Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-07-2005, 02:06:37 -
J'ai un VAFC, mais en aucun cas il ne sert à retoucher les points d'engagement du VTEC, etc...
Il servira juste à améliorer le ratio air/fuel.
Dans ces cas là, je ne pense pas que ça risque grand chose.
En attendant un vrai boîtier programmable...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-07-2005, 04:01:27 -
Oui, savoir lire les résultats d'une wideband et utiliser le datalogging, pas de problèmes, c'est un plus indéniable... mais qui saura vraiment régler un boîtier type AEM EMS ou autre Trust E-manage ? :roll:
C'est ça qui me fait le plus peur, je connaitrais du monde capable de régler sans problèmes ces boîtiers, ça ferait longtemps que j'aurais acheté un EMS
Et le gros problème, c'est que moi, je n'ai pas le temps de m'y mettre
Dernier point important, j'ai payé mon VAFCII dans les 240. A ce prix là, je pouvais difficilement refuser
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-07-2005, 04:28:47 -
Ok, ben je me renseignerai.
Par contre, une chose, quand tu parles de préparateurs que ça ferait sourire un EMS d'AEM...
C'est très loin d'être du tuning, vu les fonctions qu'il offre.
Ce n'est pas pour rien que certaines écuries qui tournent en piste aux states ont une gestion EMS.
Honnêtement, tu serais surpris de voir ce que l'on peut faire avec
En tout cas merci pour les infos.
Crome, je ne connais pas du tout, jamais encore entendu parler. Je vais me renseigner
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-07-2005, 04:34:01 -
Vite fait, voilà ce que j'ai trouvé :
Citation :- Tuning Systems:
* Apexi AFC units: These units are piggy back systems which alter the signals being sent to your factory ecu. You should prevent from using a piggy back system.
* Crome, Hondata, Uberdata: These systems are all obd1 eprom editors. They work off the factory ecu. They all work fine, but some systems have more options then others.
* Aem EMS, Motec: These systems are standalone systems which operate on their own ecu. They have a lot more features then a system based on a factory ecu.
* There are a lot more systems on the market but these are the most popular.
~ So which system should you run?
I always recommend you choose a system which your tuner recommends for your application & needs.
C'est pas moi qui le dit pour l'EMS, si il est rangé dans la même catégorie qu'un Motec, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Faut pas penser que c'est systématiquement Tuning uniquement parcequ'il y a marqué AEM dessus...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
16-07-2005, 12:45:17 -
Chris, tu aurais des liens qui parlent de CROME ?
Si c'est si bien que ça et pas très cher, ça pourrait m'intéresser
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-07-2005, 17:07:26 -
avec ecucontrol on a pas un afr precis ou j'y crois! sa correspond a quel valeur les zones vertes,rouge,orange
c'est quoi les valeurs de la sortie wideband a configurer?
et c'est quoi open loop?
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
17-07-2005, 11:47:27 -
La large bande, oui, elle est prévue
La, l'EK4 est en pause.
Elle reste avec la gestion qu'elle a, je vais m'occuper du swap dans l'AS53, et après, je m'y remettrai de plus belle
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
17-07-2005, 16:55:02 -
Pour le reglage d'un EMS un preparateur peut te le faire c'est sur et certains, souvent ils partent de 0 ou presque avec une gestion complete, alors un EMS...
Et pour en avoir parlé avec des mecs qui touchent en prepa Honda ET qui savent reprogrammer les Honda, l'EMS est plus un boitier tuning qu'autre chose... Eux c'est soit l'origine amelioré ou direct une vraie gestion de compet style sybelle, mais pas l'EMS non. Et puis pour le tarif il ne vaut pas une gestion complete style Sybelle justement et là pas de probleme pour trouver quelqu'un qui te regle ça! Sinon ce n'est pas de la merde non plus l'ems, mais il ne faut pas prendre ça pour une gestion de competition, il n'y a que le prix qui y ressemble... beaucoup moins cher se serait valable oui, mais là vraiment aucun interet, dommage!
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
18-07-2005, 01:59:50 -
lolo29 a écrit :ok!!!!!!!!
ou tu l'a chopper et a quel prix avec l'embrayage???????
j'aimerais bien en mettre un aussi!!!
Comme l'a dit Mijy, ebay est ton ami.
Tu peux aller voir ce que vend le vendeur "Gripforce clutches".
C'est là où j'ai commandé mon embrayage + volant moteur allégé
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
18-07-2005, 02:02:55 -
Chris a écrit :...beaucoup moins cher se serait valable oui, mais là vraiment aucun interet, dommage!
Je trouvais justement que leurs prix étaient plutôt attractifs...
1000 dollars pour une gestion AEM complète pour Honda, qui remplace l'ECU...
C'est pas très cher je trouve, ça revient à 800/840.
A ce prix là, pour trouver un autre système aussi polyvalent, il doit falloir se lever tôt.
Chris, tu trouves franchement que 1000 dollars c'est vraiment abusé pour une gestion complète qui remplace carrément l'ECU ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|