Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16]: Défaut Capteur TPS=> RESOLU
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
29-10-2010, 01:51:44   -   [B16]: Défaut Capteur TPS=> RESOLU
Je viens de refaire entièrement mon moteur et je l'ai démarré ce soir.

Y'a une grosse prépa atmo, j'ai un ralenti instable, mais surtout j'ai une erreur 7 de capteur TPS.

Avec le datalogging, je vois que sans accélérer je suis à -13% et à fond à seulement 61%. C'est le capteur TPS d'origine que j'ai simplement remonté sur un pap +gros.

Et quand j'accélère rien ne se passe, en fait j'ai pas trop le temps de m'en rendre compte car elle cale très vite (env 5s).

[EDIT]: ça cale plus, ça c'était la richesse. Mais y'a tjrs le pb du capteur que j'ai pourtant recalibré sous Neptune.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faburisu
Visiteur

 
29-10-2010, 02:55:27   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 10 977
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-10-2010, 07:28:24   -    
tu dois avoir 0.5V au ralentit (minimum 0.45V), et 5V ouvert à fond je crois
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 702
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
29-10-2010, 07:58:28   -    
T'a quoi comme gestion ?
Crome ? eCtune ? ou rien ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
29-10-2010, 08:31:57   -    
j'ai un moates demon avec Neptune RTP. Pour la carto, je suis parti d'une basemap Xenocron que j'ai reporté "à la main" sur Neptune. Même si c'est pas optimisé ça devrait au moins tenir le ralenti et accélérer quand je le demande!

Je démarre, ça part à 2000RPM, ça s'engorge et ça cale.

Je suis en open loop et je n'ai pas encore cablé ma LC1 sur le boitier et pas de narrow non plus.

Ce qui me surprend ce sont les valeurs MAP, mais comme il cale très vite ça doit expliquer que ça remonte très vite près d'1bar puisque le moteur ne fait plus de dépression.

où alors y'a une fuite qq part qui fausse la dépression du moteur?

Est ce qu'une vidéo de 5s vous aiderez pour le diag? Le truc c'est que je peux pas la faire avant ce soir et ce soir j'aurais voulu aller au rasso avec.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 10 977
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-10-2010, 11:49:02   -    
bah si t'as le code erreur 7 (TPS), regarde déja pour bien le calibré avant de regarder ailleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
29-10-2010, 14:47:16   -    
ouais mais le truc c que je vois pas ou est ce que ça se calibre

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
29-10-2010, 14:52:43   -    
tu ouvre neptupe RTP

menu Edit -> Preferences -> onglet Main

et là tu peux regler le voltage tps closed & open

suffit de datalog en meme temps pour que ça mette les voltages tout seul (tu click sur le petit bouton)

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 10 977
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-10-2010, 16:45:45   -    
ou sinon tu prends un multimetre, tu met le contact, tu regarde la valeure au repos, et en appuyant a fond sur la pédale ...
tu dévisse le capteur, et tu l'oriente pour viser les bonnes valeures
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
29-10-2010, 16:54:26   -    
je vais déjà essayer de le recalibrer via Neptune.

De toutes façons, je pense qu'il va falloir que je tune le ralenti car j'ai p'tet oublié de préciser qu'avec le gros pap je n'ai plus de FITV.
Moteur froid, je m'attendais à un ralenti instable mais pas de là à ne même pas pouvoir maintenir le ralenti en jouant sur l'accélérateur.

Je vais brancher ma LC-1 pour voir la richesse.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
31-10-2010, 08:59:48   -    
ça ne cale plus, c'était bien un pb de richesse.

J'ai recalibré le capteur et je vais bien de 0% à 100% mais en tension au lieu de 0,5V pour 0% et 4,5V pour 100% j'ai 0V et 3V.

Mais j'ai tjrs cette erreur 7. En fait la tension de sortie reste à 0V alors que j'accélère jusqu'au 1/3 de la pédale. Il faut vraiment que j'ouvre bien le papillon pour que la tension de sortie du TPS varie.

Ce qui m'étonne c'est que c'est le capteur d'origine et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Je ne vois pas comment en le sortant du pap d'origine pour le monter sur le nouveau pap, j'aurais pu l'abimer?

Est ce que y'a un autre réglage à faire?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
31-10-2010, 12:18:43   -    
il est mal calé tout simplement

essaie de le faire pivoter, tu devrai pouvoir avoir les même valeurs que l'origine si il est bien calé.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 782
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-10-2010, 13:37:38   -    
+1
Avec un voltmètre, ou direct avec le pc datalog sous le nez.
L'idée, c'est d'avoir 4.5 v / 100 % à pleine ouverture, au ralenti en principe c'est vers 15 %

Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 44
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
05-11-2010, 10:46:46   -    
Résolu, en effet il était mal calé.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] code defaut ABS neil_street_team 19 14 669 28-02-2020, 16:15:59
Dernier message: boyou2
  [ED9] code défaut 11 - IMA Thib Thib 5 3 301 24-02-2013, 13:02:29
Dernier message: Thib Thib
  [EG 16I16] code defaut 3 Daaave 17 9 326 18-08-2012, 22:43:10
Dernier message: 1337CRX
  [B16a2] plage de resistance du capteur TPS,sens de rotation benR 34 7 649 18-03-2012, 13:40:30
Dernier message: benR
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 3 667 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [b16-18-....]rapport tension depression capteur MAP as53 3 1 470 10-10-2011, 22:29:00
Dernier message: as53
  [ED7] calage allumeur D16A9(code defaut 17 help) joe_2501 22 7 408 08-08-2011, 08:11:51
Dernier message: sapporo13
  [D16A9] code défaut 14 apres nettoyage de IACV Wheell-R 5 3 687 07-08-2011, 16:07:50
Dernier message: Wheell-R
  [ED9] Comment retirer code défaut 14 ? Dexter73 13 4 598 06-08-2011, 18:49:16
Dernier message: Wheell-R
  [EK] démontage cateur tps? takumi33 5 1 120 03-07-2011, 13:11:47
Dernier message: takumi33