Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B Series] Feedback Pont court US Racing
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
28-05-2012, 08:43:02   -   [B Series] Feedback Pont court US Racing
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé le matos US Racing.
J'ai vu des ponts courts sur le site de Typemax, le tarif est intéressant, mais la photo est la même que sur le site de MFactory.

Alors est-ce que ce sont les mêmes, produits dans la même usine, et que chacun vend sous sa marque ? (MFactory, GearX, WWP, US Racing...)

Et ça vaut quoi en qualité? (Déjà vu un pont court MFactory cassé sur EP3...)

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
28-05-2012, 09:55:10   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
chacun vend sous ça marque les matériaux et traitement sont les même,j'en connais deux qui ce son amusé à fabriqué leurs ponts en 4.9 pour crx EE8 sur le même procéder Wink


[Image: img67010.jpg]

[Image: img67410.jpg]

(Modification du message : 28-05-2012, 10:02:41 par takumi-86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
28-05-2012, 10:58:21   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(28-05-2012, 09:55:10)takumi-86 a écrit : chacun vend sous ça marque les matériaux et traitement sont les même,j'en connais deux qui ce son amusé à fabriqué leurs ponts en 4.9 pour crx EE8 sur le même procéder Wink

Ok c'est bien ce qu'il me semblait... et niveau fiabilité, ils en sont contents?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
28-05-2012, 12:00:44   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
le peu de matos que US racing que j'ai eu dans les mains niveau qualité clairement c'est du bas de gamme , du style un radia neuf monté sur une EG6 , la caisse chauffait avec , remise du radia OEM dérriére et plus de chauffe ( purge faite par un pro a chaque fois Wink)

aprés chacun voit midi a sa porte , j'hésite aussi a monter un pont court sur mon EK4 , mais si c'est pour devoir réouvrir la boite un an aprés je préfére attendre un peu plus et avoir le budget pour du matos de qualité Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
28-05-2012, 12:05:05   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(28-05-2012, 12:00:44)dav26 a écrit : le peu de matos que US racing que j'ai eu dans les mains niveau qualité clairement c'est du bas de gamme , du style un radia neuf monté sur une EG6 , la caisse chauffait avec , remise du radia OEM dérriére et plus de chauffe ( purge faite par un pro a chaque fois Wink)

aprés chacun voit midi a sa porte , j'hésite aussi a monter un pont court sur mon EK4 , mais si c'est pour devoir réouvrir la boite un an aprés je préfére attendre un peu plus et avoir le budget pour du matos de qualité Smile


Oui, mais qui fait des ponts courts de qualité pour les Civic?
Marrel et Pelin?

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 13
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
28-05-2012, 15:25:42   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
pont court et LSD

PGE et US racing = Mfactory

les volant moteur alléger

PGE = Fidanza

US racing = 12 tune

PGE = AKR et FCT Wink

pour moi c'est du pareille au même,tu prend du quaife c'est développé par syncrotech pour certain produit au final...


si tu veut absolument une marque qui a fait ces preuve a prix abordable ,quaif Mfactory ou syncrotech Wink

(Modification du message : 28-05-2012, 15:34:29 par takumi-86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 749
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
28-05-2012, 16:33:42   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(28-05-2012, 12:00:44)dav26 a écrit : le peu de matos que US racing que j'ai eu dans les mains niveau qualité clairement c'est du bas de gamme , du style un radia neuf monté sur une EG6 , la caisse chauffait avec , remise du radia OEM dérriére et plus de chauffe ( purge faite par un pro a chaque fois Wink)

aprés chacun voit midi a sa porte , j'hésite aussi a monter un pont court sur mon EK4 , mais si c'est pour devoir réouvrir la boite un an aprés je préfére attendre un peu plus et avoir le budget pour du matos de qualité Smile

Mon radia vient de chez eux et c'est vrai que niveau qualité c'est vraiment pas terrible meme si le mien ne me cause pas de souçis de chauffe pour l'instant Neutral

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 696
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
28-05-2012, 16:54:02   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Pour du bon matos, faut mettre le prix. Autant des pièces simple je peut comprendre, que des pièces qui sont importante, j'hésiterais pas. un pont court, c'est ta boite qui est en jeu.

Après faut savoir ou aller, c'est sur.

Pour un pont court, des vendeur de pièce de rally serait pas mal non ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
28-05-2012, 21:06:28   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(28-05-2012, 16:54:02)hardlover a écrit : Pour du bon matos, faut mettre le prix. Autant des pièces simple je peut comprendre, que des pièces qui sont importante, j'hésiterais pas. un pont court, c'est ta boite qui est en jeu.

Après faut savoir ou aller, c'est sur.

Pour un pont court, des vendeur de pièce de rally serait pas mal non ?


Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si on fait le tour du sujet, les alternatives sont peu nombreuses :

Le pont OEM ITR (ne me convient pas, je recherche un 4.928)

Le MFactory = GearX = WWP = US Racing = Carbonetics. Tarif intéressant, mais les feedbacks sont un peu "variés", la preuve sur ce topic, quoique je ne sais pas si un seul des intervenants en a déjà monté un?

