Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
05-11-2013, 16:13:05   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Je me garde le cièrge pour le prochain banc...j'en aurais besoin je sens LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-11-2013, 16:56:48   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
et un joint en cote réparation ça le fait donc Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-11-2013, 17:52:01   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
j ai pas compris pourquok le cometik en 85 serai mieu qu en 84, 5?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 162
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-11-2013, 18:00:02   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
moi non plus.....

des JDC avec la coté stock yen a plein, sans pour autant claquer.......d'autant plus si c'est un MLS, ya des sertissages autour du cylindre.......comme le stock en fait.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 496
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
05-11-2013, 18:37:18   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
tu verra au démontage mais je comprend pas pkoi ça va pas et pkoi il faudrait prendre un joint de culasse en cote réparation encore plus large
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
05-11-2013, 19:40:01   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Moi je comprends pas votre histoire de taille de joints de culasse ... Chez Honda y a une seule ref de joint de culasse pour B16A2 (sur EK4) et y a pas d’histoire de cote réparation ...

Du coup je comprends pas l'histoire des joints aftermarket avec plusieurs tailles.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 05-11-2013, 19:41:14 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-11-2013, 20:07:11   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
car la taille d'origine couvre les cotes réparations Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
05-11-2013, 20:26:57   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(05-11-2013, 20:07:11)TurboR a écrit : car la taille d'origine couvre les cotes réparations Wink

Et c'est pas le cas sur les joints aftermarket ?

Quand on vous lis c'est pas super clair quand même ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-11-2013, 20:32:12   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
alesage stock 81mm
joint stock 81.5++
donc la premiere (81.25mm) et le 2eme cote (81.5mm) passent dans le joint stock.

les joints aftermarkets, c'est la taille inscrite dessus.

pour info un B20 c'est 84mm, et le joint du B20 passe pas avec la culasse vtec, le joint de B16/B18 (81mm) ne passe pas non plus, donc il reste que de l'after market Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
06-11-2013, 10:07:36   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Oui ok pour tout ça mais la question c'est pourquoi ces glandus en aftermarket ils ont pas sorti direct un seul joint "VTEC" en 84.5 ++ comme l'OEM Honda ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
06-11-2013, 10:39:33   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Toi qui voulais la vendre, heureusement que tu l'as pas fais LOL

Allez courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-11-2013, 10:57:47   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(06-11-2013, 10:07:36)nico1131 a écrit : Oui ok pour tout ça mais la question c'est pourquoi ces glandus en aftermarket ils ont pas sorti direct un seul joint "VTEC" en 84.5 ++ comme l'OEM Honda ...

Parce que ça fait vendre !

(06-11-2013, 10:39:33)sifer34 a écrit : Toi qui voulais la vendre, heureusement que tu l'as pas fais LOL

Allez courage Wink

Pourquoi heureusement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-11-2013, 10:59:39   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
car les ingé avec leur études n'y ont pas pensé au vue des cotes disponible Facepalm
bref en tout cas ton mécano a bien vu Yes*c'est l'essentiel
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
06-11-2013, 11:07:50   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-11-2013, 11:54:29   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Si j'ai bien suivi mon mecano le fait de mettre un joint de 84.5 sur du réalésage 84.5 fait que, lors du serrage, le joint ne fait plus 84.5 mais un peu moins. Le plan de joint qui dépasse à l'interieur du cylindre en prends plein la tronche et peut donner place, selon conditions, à des debut de fissures.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
06-11-2013, 11:57:04   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
J'ai toujours lu sur les forums (avec toute la méfiance que cela requiert) qu'il fallait mettre un joint de culasse avec un alésage supérieur de 5 ou 10 dixièmes.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-11-2013, 12:59:29   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
oui sinon il se prends des contraintes supplémentaire et des vibrations pas top,
et si il dépasse il donne une plus mauvaise evacuation des gaz ..ect
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-11-2013, 11:38:55   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes

parceque les joints aftermarket pour B20 frankenstein sont rares Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-11-2013, 15:48:11   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(07-11-2013, 11:38:55)TurboR a écrit :
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes

parceque les joints aftermarket pour B20 frankenstein sont rares Wink

Ceci n'explique pas cela... La remarque d'ugotookie n'est pas bête. Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiammax Hors ligne
Active Member
***

91 - Essonne France
Messages : 180
Sujets : 7
Inscription : May 2010
Réputation : 0
26-11-2013, 00:38:34   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Super Civic et magnifique tuto!

J'adore et un grand plaisir à vous lire ^_^

Merde pour la sute !!!

Marre du Mazoute Big Grin
Honda Accord CB354  2.0L EXI 133cv 1992  / 207:000 km comme Neuve
Cool "VENDU"
Mon CB3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...pid1821537
https://www.facebook.com/tiammax.shop
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
26-11-2013, 01:00:03   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(07-11-2013, 15:48:11)momo_evol a écrit :
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes
Ceci n'explique pas cela... La remarque d'ugotookie n'est pas bête. Rolleyes

Chuis pas tout à fait d'accord sur tout : un JDC, lorsqu'il est serré ne se rétracte pas, au contraire, il s'étend !!! C'est bien entendu calculé par les fabricants Big Grin Piaf
Si il est en retrait par rapport au fût, il ne risque (presque) rien alors que si il est en surplomb dans le fût, c'est destruction assurée Sac
Des news de ce joint de cucu rébarbatif Cool

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
26-11-2013, 11:18:54   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
exactement tu as su mieux le faire visualiser que nous Wink

oui alors les news bowdel??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
26-11-2013, 14:22:38   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Pas de news pour l'instant. Ca viendra Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
repsol Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 5
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
16-12-2013, 12:50:38   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
superbe ta caisse je voulais patir sur un b20 aussi au depart mais la vie a fais que j'ai acheter n jackson racing lol tu aurais un plan de montage pour passer l'obd0 en obd1 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
16-12-2013, 15:56:20   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
tu veux pas acheter un harness de conversion plutot?
Retourner en haut
Trouver Répondre
repsol Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 5
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
16-12-2013, 16:54:14   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
je veut surtout faire des economie lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
16-12-2013, 17:32:13   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Tu veux faire un harness de conversion maison??
T as plus vite fait d en acheter un si tu veux que ca soit propre, surtout au niveau de l'ecu!!!

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
repsol Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 5
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
17-12-2013, 01:17:15   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
je travail propre aussi lol on vera bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
17-12-2013, 03:40:59   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Dommage le JDC, bon courage Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
22-12-2013, 20:25:18   -   RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Le harnessd'ecu ne fait pas tout et certains doivent même être modifiés (ça a été le cas du mien). Donc non je n'ai pas de plan de passage obd0-obd1 désolé. Faudra t'armer des workshop et de patience!

(Modification du message : 22-12-2013, 20:25:49 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre