Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat Celica 1995: votre avis?
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
26-02-2007, 14:15:29   -    
scion a écrit :L'embrayage (juste le disque) a dégagé à 105000

PhiphyL a écrit :j'ai changé l'embrayage à 90.000.


Ahah?! Problemes d'embrayage connus et fréquents sur cette voiture?!

Ca doit etre un point a surveiller avec attention lors de la visite de samedi!?

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 14:26:41   -    
je l'ai changé a 120 000km

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2007, 15:11:58   -    
oui mais sur la mienne cela aurait pu être évité. c'est une nana qui l'avait. Elle est passée d'une jeep wrangler à la T20! Lol. Je suis monté avec elle dans sa nouvelle tuture (A3 S) est j'ai compris de suite. Elle ne lache qu'a moitié son embrayage à chaque passage de vitesse! Le carnage!!!! c'est une bouffeuse d'ambrayage! Mais c'est vrai qu'il est fragile d'origine. Là je suis à 80000 avec le nouveau et no problem.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2007, 15:13:52   -    
passes la 3e et lache tout, tu verras bien. Si elle courre toute seule tu lui demandes 3 à 400 € de moins.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-02-2007, 16:32:18   -    
embrayage fragile ?

Laisser moi rire !
Si vous passer vos vitesses en faisan patiner a chaque fois n'importe quel embrayage fera pas des milles et des cents !
Apprenez a utiliser votre embrayage correctement et vous verrez qu'un embrayage peut dépasser allègrement les 100000et plus !

PS : c'est l'inverse de ce que l'on apprend a l'auto école ou le but est de pas caller donc de faire cirer l'embrayage ... Langue

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2007, 17:12:35   -    
euh euh toytoy, je n'ai pas besoin de leçon, je faisais une remarque sur le style de conduite de l'ancien proprio. On dirait que tu t'adresses à moi.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
26-02-2007, 17:21:48   -    
je vise personne en particulier mais uniquement l'idée arrêter comme quoi un embrayage comme celui-ci est fragile et s'use vite ... si on utilise l'embrayage comme il faut il ne s'use pas de la sorte !

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-02-2007, 17:29:56   -    
moi celui de ma corolla a 100mkm et il est hs mais pour ce qu'il a pris ca me parait pas mal
un vieux jusque 35 mkm
puis moi avec remorque en surcharge et le trctage de voitures
Puis les crenaux de ma femme.
D'ailleurs je crois bien que je vais changer que le disque Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2007, 18:31:58   -    
je ne suis pas le seul à me plaindre de la fragilité de cet embrayage; C'est le seul défaut de la celica. Et encore, c'est un bon pretexte pour mettre un embrayage de tueur! lol

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
26-02-2007, 20:28:28   -    
roma a écrit :Puis les crenaux de ma femme.

Moi, elle a une 106, ce genre de caisses, c'est fait pour!



scion a écrit :je ne suis pas le seul à me plaindre de la fragilité de cet embrayage; C'est le seul défaut de la celica. Et encore, c'est un bon pretexte pour mettre un embrayage de tueur! lol

LOL Embrayage a plaquettes?! :roll:

Ca, c'est pour des caisses de rustres!

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 20:30:22   -    
A partir du moment ou l'embrayage n'est pas pris comme repose pied , il n'y a pas de raison qu'il s'use aussi vite et ce n'est en aucun cas une faiblesse sur cette voiture , désolé mais ne prenez pas ca comme une critique , va juste faloire revoir votre facon de conduire LOL

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2007, 21:31:42   -    
bah j'ai 200 000 borne avec une italienne bien connue pour ses problèmes d'embrayage et dont on ne dira pas le nom ici sur ce site spé japonaise (non pas une ferrari lol) et aucun pb d'embrayage. Juste collé une fois parce je l'avais délaissé pour ma titine aux yeux ronds. Je pense que tout dépend de la série. Tiens au fait, j'ai larguée une allemande (une voiture du peuple) que j'ai largué au bout de 20000 bornes à cause de problèmes répétitifs (cerveaux moteur de clim, sélecteur de boite pété à 500km, fermeture centralisée à 800, conso d'huile excessive malgré un rodage minutieux) . Un ami avait acheté la m^me et il roule encore avec sans aucun souci.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
26-02-2007, 22:05:44   -    
C'est clair que souvent, tout depend des séries. Un peu de pas de bol + un peu de "pas soigneux" et c'est la cata!

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jhub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-02-2007, 13:45:05   -    
+1

Perso, sur ma T18, l'embrayage a été changé à 150 000km (ancienne proprio) et a 320 000km (moi), ce qui fait 160 000 km de durée de vie moyenne ce que j'estime honnête.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
02-03-2007, 03:12:16   -    
alors t'en es où?