Quaife = ne font pas de ponts courts seuls, seulement des pignonneries complètes sur mesure... probablement le prix de la voiture

Spoon = + de 1200 euros... foutage de gueule comme d'hab?

Marrel et Pelin = Là aussi c'est du sur-mesure, donc tout reste à voir. Toutefois, je tenterai demain de leur passer un petit coup de fil.

Et au sujet des vendeurs de pièces de rally, apparemment même MK6 vendent du MFactory rebadgé...

Donc, si Marrel et Pelin me proposent un tarif et un délai raisonnable, je pense leur dire Banco car ils ont très bonne réputation, sinon ça finira sur un US Racing, car ça a beau être le "pire", ya pas trop le choix...

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
28-05-2012, 22:10:58   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
en cherchant j'ai trouvé ça , avec des bons feedbacks sur les forums US :

http://www.intecracing.com/ATSFinalPriceList.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 007
Sujets : 23
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
28-05-2012, 22:30:19   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
J'ai vu aussi le prix intéressant du US racing !

Mais je pense partir sur un MFactory vu que j'ai un diff de la même marque et que j'en suis content. Et l'image de marque d'US Racing me rassure pas, peut être à tord mais vu les avis ici...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
28-05-2012, 23:14:26   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
je connais des caisses qui roulent en rallye avec pont court et/ou autobloc Mfactory, et ils en sont pas a leurs premieres saisons, et je pense que leurs caisses mangent un peu plus que les notre, qui vont sur circuit une fois par semestre voir jamais LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
29-05-2012, 07:03:53   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(28-05-2012, 23:14:26)Alcyoneus a écrit : je connais des caisses qui roulent en rallye avec pont court et/ou autobloc Mfactory, et ils en sont pas a leurs premieres saisons, et je pense que leurs caisses mangent un peu plus que les notre, qui vont sur circuit une fois par semestre voir jamais LOL

Alcyoneus , toi qui est en contact avec Type Max, tu saurais si les US Racing qu'il vend sont les mêmes que les MFactory?

Histoire de confirmer (ou pas) les rumeurs...

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
29-05-2012, 22:58:10   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Tu t'es renseigné auprès d'Autodynamics pour un arbre secondaire et une couronne de diff d'EK9?

Parce que de ce que j'ai vaguement vu sur l'EPC ça devrait tourné autour de 550€ HT chez Honda Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
29-05-2012, 22:59:43   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(29-05-2012, 22:58:10)slo94 a écrit : Tu t'es renseigné auprès d'Autodynamics pour un arbre secondaire et une couronne de diff d'EK9?

Parce que de ce que j'ai vaguement vu sur l'EPC ça devrait tourné autour de 550€ HT chez Honda Wink.


Ca reste trop long, c'est du 4.4. Je suis en recherche d'un 4.9, ça va le faire!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
30-05-2012, 09:23:23   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(29-05-2012, 07:03:53)jellybelly a écrit :
(28-05-2012, 23:14:26)Alcyoneus a écrit : je connais des caisses qui roulent en rallye avec pont court et/ou autobloc Mfactory, et ils en sont pas a leurs premieres saisons, et je pense que leurs caisses mangent un peu plus que les notre, qui vont sur circuit une fois par semestre voir jamais LOL

Alcyoneus , toi qui est en contact avec Type Max, tu saurais si les US Racing qu'il vend sont les mêmes que les MFactory?

Histoire de confirmer (ou pas) les rumeurs...

c'est pas des Mfactory car pas vendu par eux, mais ça sort de la meme usine, des meme chaines de prod' LOL Wink donc oui, c'est les "meme"

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

(Modification du message : 30-05-2012, 09:23:45 par Alcyoneus.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 082
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
30-05-2012, 10:22:51   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Juste une question ... pourquoi vouloir passer en 4.9 ? Le 4.7 des ITR tire pas assez court pour ton usage ? T'as déjà essayé une S80 d'ITR avec 4-5 VTi ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
30-05-2012, 13:54:26   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Alors, j'ai eu typemax au tel, qui me dit comme toi Alcyoneus.
Donc le débat sur la provenance est clos: une usine taiwanaise fournit tout le monde, le marketing de chaque marque fait le reste, c'est comme les coilovers!

Nico, j'ai récupéré une boite de mb6, les ratios sont plus rapprochés que sur itr ou b16, mais très longs. Donc je dois vachement raccourcir, je te dirai des que c'est installé pour voir ce que ca donne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
30-05-2012, 16:33:20   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Wink LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 082
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
30-05-2012, 17:11:02   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(30-05-2012, 13:54:26)jellybelly a écrit : Nico, j'ai récupéré une boite de mb6, les ratios sont plus rapprochés que sur itr ou b16, mais très longs. Donc je dois vachement raccourcir, je te dirai des que c'est installé pour voir ce que ca donne.

