Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baquet GT-R dans Skyline R33
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
03-03-2018, 17:22:36   -   Baquet GT-R dans Skyline R33
Bonjour messieurs,

alors voilà j'ai un peu le soucis inverse du sujet de départ[Image: cool.gif]

Je possède une R33 GTR dans laquelle j'ai mis des baquets Bride qui ne sont pas rabattables, ce qui fut une erreur de ma part mais bon passons.
J'ai trouvé des sièges avant de GT-R 2009.

J'ai réussi à les adapter, enfin un pour le moment (le siège conducteur qui pour moi est le siège passager RHD oblige).

Donc voilà j'en arrive à mon problème, les sièges sont en position "je laisse monter un passager à l'arrière" et pas moyen de les mètres en position conduite[Image: mad.gif].

Je dois ajouté qu'aucun branchement électrique n'est fait et donc voilà ma question:

faut il que les sièges soit branchés pour pouvoir se mettre en place??


Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-03-2018, 17:30:23   -   Baquet GT-R dans Skyline R33
Si ils sont électriques, il y a de fortes chances oui, malheureusement. ..

Sur mon Accord, les sièges sont à réglages électriques et n'ont pas la possibilité de pouvoir être réglés manuellement. ..
Impossible... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 03-03-2018, 17:30:55 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
03-03-2018, 17:38:01   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Le problème c'est qu'ils ont été démonté à la pince coupante, ça fait plaisir Ouinn

Va savoir comment réalimenter cette saloperie. En tout cas moi je sais pas faire. Va me falloir trouvé quelqu'un qui veuille bien se prendre le chou avec ça.

C'est con parce que c'est manuel avec une poignée standard en ce qui concerne le fait de rabattre le siège pour monter à l'arrière.


Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2018, 18:28:47   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Ca ne fera sans doute pas avancer ton problème, mais ça me rend vraiment perplexe de voir des gens couper des faisceaux sur une bagnole à 50k+€ ... et aussi triste de constater qu'une bonne partie des GTR vendues deviennent de belles merguez fumantes Ouinn

Tu as combien de fils qui arrivent ?
Je suppose que la première chose à remettre serait l'alimentation en 12v.
S'il y a plus de 2 fils, les autres doivent servir à ajuster la position, à priori je ne vois pas quelle info supplémentaire le rabattage aurait besoin, mais peut être aussi qu'ils s'avancent et ont besoin de revenir à leur position d'origine ... position qui serait donnée par la voiture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
03-03-2018, 18:55:38   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Certaines voitures ont des sièges réglables électriquement avec plusieurs positions mémorisables. Pour peu que la mémoire ne soit pas dans le siège ça pourrait peut-être expliquer qu'il y ait plus de fils ?
Sinon J'imagine qu'ils ne sont pas tous de la même couleur, est-ce que les schémas sont trouvables sur le net ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
03-03-2018, 19:04:13   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Des fils y en tout un tas. Ils sont chauffants aussi et il y a les fils qui vont à l'air bag (ceux là je les ai repéré)

Le mec qui me les a vendu prépare une caisse de ouf, il a investi une fortune et est passé par un préparateur qui fait des caisses de ouf. C'est d'autant plus bizarre que le démontage des sièges ai été fait à l'arrache. Je vais ouvrir le faisceau et faire une photo pour vous montrer un peu le bordel.
----------
J'ai dénombré 17 fils coupés Facepalm
----------
http://imagesia.com/25_1fxwh
----------
Je rame un peu pour la photo, j'ai trié les fils par "coup de pince"


(Modification du message : 03-03-2018, 19:32:51 par Sky vroum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-03-2018, 19:54:43   -   Baquet GT-R dans Skyline R33
En effet, un sacré beau b*rdel.... Sad
Mis à part trouver le Workshop de la R35, ça ne va pas être facile de savoir quel fil commande quoi... Sad

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
03-03-2018, 20:04:51   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Là je cherche l'alimentation de l'inclinaison du dossier. Je suppose que c'est lui qui m'emmerde.
Du coup si je la trouve, est ce que je peut simplement brancher sur une batterie ou c'est pas du tout comme ça que ça marche?


Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-03-2018, 22:01:10   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Il y a des boutons directement sur le siège pour le régler ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
03-03-2018, 22:09:34   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Oui c'est d'eux que je part pour essayer de m'y retrouver.
----------
Il y a une molette pour avancer et reculer le siège et incliner le dossier. 6 fils en partent et 4 sont coupés.


(Modification du message : 03-03-2018, 22:17:11 par Sky vroum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
06-05-2018, 10:12:43   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
(03-03-2018, 22:09:34)Sky vroum a écrit : Oui c'est d'eux que je part pour essayer de m'y retrouver.
----------
Il y a une molette pour avancer et reculer le siège et incliner le dossier. 6 fils en partent et 4 sont coupés.

Tu n'a pas trouvé de diagramme/circuit électrique sur internet ? 
J'ai essayé de mon côté mais rien malheureusement :/

Essaye peut être de demander sur ce forum que je connais (malheureusement uniquement en anglais), ils ont des infos vraiment utiles sur montages comme celui là Winkhttps://www.6speedonline.com/forums/

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-05-2018, 10:19:33   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
c'est du multipléxé, donc ya des chances que le faisceau soit comme suit :

/+12v
/masse
/can-bus
/eventuellement chauffage des sieges, donc tu ajoutes encore un +12v et une masse, ceux-ci devraient etre les plus grosses cosses

a mon avis, sans le renvoi CAN-bus, tu auras le soucis, a voir comment virer la fonction.....je pense que tu vas avoir des soucis.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
06-05-2018, 10:37:56   -   RE: Baquet GT-R dans Skyline R33
Merci pour vos réponses. Entre temps je me suis dégoté des sièges de r33 gtr stock, ce que je cherchais en priorité. 
Malheureusement le timing à été merdique et j'ai du rabe de sièges baquets  Rolleyes

Bref c'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu, mais bon ça reste une idée .


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d aide... Rail pour Recaro dans R33 Gtr djo04 3 3 680 13-04-2012, 21:23:02
Dernier message: djo04