Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18 JDM] Reprogrammation ecu pour austin mini type r
weber 1380 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
06-04-2008, 14:09:39   -   [B18 JDM] Reprogrammation ecu pour austin mini type r
bonjour à tous..

nous sommes entrain de monter un moteur b18 jdm type r d'itr dans une austin mini..
or, pour le bon fonctionnement de l'ensemble, il est necessaire de passer en norme obd1 au lieu de obd2 d'origine..
vaut il mieux reprogrammer l'ecu? et comment se realise cette opération?
ou alors acheter un ecu chippé et pret à l'emploi comme sur le lien ci dessous??
http://www.minimania.com/web/Item/MT2501...Detail.cfm

en vous remerciant..

greg..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 695
Sujets : 57
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
06-04-2008, 14:55:54   -    
Je ne m'y connais pas autant que certains sur le forum, qui se feront un plaisir de te répondre.
Mais acheter un ECU tout fais, pour le prix qu'ils en demande ne serait pas la meilleure chose.

Il te faut un harness conversion pour passer du 2 au 1, et un ECU d'origine marcherait, apres avec les sous qu'il te reste, tu pourras toujours demander a un mec du forum qu'il te fasse une cartographie sur mesure (en rajoutant quelques roros), et c'est la que tu otiendras le maximum de puissance du bloc, avec toutes les modifs que tu comptes lui apporter.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 860
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
06-04-2008, 17:27:08   -    
tout dépends si le moteur va rester stock ou s'il va etre modifié ( et a quel degré ! )

s'il reste stock , effectivement, un harness de conversion avec l'ecu d'origine sera le mieux.

maintenant, si le moteur dois évoluer, a la rigueur, pourquois en pas passer sur un écu chippé, avec une gestion style S300 ! là, le moteur peu subir les évolutions que tu veux, tu sera toujour a même de le régler nikel !
Retourner en haut
Trouver Répondre
weber 1380 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
06-04-2008, 17:48:45   -    
merci pour vos réponses..
le moteur restera stock, sauf admission et echappement.. 200 cv dans la mini devrait etre largement suffisant..

en fait, je ne souhaite pas reprogrammer la gestion de l'ecu pour augmenter les performances mais pour supprimer certains signaux via l'ecu comme la pompe de direction assistée par ex..
sans cette modification, le moteur ne fonctionnera pas correctement..
pour ce qui est du harnais, je compte prendre celui ci:
http://superfastminis.com/B&DWIRINGHARNESS.htm
qui peut realiser ce genre de modifications en france?

merci à vous..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 017
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
06-04-2008, 21:11:21   -    
Tu peux demander a Didier sur le forum intergra-type-r.com il peut te faire ça comme d'autres ici mais j'ai plus les noms en tête

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 031
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
06-04-2008, 21:18:35   -    
Nautiljon a écrit :Tu peux demander a Didier sur le forum intergra-type-r.com il peut te faire ça comme d'autres ici mais j'ai plus les noms en tête


C'est DipDip son pseudo sur le forum ITR Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
weber 1380 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
06-04-2008, 23:15:43   -    
merci beaucoup pour l'info.. Wink

"light is right" Sir Colin Chapman
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12 psyco 771 175 557 28-02-2018, 10:20:17
Dernier message: DAV4WS
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 1 374 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 20 898 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 3 364 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EG4 VEI] Quelle type d'ECU sur EG4 36a? RomainF 5 2 916 30-06-2012, 01:53:51
Dernier message: YoAnn77
  [b18] question sur b18c jdm cricricrx 11 2 760 21-11-2011, 10:47:13
Dernier message: flointhecho
  [EK9] ECU SPOON ou ou carto chez type MAX tonix 2 2 599 02-11-2011, 15:11:48
Dernier message: gineto
  [B16B] ECU JDM sans limiteur de vitesse ? spectra 13 3 218 25-09-2011, 20:20:36
Dernier message: Timan974
  [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16 Zupkriska 37 9 440 28-02-2011, 04:02:12
Dernier message: Ivandu19
  [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c weber 1380 12 5 097 27-08-2010, 22:44:57
Dernier message: weber 1380