Road__Runner
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19-03-2007, 12:16:46 -
Joey94 a écrit :bd45,
Faut dire aussi que le test portait sur les huiles moteurs et non sur les huiles autos.
Que mets tu dans ta voiture ? Extralu 10W40 semi-synth ou 5W40 full-synth ?
Pour un B16A2 avec 90'000 km, qu'est ce qui est mieux ?
ben moi je tourne a l"huile leclerc aussi et mon moteru se porte a merveille.......
j'avai un B16A2 de 260.000kms dans mon ancien coupé, et je peut te garantir qu'il marche toujour autant fort.....
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Road__Runner
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19-03-2007, 12:35:11 -
Joey94 a écrit :Road Runner,
Tu mettais quoi dans ton B16A2 ? 10W40 ou 5W40 ?
merci,
10w40
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Chris
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02-04-2007, 13:21:07 -
bd45 a écrit :Ca fera crier certains qui ne juge que par l'étiquette du bidon, mais bon , je me lance.
Il y a 1 an et demi env, sur un magasine sérieux de moto , ils ont envoyé à un laboratoire 20 huiles différentes et fais tous ce qu'on pouvais faire comme test sur une huile(tenue à la T°, perf, longévitée etc.....)
Le test était éffectué sur de la 10w40, ce qu'on met ds les motos, il y avait toutes les marques très connues et aussi des marques de grandes surfaces.
Il on fait un beau tableau en + des explicatoins techniques sur les tests éffectués, bref pour faire court car ca fais un baille et le test était tellement énorme que je ne me souviens du principal:
Ganante: Extralub Leclerc pour le rapport qualité prix et sur beaucoup de tests.
Les gars du mag n'en revenais pas !!
Et je me souvient aussi que la castrol était très mauvaise , et a fini parmi les dernieres ( sans blagues ) , je suis tombé sur le cul pour une huile a ce prix. Le pire c'est qu'en plus sur le test d'éfficacité elle est pas mauvaise, pas bonne non plus , mais au bout de peut de temps elle est beaucoup moins éfficace , en gros elle fais moins son boulot !!
Je ne suis pas en train de préché la bonne parole et je n'ai pas d'actions chez E.Leclerc, c'est juste la synthèse d'un gros test d'huile sur un mag moto, et je ne pense pas qu'ils conseillerais de mettre L'EXTRALUB LECLERC dans des moteurs qui prennent autant de tours et bien plus solicitée que nos voitures.
Bref , depuis ce jurs là je ne mets que de celle là, et à 10 euros les 5L, je fais meme des doubles vidanges a chaque nouveaux véhicule.
20 euros la vidange (huile + filtre) tout les 5000 , ca va !!
Je ne suis pas en train de dire que la castrol est moins bien que l'extralub, j'en suis juste convaincu, mais ce n'est que mon oppinion perso, j'ai un de mes potes qui , si il n'a pas payer son bidon 4 fois plus cher que l'extralub , il pense que c'est de la merde son huile !! mais bon , c'est comme tout , le vin par exemple , le prix ne justifie pas la qualité , un jour je suis tombé sur un St émilion a 150 balles qui m'as vraiment décu, il avait rien ds le slip, bref le principale est de les faire régulièrement , le filtre a huile "honda" a chaque vidange. Et de faire aussi sa boite , ca coute 10 euros !! et ca peux évité des problemes.
Libre a chaqu'un de payer le prix qu'il veut pour son huile, de toute façon ce n'est pas vérifianbe , seul les tests en labo le peuve.......
Hop, je reprends juste pour ça, fallait s'en douter hein mdr
Alors, la Castrol semie synthèse finie à une très très bonne place, la semie 10w40, elle est même première des marques il me semble, au cul de l'extra lub en fait, qui gagne grâce à son prix.
La Castrol est mieux indiquée dans nos cas en plus, il faudra que je réouvre le bouquin, mais soit tenue en viscosité meilleure, soit je sais plus, mais un truc appréciable pour les moteur poussés.
Concernant les huiles moto, elles ont moins d'additif, et pas forcement les mêmes, anti frictions, à cause des embrayages en bain d'huile bien souvent, les huile auto avec leurs additif ayant tendance à les bousiller, patine quoi, enfin pour les hypersports quoi.
Seul inconvenient des huiles genre Carrouf ou Extralub, comme précisé dans le bouquin aussi, a-t'on la même chose tout le temps dedans??
Alors que chez les fabricants connus, oui, là rien de moins sur.
Sinon dans le cas demandé ici, de la 10w40 vidangé très régulièrement c'est très bien, on peut aussi mettre de la 10w40 300V ou 15w50 lorsqu'il fait + chaud, mais bon, ça fait cher l'huile après pour des vidanges tout les 3 à 5000kms.
Bon courage
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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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skanarchye
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09-06-2011, 23:09:09 -
Denso iridium les gars, 4 ans de bons et loyaux services avec une amélioration ressentie !!!
alors que NGK, juste bon pour la durée de vie, pas de gain en agrément, aps de gain en conso...
sinon je suis une folle, j'ai mit de la 20w60 dans mon D16...
je vais aller en enfer ?? ^^
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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