Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Actarus71 Hors ligne
Active Member

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Sujets : 3
18-09-2020, 22:09:17   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Mes ampoules sont neuves, des H4 Bosch de bonne qualité. Le problème n'est pas le faisceau lumineux, mais plutôt la portée un peu courte. Mon but, c'est déjà de regler mes phares correctement  chez un pro avec un reglophare, pour passer conforme au CT. Le souci, c'est que mes petits mécanismes de réglage déconnent. La tige métallique qui actionne un petit renvoi d'angle (pignons en plastique) tourne dans le vide; les crans ne sont pas assez résistants pour la force necessaire. Je rajouterai une photo demain.
Je reflechis a une solution pour renforcer ce petit mécanisme, mais c'est pas evident. Et ca ne se détaille pas.  Neutral
Sinon, oui, j'ai bien envie d'essayer des ampoules H4 Leds. A voir une fois le CT obtenu... Wink

"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

[Image: 4DCmrN.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member

19-09-2020, 23:18:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Salut à tous! je reviens sur mon problème de réglage des phares. j'ai résolu le problème, voici un petit tuto en images pour ceux que ça intéresse:

Le mécanisme en place, la tige métallique actionne un renvoi d'angle dans le petit boitier gris:
[Image: qvTo3m.jpg]

Qui lui même fait tourner une vis qui agit sur le réflecteur dans le phare, et fait varier la hauteur:
[Image: cOTV9w.jpg]

On enlève la tige, il faut maintenant ouvrir le petit boitier. Je dégage les 5 petits tétons à la Dremel
[Image: iP74tU.jpg]

Une fois fait, il sufit de séparer les 2 moitiés. On  trouve les 2 pignons de renvoi d'angle:
[Image: CpxGEH.jpg]

Voici la cause du problème: le pignon est fendu, les crans sautent, la tige tourne dans le pignon...
[Image: 23X4UX.jpg]

Quelques gouttes de super-glue en bout de tige/dans le pignon font le job. Ici les pièces nettoyées et prêtes à être remonter. J'ai repercé le boitier pour le remonter avec des vis/écrous en M3 x 10mm
[Image: npSsOQ.jpg]

Le boitier réassemblé, un petit coup d'apprêt anti-corrosion sur les vis pour éviter la rouille.
[Image: YrRkb7.jpg]

Le tout remis en place: ça fonctionne LOL
[Image: Kvaqlk.jpg]

Un conseil, attendez bien que la glue soit durcie avant de manoeuvrer le réglage et posez une lichette de graisse neuve sur les pignons. Finalement, le plus chiant fût de recouper les vis à 5/6mm. C'est petit le M3 pour mes grosses paluches...
Voilà, une petite réparation simple et peu coûteuse. J'ai plus qu'à faire l'autre phare maintenant. A plus Wink

"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 13
20-09-2020, 11:10:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Super taff encore Wink

(Modification du message : 20-09-2020, 11:10:58 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 13
20-09-2020, 11:58:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
C’est du bon boulot, comme d’habitude.
Les jantes lui vont super bien Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member

20-09-2020, 20:14:04   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci, ça fait plaisir Wink . Du monde à la maison aujourd'hui, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais.  J'ai quand même pris le temps ce matin pour réaligner  mon volant. Ne trouvant pas la position correcte avec les canelures de colonne et moyeu, j'ai réussi en décalant d'un cran le cardan de colonne de direction avec la crémaillère. Facile...  Cool
Fallait bien que je teste mon travail. Je suis donc sorti faire une  ballade ce soir. Un  tour (rapide Big Grin ) de 35 km dans la pampa, et une petite photo au passage:
[Image: FogtEi.jpg]

C'était très sympa: route pas trop chargée, temps clair, et le 4A-GE marche de mieux en mieux LOL . La voiture est légère et véloce, je chope 140 sans m'en rendre compte nono   Je me méfie tout de même, j'apprends à la connaître et  je suis pas à l'abri d'une erreur. Le volant-moteur allégé est un vrai plus, la prise de tours est vive et constante, difficile de rester zen... Sac 
Par contre, il faut être précis et rapide dans les changements de rapports, ce dernier ne pardonne aucune erreur. Si j'hésite sur une vitesse ou si je suis trop lent, c'est mort, ça passe pas. Et l'usure générale de la BV se sent tout de même, j'ai parfois du mal à enquiller la 4éme. Rien de méchant, ça ne m'empêche pas de rouler, il faut simplement s'appliquer. En fait, à l'inverse d'une caisse moderne, cette auto me ré-apprend à conduire...  Cap

(Modification du message : 20-09-2020, 22:00:35 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member

14 - Calvados France
Sujets : 8
21-09-2020, 07:17:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Un moment que je ne suis pas passé ici...