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
02-03-2007, 07:41:38   -    
Ben... pas bien loin! LOL

C'est bon, le weekend arrive, je descend la voir samedi! Big Grin C'est qu'elle est sur Clermont Fd, donc, c'est assez dur de passer la voir en vitesse apres le boulot... quand on est sur Cholet... Shock

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
célica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
03-03-2007, 17:28:12   -   célica
bonjour,

Je possede une célica de fin 1994 et j'ai un soucis avec un cylindre pas joli joli et une soupape qui apparement doit etre cassée car j'ai un cylindre quin ne donne plus. Bref je cherche un moteur de remplacement.
OU cela peut il se trouver et a quel prix?

Toyota Célica 1.8L ST ABS 1994 115ch
Filtre à HKS, echappement Tenzo-R, décatalysée, jantes 15"Autostyle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-03-2007, 17:50:20   -   Re: célica
célica a écrit :bonjour,

Je possede une célica de fin 1994 et j'ai un soucis avec un cylindre pas joli joli et une soupape qui apparement doit etre cassée car j'ai un cylindre quin ne donne plus. Bref je cherche un moteur de remplacement.
OU cela peut il se trouver et a quel prix?

Plutot que de te lancer dans un hors sujet , cré un nouveau post pour cela et explique tres en détail ton probleme .

On t'y répondra plus vite ainsi . Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 08:16:21   -   Achat Celica 1995: votre avis? [edit: photos]
Alors, ben cette Celica Yes

Elle est tres tres propre, hyper entretenue. Courroie de distrib faite a 80000km, vidanges régulières, CT: 0 défaut...

L'intérieur est impeccable, comme neuf, non fumeur...

Globalement, j'ai jamais vu une caisse d'occaze aussi clean.

Elle démarre au quart de tour, il n'y a aucun bruit suspect, les rapports passent bien... r.a.s!

Aucune corrosion, pas meme le moindre petit pet sur la carro!

Le proprio est un daron hyper maniaque, il a compilé les moindres infos sur la voiture dans un carnet, meme les dates des pleins d'essence et la quantité mise! Et tout cela depuis qu'il la possede, c'est a dire 2000! Shock

Il me filerai en + les jantes 14' d'origine, l'echapement...

Donc bon...

Je vais craquer!!!! Twisted

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 20:59:52   -    
3 p'tites photos en passant:

[Image: copiededsc00154ri5.jpg]
[Image: copiededsc00153ao7.jpg]
[Image: copiedeimg005yh0.jpg]

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 23:28:14   -    
tu devrai planquer les plaque menfin ji di tout ji di rien

sinon elle a l air tres prope et tu en prend possetion quand que tu nous fasse decrouvrir tes inpression
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 23:35:55   -    
Pas faux, d'autant qu'elle est pas encore a moi! Wink

Sinon, dès que la Yaris change de mains, je prend possession de la Celica! LOL

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CeLiKaoS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 31
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 01:42:48   -    
re-salut ici (car je viens de te poster une réponse sur celica.forumpro.fr)

niveau embreillage, petites secousses en 1ère, mais c'est rien, m'a dit le garagiste ... sinon, + de 220 000 km avec celui d'origine et ça accroche toujours aussi bien finalement
Pourvu que ça dur, car j'ai vraiment pas de sous pour l'instant (vive Toy pour les économies en entretien/garage, au passage)


Hé hé !... Et oui, cette celica est bien la plus jolie LOL
qui n'a jamais été charmé par ses lignes fluides et arrondies à la fois ? Oops!
qui n'a jamais joué à Séga Rally et à Granturismo 8)
qui n'a jamais vu les courses WRC des années 94-96... et les safaries africains ?! :heart:
et en plus, c'est la "soeur jumelle" de la supra ! (même forme, en forme de bouteille de Coke, citation de la pub de l'époque)
-> la Supra étant taillé pour la piste et la Celica, pour le rally

Sinon, j'adore matter tous ces Lycéens (et lycéennes LOL ) qui attendent gentillement à l'arret de bus et qui ont le regard fixé sur la Belle, quand elle jaillit du coins de l'avenue, passe devant leurs yeux ébaillis, ne la décrochant pas d'une seconde !... jusqu'à ce qu'elle s'en aille disparraitre comme en s'envolant sur la voie d'acceleration ...vers le périf !!! LOL LOL LOL
le plus marrant, c'est quand on me demande si c'est une Porsche ou une Ferrari Twisted

T'inquiete, pour le prix, et vue l'entretien qu'a fait l'ancien proprio, c'est pas mal, mais 5000€, c'est encore mieux
dans ma ville, un mec vendait la sienne 15000€ ! rouge aussi, dans un état impecable, parait-il ...je ne sais pas si elle est vendue depuis Confused:
(je vend pas la mienne, mais ça me tente de coller une affiche AV 20 000€ l'histoire de voir LOL ...puis après tout, c'est un moyen comme un autre de faire remonter la cote de cette caisse LOL )

bon, assez déliré, je vais me coucher, à+ sur le forum des celicas ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
célica Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
07-03-2007, 03:24:11   -   célica
je ne sais pas si certain cherchent une célica mais je vends la mienne à 1600€uros car il y a une soupape à changer et que je n'ai pas envie del faire. je la lache à 1500€uros avec les enceintes Pionneer et 4 jantes en 15" Autostyles. courroies distribution,alternateur, direction assistée faites, galet tendeur neuf, pompe à eau neuve, joint de culasse neuf, faisceau de démarrage neuf, bougies Nippon Denzo neuves.

Toyota Célica 1.8L ST ABS 1994 115ch
Filtre à HKS, echappement Tenzo-R, décatalysée, jantes 15"Autostyle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 12:18:34   -    
elle est magnifique cette celica. c'est vraiment une supère occase, je sauterais dessus si j'étais à ta place.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-03-2007, 13:13:14   -    
Et hop je viens coller mon avis ici Mr Green

Comme Japfan, moi je vous dis, cette caisse c'est indestructible, fiable, belle, économique, géniale ! J'en ai eu une pendant presque 3 ans et j'ai fait 60.000 km avec, et à part les vidanges et l'entretien de base elle ne m'a rien coûté du tout et PAS UNE SEULE FOIS elle ne m'a joué des tours.

Je l'ai vendue 6.000 Euro à 168.000 km mais elle était dans un état impec bien équipée, échappement, décata, jantes O-Z en 17, intérieur cuir, clim, toit ouvrant, glastint, suspension tein/kyb... Et je venais de faire changer les joints de queue de soupapes car elle consommait de l'huile et fumait à la décéleration. Embrayage d'origine et pourtant elle a fait beaucoup de ville, des départs arrêtés, du circuit même et des sessions de montagne...

Pour moi c'est le seul point faible de cette voiture, mais c'est valable pour tous les moteurs de type xx-FE, les soupapes ont tendance à prendre du jeu avec l'âge et les joints deviennent poreux. Sur la mienne c'est arrivé assez tôt Sad et Japinou sur la tienne ça commence doucement à s'entendre Cry

La preuve que la Celica c'est une super caisse... Je l'ai revendue uniquement dans le but de me racheter... une autre Celica LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-03-2007, 07:48:59   -    
Panda a écrit :Sur la mienne c'est arrivé assez tôt Sad et Japinou sur la tienne ça commence doucement à s'entendre Cry

Pas grave , j'suis un Warrior ! Twisted

Qui m'a traité de fou ? ... faites gaffe ! ... Mr Green

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-03-2007, 10:47:07   -    
Bah tu changeras ça en même temps que ta 1e distri vers 300.000 km LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
13-03-2007, 18:42:07   -    
alors t'en es où? déjà au volant ?

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_klem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
13-03-2007, 19:50:46   -    
scion a écrit :alors t'en es où? déjà au volant ?

Ben, j'aimerai bien...

J'ai plusieurs personnes interessées par ma Yaris, un gars vien la voir demain soir, un de mes colleguès m'en parle fréquement... Donc, a suivre....

昨日、今日、明日...トヨタ!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AE-85/86 votre avis Gajeel62 66 14 377 17-12-2012, 16:14:32
Dernier message: cheap1
  Avis achat Celica 6g Didier Auriol Syner-g 29 8 669 28-08-2011, 14:00:38
Dernier message: discret
  Avis Toyota Celica 1995 Cabriolet Shinx 7 5 202 12-06-2011, 22:29:44
Dernier message: fujiwara
  Votre avis pour turbo supra MK3 davidpc 4 2 814 18-11-2008, 00:30:30
Dernier message: davidpc
  [Supra] Avis sur Supra mk4 atmo de 1995 croustibat 16 11 837 03-10-2008, 12:06:17
Dernier message: Anonymous
  wiring diagram SUPRA 1995, logiciel EPC ... Fred 62 5 1 319 06-10-2007, 17:09:01
Dernier message: Gt4Fx
  Avis pour l'achat d'une celica d'ebay Subzero 10 3 410 03-09-2007, 23:32:13
Dernier message: tonyjee
  Echange 306 hdi contre celica vvti. votre avis...!!! Gab Design 6 3 909 31-08-2007, 16:10:46
Dernier message: Gab Design
  quelle est votre generation preferée de celica? roma 34 4 567 15-05-2007, 19:57:45
Dernier message: alexheraud
  Cherche toyota supra année 1995 supra33 22 11 034 24-04-2007, 16:55:28
Dernier message: JP32