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['91 Civic] expo JDM
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

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16-12-2014, 16:03:03   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
yes je te rejoins ... pour moi fini purflux! c'est boch now!
j'ai remarqué une grosse différence sur mon B20A
depuis plus de soucis 3ans avec le meme moteur sur piste ! avec d'autres petites modifs
(Modification du message : 16-12-2014, 16:03:55 par DAV4WS.)
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SoichiroYann Hors ligne
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16-12-2014, 18:15:02   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
Quel est le problème avec les filtres Purflux ?

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momo_evol Hors ligne
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16-12-2014, 23:34:30   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : Moteur:
SAE30 pour le premier warm up (parfois je pousse a 20km histoire de commencer le rodage et enlever le plus gros dés le début)
SAE30 pour les 500 premiers KM (j'aime bien spliter en 2 cette étape 150km/500km)
15w40 minérale pour 500km a 1000km
15w40 minérale pour 1000km a 1500km
10w40 synthétique par la suite jusqu'a 5000km

Boite:
MTF3 avec une première vidange rapide.

Merci pour ton retour, c'est clair et détaillé Wink

(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : je change le filtre a huile a chaques fois, et c'est important, astuce: le filtre de 106 S16 a les memes carracteristiques que nos filtres, voir est plus gros pour les B16A2 Wink

Si tu regardes les photos précédentes tu verra que c'est celui que j'ai pris (W 712/8) Smile
Par contre c'est pas tout a fait les même caracteristiques:

Honda B16-B18-B20: W 610/6 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.00 bar))

Peugeot 106 16S: W 712/8 ou W 716/1 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.50 bar))

Voilà la difference de taille:

[Image: 20141216_195934_zps9d3854e0.jpg]

[Image: 20141216_195952_zpsb910b618.jpg]

(Modification du message : 16-12-2014, 23:35:45 par momo_evol.)
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DAV4WS Hors ligne
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17-12-2014, 10:46:39   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
différence sur le clapet de dérivation c'est a la pompe pas au filtre, non?

SoichiroYann : j'ai moins de pression d'huile avec (dit plus haut) et deux ami on cassé leur H22 a cause de cette marque , joint détaché parti dans le circuit d'huile bouchant quasiment celui-ci .....et je les trouve bien limite en diamètre aussi
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TurboR Hors ligne
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17-12-2014, 11:02:53   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
le clapet de derivation c'est seulement quand le filtre est bouché je crois LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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gineto Hors ligne
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17-12-2014, 11:25:07   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
quel est intérêt d'un filtre à huile de plus gros volume (si même micron de filtration, pression,etc...) à part la durée de vie et l'espacement entre vidange ?

Le Hamp JDM version courte et ses avantages (+0.3 bar de pression), info ou intox ?
(Modification du message : 17-12-2014, 11:25:18 par gineto.)
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DAV4WS Hors ligne
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17-12-2014, 12:02:02   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
l'avantage est que quand il fait son travail il se bouche un peux et avec plus de surface ça ne peut etre que bénéfique , comparé a celui qui a moins de surface il "bouchera un poil moins)
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TurboR Hors ligne
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17-12-2014, 12:03:15   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 17-12-2014, 15:31:12 par TurboR.)
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florent. Hors ligne
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17-12-2014, 12:55:10   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
intéressant tout ça , c'est bolt-on sur série B ?
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cyrilhonda Hors ligne
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17-12-2014, 12:56:31   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
(17-12-2014, 11:25:07)gineto a écrit : quel est intérêt d'un filtre à huile de plus gros volume (si même micron de filtration, pression,etc...) à part la durée de vie et l'espacement entre vidange ?

Le Hamp JDM version courte et ses avantages (+0.3 bar de pression), info ou intox ?

+1 si qqun a des infos sur les filtres hamp! Ca fais 2 ou 3 ans que jutilise la version courte et ca marche tres bien mais pas de mano pour le moment...
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momo_evol Hors ligne
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19-12-2014, 08:15:46   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : le clapet de derivation c'est seulement quand le filtre est bouché je crois LOL

Et pour éviter qu'il n'explose par surpression Big Grin

(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile

Exact, j'aurais dit même que des avantages car la montée en pression plus lente reste à prouver étant donné que tous les filtres sont équipés du clapet anti retour Wink

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Hondo Hors ligne
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19-12-2014, 19:12:07   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
Bin c'est souvent du à un soucis d'amorce de pompe à huile si ça pète des le début. Sinon c'est que les jeux mécaniques sont pas bons (soupapes, cylindre/piston...)
Perso c'est full carrefour 5w50 et ça va très bien. En plus les additifs sont actifs en température basse.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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Hugo-sl33 Hors ligne
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29-12-2014, 13:03:58   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
Des nouvelles par ici ? Smile

Civic Eg4 d16a9 turbo --> Civic FN1 Type S
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momo_evol Hors ligne
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04-01-2015, 12:11:06   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
Pas grand chose avec les vacances à l'étranger! Mais ça n'a pas été du temps perdu car ça a donné du temps à certaines choses manquantes d'arriver.

[Image: DSC_0449_zpse52be01e.jpg]

Le kit PLX est très sympas, le support (non fourni) passe pile poil là où j'avais l'intention de le poser, ça va cartonner Twisted

[Image: PLX_Gen4_02_zpsac796e70.jpg]

(Modification du message : 04-01-2015, 17:21:45 par momo_evol.)
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florent. Hors ligne
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04-01-2015, 12:39:18   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
C'est quoi la marque du décata ?

ma bande noir , est entrain de blanchir.... Sad
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nico1131 Hors ligne
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04-01-2015, 12:59:06   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
J'espère que tu seras pas autant emmerdé que moi avec la PLX ... L'afficheur a souvent des problèmes pour ma part Confused

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momo_evol Hors ligne
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04-01-2015, 17:42:49   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : C'est quoi la marque du décata ?
PLM, même marque que le collecteur, je me suis pas risqué à avoir encore des problèmes de compatibilité Wink

(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : ma bande noir , est entrain de blanchir.... Sad
Un coup de bombe noire et ça repart!

(04-01-2015, 12:59:06)nico1131 a écrit : J'espère que tu seras pas autant emmerdé que moi avec la PLX ... L'afficheur a souvent des problèmes pour ma part Confused
Je verrais bien. Tu avais mis le fusible préconnisé?

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florent. Hors ligne
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04-01-2015, 17:52:16   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
ok pour le décata , le miens est pas top , je pense changer pour un réglables Wink
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nico1131 Hors ligne
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04-01-2015, 21:20:10   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Oui oui j'ai tout câblé comme préconnisé

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momo_evol Hors ligne
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05-01-2015, 11:36:38   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
florent., pas top dans quel sens? C'est un quoi le tien?

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florent. Hors ligne
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05-01-2015, 11:42:23   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(05-01-2015, 11:36:38)momo_evol a écrit : florent., pas top dans quel sens? C'est un quoi le tien?

un fixe Skunk2 en inox , et l'angle est pas le bon , il vient de mon itr et que j'ai fais modifié , mais ça me plait pas Wink
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momo_evol Hors ligne
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05-01-2015, 12:26:30   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.

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florent. Hors ligne
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05-01-2015, 12:29:40   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(05-01-2015, 12:26:30)momo_evol a écrit : Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.

Je suis dans le même soucis que toi , l'angle est différent , du coup ça fais "vriller" la ligne , et elle n'est pas tout a fait "droite" ...

c'est un collecteur de b16a2 que j'ai fais modifier pour monter les deux sondes lambda , et je pense que l'angle est aussi différent .

Donc avec un réglables , je serais tranquil Wink !

tu l'as pris ou ?
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DAV4WS Hors ligne
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05-01-2015, 12:39:00   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
c'est souvent le cas même sur des grandes marques , j'en reprends souvent au tig ! :/
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momo_evol Hors ligne
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07-01-2015, 15:23:27   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
florent., sur egay directement Wink

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HypnotiZe Hors ligne
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12-01-2015, 00:51:15   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
je post pour suivre, je me lance dans le meme genre projet que toi avec un B18 qui aura d'ailleur bcp de piece perf similaire....et moi pareil en mode sans filet! Bon j'en suis encore a rassemblé toute les pieces du montage donc j'ai encore le temps

MAis ca fait plaisir a lire quelqu'un qui a su ce lancé

Demain a tete reposer je prendrais ton poste depuis le debut sa m'apprendra bcp de chose je pense

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

(Modification du message : 12-01-2015, 00:51:53 par HypnotiZe.)
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momo_evol Hors ligne
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13-01-2015, 15:07:26   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
HypnotiZe, oui moi c'est un B20 avec une belle configuration B18C Big Grin

(Modification du message : 13-01-2015, 15:10:04 par momo_evol.)
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alexis_william Hors ligne
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13-01-2015, 16:05:22   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Bon alors ça en est ou ? C'est quand que ça fait ... VRrrrroooom

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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momo_evol Hors ligne
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14-01-2015, 22:33:05   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
alexis_william, pour l'instant ça dors un peu, début d'année chargé, j'arrive pas à me dégager assez de temps pour avancer comme il se doit Neutral Je prévoyais démarrer fin Janvier...ça va être just Blush

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momo_evol Hors ligne
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30-01-2015, 00:00:19   -   RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Bon, elle n'aura pas démarré en Janvier comme prévu mais je n'irais pas plus loin que Février, promis!

Deux motif a cela:
- D'un, elle aurais dû démarrer en Janvier Big Grin
- De deux, je vais bientôt déménager et j'ai pas vraiment envie de payer un plateau pour la déplacer nono

Donc elle sortira roulante ou...je la laisse ici Sac

J'ai un peu avancé cette semaine sinon.

Bandage du collecteur. Étape très chiante, j'en ai encore des crampes, mais le résultat n'est pas si mal.

[Image: 20150126_233640_zpsa9156fc4.jpg]

[Image: 20150126_233607_zps7d623cd3.jpg]

Testpipe SRS vs PLM

[Image: 20150112_203445_zpse3f12b86.jpg]

[Image: 20150112_203506_zps5f45e5a6.jpg]

[Image: 20150112_203512_zps8734428e.jpg]

J'ai du couper un bon 3cm pour que ça passe. Aucune configuration était la bonne, trop long ou trop court Confused

[Image: 20150129_221126_zps4be7c91c.jpg]

Au final tout se monte sans trop de soucis

[Image: 20150129_221211_zpsf536c6f9.jpg]

[Image: 20150127_231716_zpsef02e3fd.jpg]

Et la garde au sol est tip top !

[Image: 20150129_221248_zps71cf5a79.jpg]

J'ai installé les renforts moteurs/boite ainsi que le protecteur du VM, connecté tous les capteurs et relié l'OCT au bloc.
La commande de boite est en place et tous les rapports s'enclenchent Big Grin

Plus qu'à monter la wideband, le radiateur, le parechoc et on sera bon pour l'étape finale: liquides, double checks et démarrage!

Ça ne me tarde pas, et vous? Big Grin

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