Bravo !!! She's alive ! She's alive !!!

Superbe, ton travail paye Wink

Les jantes lui vont à ravir Yes J'en ai un set depuis longtemps en stock pour un futur projet Smile

Plus qu'a prendre du plaisir à son volant

Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 139
21-09-2020, 13:57:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
elel a un pti air de R5GTT de 3/4 arrière comme ça je trouve.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak

Ni-san
- France
Sujets : 23
21-09-2020, 18:47:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
La Corolla c'est encore plus carré, mais c'est les années 80 quoi

Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member

21-09-2020, 21:31:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Oui, moi j'aime bien son cul et ses formes carrées Big Grin . Quand je présente des photos de mon auto, certains ne la reconnaissent pas, ne savent pas identifier la marque, où la confondent avec une Nissan Sunny S13. Je le comprends, la Corolla AE82 n'est pas très répandue ni très connue, et la ressemblance de la Sunny (apparue en 1987) avec la Corolla est trompeuse:

[Image: LP3vR7.jpg]

[Image: FogtEi.jpg]
C'était quasiment un copié-collé de la 82, aussi bien esthétiquement que techniquement. Un design un peu daté pour 1987, alors que cette même année Toyota revoit sa copie en lançant l'AE92. Pas révolutionnaire techniquement, mais plus confortable (trains roulants sur berceaux) et mieux équipé que la 82, et un  design davantage dans l'air du temps. Mais je m'égare, là n'est pas le sujet... 

Ce soir, réception de petites babioles, dont ceci:
[Image: UzqUU4.jpg]
Une vignette (repro) de l'année de la voiture Smile . Je suis pas nostalgique de cette taxe qui nous tombait dessus tous les ans en décembre, mais j'aime bien ce genre de détail; ça resitue la voiture dans son époque, surtout pour ceux qui ne connaissent pas. Faut assumer son âge... Wink

(Modification du message : 21-09-2020, 21:42:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Sujets : 0
Hier, 08:46:28   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ha, ha, ha, ha, ne t'inquiète pas, cet impôt annuel risque fort de revenir sur le devant de la scène un de ces jours  Confused  Cry  Sad

Tes jantes sont top pour ta voiture, excellent choix  Yes

Par contre, un super grand bravo pour tout le travail accomplit depuis l'achat de cette voiture, pour moi qui n 'aime pas spécialement Toyota, ben j'admets que je roulerai volontiers avec ton bijou, compliment suprême venant de mon clavier  Cool 

Pour le rodage, ce n'est pas tant le régime que la charge appliquée qui est important, prends ton temps et ça ira !

Je poursuis le suivis de ton topic en sous marin, encore bravo !

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member

Hier, 15:32:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci à toi, ça fait plaisir à lire et à relire Wink . Je ne  pensais pas intéresser autant, voir tenter des fans Honda avec ma petite Toyota. Après autant de travail et d'efforts, c'est réconfortant et je me dis que que j'ai pas si mal travaillé que ça.  Et j'ai tout fait tout seul comme une grand... Big Grin
Pour les jantes, j'aime vraiment bien aussi; et le rodage, j'essaye de rester calme et de ne pas trop tirer sur le l 4A-GE, mais c'est pas  évident... LOL
A plus!

(Modification du message : Hier, 21:04:14 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Z32] 300ZX Twin turbo - aileron terminé! Yannsol 122 6 495 18-09-2020, 10:16:36
Dernier message: Mahad
  [UCF31] Back in Lexus - V8 POWER - SSR MS1 Ckartman 83 3 925 14-09-2020, 19:06:42
Dernier message: SoichiroYann
  [EK4] Atmo coronus édition zorbek 43 2 155 14-08-2020, 09:08:42
Dernier message: ugotookie
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 27 1 177 18-06-2020, 09:40:03
Dernier message: Aero
  [ED9] Special Edition fanzie 62 3 208 29-05-2020, 19:45:50
Dernier message: fanzie
  [Civic Type R FK2] Back in Honda DC one 142 17 663 01-04-2020, 19:03:46
Dernier message: DC one
  [NA6] Ma Miata machine à road-trip Miatayo 7 512 19-02-2020, 23:00:31
Dernier message: Onizukkaa
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 287 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [Honda Civic] Bring back the '00 // Un peu de nouvelles ici gostt 734 40 606 06-01-2020, 22:42:31
Dernier message: gostt
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 3 383 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara