Preludeur
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19-12-2005, 21:45:12 -
Est-ce que cela veut dire qu'il faut mettre du 98 sur une voiture décatalysée??? :
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lauryckx
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Mazda mx5
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21-12-2005, 01:06:19 -
C'est mitigé tout ça, d'un côté il faut prendre la 95 et de l'autre la 98.
On ne sait pas quoi choisir
Maintenant il faut essayer de pas se planter parce que se sont de vieux moteurs quand même. Il vaudrais mieux ne pas faire empirer les choses.
Red beast c'est vrai que si c'est marqué dans le manuel c'est que ça doit être vrai et Chris tu a l'air de t'y connaître dans le domaine.
Je vai alterner une fois avec de la 95 et une fois avec de la 98
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Chris
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21-12-2005, 01:20:16 -
Si tu alterne il n'y aura aucuns soucis vraiment, là tu ne prendra aucuns risques c'est sur.
Pas de soucis, enfin essaye un coup au 95, si rien ne se passe, c'est que c'est bon, la seule difference entre les 2 c'est l'indice un poil plus elevé d'octane, enfin c'est pas grand chose, ça ne se sentirais que sur des moteurs à très haute perfs, et les additifs presents dans le 98 et pas le 95 à la rigueur, mais bon la France est le rare pays ou le 98 existe, c'est 95 partout ailleurs et un "vieux" moulin "classique" tourne au 2 sans problemes(si prevus pour le sans plomb), voir mieux au 95 à cause de certains joints de carbu asser anciens.
Mais bon maintenant tout ça est normalement réglé, le 98 n'est plus aussi "sur-additivé" qu'au début, donc logiquement c'est bon avec tout.
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Fifi
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21-12-2005, 21:33:18 -
Fifi a écrit :AH53 1987 : 265.000 kms avec du SP 95 J'ai regardé l'autre jour le jeu au soupapes que je n'avais pas controlé depuis ... 100.000kms et il manquait 2 /100e ... sur 2 soupapes ...
Je n'ai rien a ajouter !
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Chris
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23-12-2005, 00:18:50 -
Les joints de queue de soupapes... Plutot le 98 à ses debuts qui posait des problemes!! Ainsi que sur les joints de carbu et autres durites.
Les constructeurs de moto on meme finis par conseiller du 95 au debut du 98 pour eviter des soucis...
Sinon les moteurs Japonais, je le redis, sont tout à fait prevus pour tourner au sans plomb depuis pratiquement l'antiquité, les portées ainsi que les soupapes étaient déjà très solide et n'avaient déjà pas besoin de plomb pour leurs lubrification!! contrairement aux caisses Europeennes... Pour ça que les moteurs sont increvable, tout était etudié pour durer déjà!!
Imagine que meme leur vieilles moto chez Honda tournent sans soucis au SP95 alors que c'est autrement performant et poussé comme moteur!!
Et pour finir, le 95 était une specialité Française uniquement!! Partout ailleurs : 95! Et pourtant ça tourne très bien quand meme!!
Personne n'arrive à mettre la main sur les fameux tableau sortis sur les constructeurs Jap??
J'avais eut ça dans un bouquin de moto ou les constructeurs avaient notés ce qui pouvait tourner au SP sans soucis, et aucune precision pour l'indice, comme c'etait prevus pour leur marché mondial : 95 forcement!! Le tableau donnait donc les moto et les auto chez Honda depuis perpet!!
Il faut arretter de dire des conneries sans savoir comme ça bordel!!
Genre Fifi qui dit ça, je crois quand meme que l'on peut le croire sans problemes!!
Depuis le temps qu'il connait Honda et l'experience qu'il a, il faut bien reflechir avant de le contredire!! Et il ne dit pas des choses comme ça à la legere!!
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flex
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23-12-2005, 00:43:58 -
Chris a écrit :Les joints de queue de soupapes... Plutot le 98 à ses debuts qui posait des problemes!! Ainsi que sur les joints de carbu et autres durites.
Les constructeurs de moto on meme finis par conseiller du 95 au debut du 98 pour eviter des soucis...
Sinon les moteurs Japonais, je le redis, sont tout à fait prevus pour tourner au sans plomb depuis pratiquement l'antiquité, les portées ainsi que les soupapes étaient déjà très solide et n'avaient déjà pas besoin de plomb pour leurs lubrification!! contrairement aux caisses Europeennes... Pour ça que les moteurs sont increvable, tout était etudié pour durer déjà!!
Imagine que meme leur vieilles moto chez Honda tournent sans soucis au SP95 alors que c'est autrement performant et poussé comme moteur!!
Et pour finir, le 95 était une specialité Française uniquement!! Partout ailleurs : 95! Et pourtant ça tourne très bien quand meme!!
Personne n'arrive à mettre la main sur les fameux tableau sortis sur les constructeurs Jap??
J'avais eut ça dans un bouquin de moto ou les constructeurs avaient notés ce qui pouvait tourner au SP sans soucis, et aucune precision pour l'indice, comme c'etait prevus pour leur marché mondial : 95 forcement!! Le tableau donnait donc les moto et les auto chez Honda depuis perpet!!
Il faut arretter de dire des conneries sans savoir comme ça bordel!!
Genre Fifi qui dit ça, je crois quand meme que l'on peut le croire sans problemes!!
Depuis le temps qu'il connait Honda et l'experience qu'il a, il faut bien reflechir avant de le contredire!! Et il ne dit pas des choses comme ça à la legere!! chris tu a l air d en connaitre un rayon sur les hondas tout mes respects mon gars mais les europpeens ca te flingue les moteurs a bon entendeur
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Chris
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23-12-2005, 02:09:04 -
Oui tout à fait d'accord pour les europeennes, les guides ne sont pas renforcés ni les soupapes, il y avait obligatoirement besoin du plomb pour les lubrifier.
Pas les Jap
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