas de phénomène de boost creep comme les sub, il y a un pb plus grave avec la mazda... c notre turbal...
comme je t'ai déjà dit, une fois ligne + downpipe posée le tout en 3", tu vas avoir une surprise, à savoir à quelle pression tu vas dorénavant tourner... si c'est 1.4 bar, ils est quasiment impossible de faire chuter la pression...

----->>> le boost controler te permettra d'augmenter la pression au dessus de 1.4 bar, de faire monter ton boost plus rapidement, donc de diminuer ton temps de réponse... mais ne pourra JAMAIS te premettre de tourner à 1.0 bar même si tu paramètre correctement plage par plage ton AVC-R... et ce serait un autre boost controler ça serait exactement la même chose...

tu vois un peu le bordel ?!
tout ça à cause de notre turbine d'échapp' énorme + la wastegate qui dégaze pas assez de flow...

En effet, je n'ai pas envi de bricoler le turbo à coup de Dremel sauf si je n'ai vraiment pas le choix. Je vais bientôt savoir à quelle pression je roule avec ma config actuelle. En espérant que la ligne en 2" bride un peu la pression.
Qui peut me dire à combien ça coupe au niveau rupteur car on dirait que la voiture aime bien cette zone là? :o

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-02-2005, 17:57:21   -    
niveau rupteur faudrait demander à tommy (tiger), il aime bien ça LOL

... mais là il est en déplacement...

en gros ça doit être 7200trs il me semble

...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 31 759 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  323 GT et GTX - GTR injec 1 3 444 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 3 415 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  Montage un OCT sur une 323 GTR haitech 9 4 124 23-09-2011, 11:48:57
Dernier message: futur
  achat 323 gtr moteur hs Micks 5 4 187 05-11-2010, 14:32:01
Dernier message: éric_Mtp
  besoin manuel utilisateur mazda 323 gtr grec 18 6 158 06-03-2009, 10:25:06
Dernier message: CRXwol
  323 Gtr 1.5 ladeserbeuse 41 11 135 16-08-2008, 18:37:46
Dernier message: ladeserbeuse
  achat 323 GTR westcoast9 10 4 588 26-07-2008, 17:24:47
Dernier message: ladeserbeuse
  Boite cassé 323 GTR superchinois 32 8 563 02-06-2008, 05:24:59
Dernier message: sixty-niners
  Infos sur la boite 323 GTR/GTX NSXR 28 7 983 07-04-2008, 18:16:25
Dernier message: dk-one