Hum ... t'es sûr de ça à 100 % ?

http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...earbox.htm

Les pignons de 2 et 3 sont plus longs que ceux ITR mais la 5 est plus courte apparemment ...

Si tu as cette boite, autant y jeter les 2, 3 et 4 de VTI avec un pont en 4.7 derrière et là tu tireras court de la 1 à la 5.

Ecris à antea, il a monté une boite ITR avec 4-5 Vti et pont en 4.7, il pourra te parler de la différence de perf par rapport à la boite d'origine du B16. Ou au pire vois avec lui pour passer à un rasso à toulouse pour essayer ça.

EDIT: Boite MB6 en 4.9 y a qu'en 1 et 5 que tu vas tirer plus court par rapport à boite VTi + 4.7
Voilà le graphe

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 30-05-2012, 17:17:36 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
30-05-2012, 19:59:56   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(30-05-2012, 17:11:02)nico1131 a écrit :
(30-05-2012, 13:54:26)jellybelly a écrit : Nico, j'ai récupéré une boite de mb6, les ratios sont plus rapprochés que sur itr ou b16, mais très longs. Donc je dois vachement raccourcir, je te dirai des que c'est installé pour voir ce que ca donne.

Hum ... t'es sûr de ça à 100 % ?

http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...earbox.htm

Les pignons de 2 et 3 sont plus longs que ceux ITR mais la 5 est plus courte apparemment ...

Si tu as cette boite, autant y jeter les 2, 3 et 4 de VTI avec un pont en 4.7 derrière et là tu tireras court de la 1 à la 5.

Ecris à antea, il a monté une boite ITR avec 4-5 Vti et pont en 4.7, il pourra te parler de la différence de perf par rapport à la boite d'origine du B16. Ou au pire vois avec lui pour passer à un rasso à toulouse pour essayer ça.

EDIT: Boite MB6 en 4.9 y a qu'en 1 et 5 que tu vas tirer plus court par rapport à boite VTi + 4.7
Voilà le graphe

Oui oui t'inquiètes j'ai déjà étudié tout ça!
Pour mon utilisation route/circuit (j'évite l'autoroute tant que possible)

La 1ere : je l'aurais préféré +longue, mais je ne fais pas de run, donc pas d'importance.

La 2eme : + longue, c'est mieux je trouve, + d'allonge et de motricité.

La 3ème : ok elle est un peu + longue mais là où c'est intéressant, c'est au niveau du "shift point". On gagne 200 rpm par rapport à la boite de vti, où on a comme un creux d'origine... n'ayant pas de B18, je me dis que c'est bon à prendre!

La 4ème : toujours un peu + long, mais je perds quand même 15 kmh à fond par rapport à la boite d'EK4 stock, ça doit bien se sentir.

La 5ème : vachement rapprochée, ya bon.

Et une petite video pour voir l'étagement (par contre son B18 a le sida et le mec passe les vitesses lentement) :

MB6

Mais cela dit, une boite de vti en 4.785 ça doit quand même rouster! Je préfère juste l'étagement de la S9B.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
30-09-2015, 09:12:04   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
petit détérage .

jelly , as tu eu un tarif pour un pont court chez marrel et pellin ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
30-09-2015, 09:24:33   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
Saluy NO, à l'époque au tel ils m'avaient annoncé 1400 euros HT.

Pour info, le 4,928 US Racing tourne encore depuis le temps, malgré de petits défauts de finitions sur l'usinage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
30-09-2015, 09:41:07   -   RE: [B Series] Feedback Pont court US Racing
(30-09-2015, 09:24:33)jellybelly a écrit : Saluy NO, à l'époque au tel ils m'avaient annoncé 1400 euros HT.

Pour info, le 4,928 US Racing tourne encore depuis le temps, malgré de petits défauts de finitions sur l'usinage.

merci pour l info , effectivement sa pique un peut
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 38 443 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [Toutes] Montage pont court / Torsen Arnauuud 49 12 480 09-03-2014, 15:36:46
Dernier message: takumifujiwara
  [Honda] Feedback Suspension takumifujiwara 78 10 330 09-05-2013, 21:40:59
Dernier message: takumifujiwara
  [ek4] feedback apres montage d une ligne d'itr EUDM alex1135 5 3 010 06-12-2012, 13:50:26
Dernier message: gineto
  [ Boite L3 ED7 ] nombre dents sur pont court eli wallach 1 2 764 12-11-2012, 19:58:56
Dernier message: mcle81
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 4 560 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [boite D series] pont vraiment court Kartouche16 13 5 944 27-07-2012, 19:26:29
Dernier message: 1337CRX
  [EE9] Feedback Tanabe medillion 93db lordame 20 5 345 12-07-2012, 12:28:04
Dernier message: Manathan
  [ek4] montage pont court civic jdm 5 3 702 24-02-2012, 22:14:08
Dernier message: gineto
  [EE] Pont court pour boîte Y2 SansPseudoFix 2 2 404 01-02-2012, 12:27:21
Dernier message: SansPseudoFix