Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-07-2017, 10:44:05   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
j'utilisais hiboox, mais si t'y va pas pendant 2 mois ils effacent ton compte Confused et pas moyen de recuperer les photos, mais ils te le rappellent pour pas que t'oublie

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 943
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
04-07-2017, 11:15:09   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Faut prendre un hébergement et faire son truc perso :P Avec une copie sur le PC ..
Vraiment chiant ces trucs, pour ma parts j'ai tout sur facebook, les liens meurt rapidement mais la photo existe toujours au moins

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
04-07-2017, 11:23:55   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Mon problème c'est pas la perte des photos car j'ai encore accès à mon compte et des backup sur deux PC differents. La galère c'est de tout remettre sur un autre hebergeur et tout actualiser sur le forum. Avec 3 pages c'est faisable, avec 113 non  Neutral

(Modification du message : 04-07-2017, 11:42:10 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-07-2017, 11:37:29   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Complètement d'accord malheureusement...
Faudrait soumettre l'idée à Goose d'avoir notre propre hébergeur d'images.

(Modification du message : 05-07-2017, 09:26:00 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 943
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
04-07-2017, 11:47:45   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(04-07-2017, 11:23:55)momo_evol a écrit : Mon problème c'est pas la perte des photos car j'ai encore accès à mon compte et des backup sur deux PC differents. La galère c'est de tout remettre sur un autre hebergeur et tout actualiser sur le forum. Avec 3 pages c'est faisable, avec 113 non  Neutral

Fait toi une page facebook avec un gros dossier photo, même si le topic est avec des liens mort tu sais que celui qui veux peut tout retrouver en un click Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
04-07-2017, 15:50:07   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Et se réserver un nom de domaine avec un peu de stockage pour moins de 10 balles par an et compresser les photos à stocker ça marcherai pas ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-07-2017, 12:10:43   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
La geo est faite:

Carrossage AV: -2.5º
Carrossage AR: -1.5º
Chasse: 3.5º
Ouverture AV: 1mm
Ouverture AR: 1mm

Je dois y revenir car la roue avant droite a du jeux et on sais pas exactement d'où ça viens (je suspecte le serrage du tirant de direction avec cette foutue rondelle frein...)

Le réglage de la chasse avec la traction bar Innovative est merdique. Je l'avait déjà dit et là je le reconfirme. C'est définitivement pas une traction bar pour tester plusieurs réglages durant une journée piste par exemple... Deplus, je voulais +5º et on est pas arrivé à mettre plus de 3.5, tous jeux rattapés vers l'avant Fleche 2 gros points négatifs de ce côté là.

Je vais tester tout ça sur piste le 30 juillet si tout va bien  Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-07-2017, 12:16:21   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Ah du coup ta géo est déjà faite, dsl.

J'ai jamais compris pourquoi les gens disent que la traction bar permet de régler la chasse, c'est pas du tout fait pour, si on essaye d’augmenter la chasse celà met en contrainte la liaison bras/berceau (liaison pivot), ce qui n'est pas bon. Ce n'est valable que si l'on dispose d'une rotule à l'ancrage du bras sur le berceau, et encore.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 06-07-2017, 13:31:07 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-07-2017, 12:19:09   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(06-07-2017, 12:16:21)MAZOUT POWER a écrit : c'est pas du tout fait pour

ah ben non tiens  LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-07-2017, 13:06:59   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Cool tu me diras ce que tu pense de ce reglage

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-07-2017, 13:25:35   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(06-07-2017, 12:19:09)momo_evol a écrit :
(06-07-2017, 12:16:21)MAZOUT POWER a écrit : c'est pas du tout fait pour

ah ben non tiens  LOL

Très constructif Rolleyes

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-07-2017, 14:28:38   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
MAZOUT POWER, une traction bar réglable qui ne sert pas a régler ce qu'elle est sensé régler, c'est quand même troublant. Elle sert à quoi sinon?  Rolleyes Ton argumentation n'est pas tout a fait incorrecte mais ton affirmation oui  Wink
Pour être constructif du coup, la valeur oem de chasse est de 3 +/-1 (liaison pivot théorique, rotule en vrai vu les jeux).

Kagotani_racing, Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-07-2017, 15:17:26   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
A aucun moment le fabricant ne dit que son produit permet de régler la chasse.
Voici son explication du réglage :
"Each radius arm is equipped with a race grade heim/spherical joint allowing for an OEM fitment that is adjustable to suit all vehicle setups"

Après on est d'accord qu'avec le jeu on peut arriver à augmenter, ou au moins égaliser les valeurs de chasse.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-07-2017, 15:28:28   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Mais tu crois qu'il parle de quoi quand ils disent "that is adjustable to suit all vehicle setups" sinon de la chasse? La traction bar ne permet d'ajuster que ça, même si je t'accorde qu'en modifiant cette valeur on agit sur les autres à la fois --> c'est aussi l'objectif d'avoir tous les élements du train réglables pour faire ça bien sur la machine.

(Modification du message : 06-07-2017, 16:47:22 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-07-2017, 15:40:32   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Je l’interprète plus comme conçu pour s'adapter aux différences entre véhicules, dues aux tolérances de fab des chassis (qui sont bien larges, suffit de voir la dissymétrie des valeurs de chasse par exemple).
En tout cas à aucun moment Innovative prétend que les valeurs de chasse peuvent être augmentées.
Et ils ont bien raison puisque l'ensemble bras + tirant est un triangle.
Si tu réduis la longueur du tirant, tu fais pivoter le bras inférieur (ce qui n'est pas terrible puisque liaison pivot théorique).
Tu réduis la voie et augmentes l’empattement, bref ca change plus que la valeur de chasse au final.
Alors oui celà permet de faire la géo correctement et symétrique, mais pas plus que ca.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 06-07-2017, 15:45:15 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-07-2017, 16:07:13   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(06-07-2017, 15:40:32)MAZOUT POWER a écrit : Et ils ont bien raison puisque l'ensemble bras + tirant est un triangle.

Attention, triangle réglable (trous oblongs)  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
06-07-2017, 18:35:23   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Je suis assez d'accord avec Mazout_power, reduire la longueur du tirant va te faire pivoter le bras inf qui est en liaison pivot, le silentbloc te permettra de bouger un peu mais il va forcer de travers... idéalement il faudrait monter le bras sur rotule. Bon si tu ne t'éloigne pas trop des valeurs d'origine ca va mais c'est pas genial non plus. Si tu veux une traction bar vraiment reglable il faudrait 2 filetages en pas inversés.
Bref la description est un peu floue par innovative et c'est sûrement voulu.

Ou as tu des trous oblong?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
07-07-2017, 08:07:28   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Sur le tirant, au niveau de la fixation sur le bras, ca évite de sur-contraindre le "triangle" formé par le bras + tirant.

[Image: l_da-comp.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-07-2017, 12:26:56   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Bon on va pas discuter mil fois sur ça, c'est écrit clairement slotted hole for caster adj. donc réglage de chasse  Big Grin
Je suis dans les clou en chasse malgré que j'aurais bien voulu tester quelque chose de plus extrême.
Que ça soit bien pour le châssis ou pas c'est un autre débat (vous pensez qu'ils travaillent bien mes cardans oem avec toutes les modifs faites sur la voiture?  LOL ).

MAZOUT POWER, petit conseil pour ton projet traction bar, pompe tout le concept de l'innovative mais pas le réglage  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
07-07-2017, 18:18:08   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Vous Vous faites chier pour rien, j'ai une innovative et j'ai 7° de chasse, balec la contrainte machin truc bidule LOL

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bryan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
07-07-2017, 20:03:26   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
j ai la k-tuned c est le top ca ce règle en 2min.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 067
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-07-2017, 07:13:29   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Désolé momo_evol de relancer le truc... mais je suis de l'avis de MAZOUT POWER et Kagotani_racing.

La traction bar n'est pas faite "à la base" pour pouvoir régler la chasse, elle sert principalement à maintenir les trains en acceleration/freinage, pour ne pas trop forcer sur les silentbloc justement, et réduire la variation d'ouverture/pincement dans ces phases là.

Le réglage de chasse doit être fait ailleurs (ou autement), la traction bar s'adapte aux différents réglages de trains, pas l'inverse. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 943
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
10-07-2017, 09:08:57   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(10-07-2017, 07:13:29)gineto a écrit : Désolé momo_evol de relancer le truc... mais je suis de l'avis de MAZOUT POWER et Kagotani_racing.

La traction bar n'est pas faite "à la base" pour pouvoir régler la chasse, elle sert principalement à maintenir les trains en accélération/freinage, pour ne pas trop forcer sur les silentbloc justement, et réduire la variation d'ouverture/pincement dans ces phases là.

Le réglage de chasse doit être fait ailleurs (ou autrement), la traction bar s'adapte aux différents réglages de trains, pas l'inverse. Wink

Ton discours est valable sur 5 et 6G Wink sur 4G c'est bien la "traction bar" qui maintient tout le trains avant, c'est le deuxième triangle de la double triangulation ^^
Sur 5/6G je suis d'accord car ça en rajoute un 3 ème.

Pour moi la seule limite pour ce réglage c'est le fait d'être en rotulé (tout est libre jusqu’à buté dans les mâchoires du châssis) ou SB (ou le jeu reste très limité).

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
10-07-2017, 13:00:15   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Zenki Boy, tu dois avoir la traction bar pour ED, peut-être la difference de valeur maxi viens de là? En tout cas j'aime bien ton point de vue: sembalec LOL

Bryan, comme Zenki tu dois avoir ça pour ED, K-tuned pour EE j'ai pas vu.

gineto, Paultugal a raison, dans nos 4G la barre de traction est le triangle inferieur de la double triangulation. Le bras sup ne peut pas se reculer du coup la seule façon de modifier la chasse est en avançant le bras inf.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
10-07-2017, 18:00:26   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Excat j'ai pour ED Smile

L'EE faut que je penche dessus mais de memoire il n'existe que le crossmember qui ré-utilise les tirants OEM.
Désolé pour l'analyse technique pour si ou non ça régle la chasse LOL perso je m'en suis servi pour, et la géo qui a été faite me va bien, et les SB Energy des bras ont l'air de bien se porter après 8 piges de service ^^

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
keke Hors ligne
Active Member
***

ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
17-07-2017, 19:23:07   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(07-07-2017, 20:03:26)Bryan a écrit : j ai la k-tuned c est le top ca ce règle en 2min.

Même-chose, K-Tuned montée semaine passée, du top matos! Je dois encore faire la géo mais le réglage de la chasse va être easy!

Sinon elle marche bien ta EE, déjà vu tourner plusieurs fois des Speedster Turbo et ca envoie grave... Le poids les amis! Pas besoin de 500cv avec une caisse de 800-900 kgs Wink

HONDA, the way of life...
[Image: 810016crz.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-07-2017, 10:51:31   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
pour le speedster on dira plutôt 900-1000kg  LOL (annoncé 930kg d'origine), mais un châssis conçu par les dieux  quoi je suis pas objectif? Sac
mais je confirme 740kg et c'est magique  Big Grin

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
19-07-2017, 11:29:10   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
870Kg d'origine le modèle atmosferique. A ça faut rajouter 20Kg pour passage en compresseur et ça reste en dessous des 900 Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
12-09-2017, 16:11:58   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(23-11-2016, 20:50:08)eLdaroM a écrit :
(23-11-2016, 18:04:41)momo_evol a écrit : eLdaroM, je regarderais pour le poids, je sais que l'innovative fait 11,8Kg.

Merci, ce serait super intéressant de connaitre la différence de poids  Big Grin

Avec du retard certes, mais voici l'info (je l'ai pesé hier  LOL )

OEM = 12,5Kg

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
12-09-2017, 17:54:27   -   RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Merci pour le retour

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre