Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence

Auteur Message
Mell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
10-03-2017, 19:25:38   -   Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Bonjour à Tous,
Yaris 2002, Moteur Essence vvti 1.0,
Apres avoir changé mes bougies chez BOSCH, j'ai toujours une très forte baisse de régime quand je met la clim en marche.je me rend chez eux pour demander conseils. le technicien que je rencontre me dit que pour que ma voiture ait un plein regime, il me faut une batterie de 12V, 70Ampères (au moins).

La ma batterie est de 12V, 62Am, en très bon état (je l'ai faite tester) puisque je ne l'ai acheté que depuis quelques mois.

Quelqu'un peut il avoir une idée sur la question, quels sont les bons paramettres pour une batterie de Yaris Essence (équipée de clim)

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 3 109
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
10-03-2017, 19:30:37   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Une clim prend de la puissance au moteur, normalement le calculateur corrige ce manque.
Pour moi la batterie n'a rien à voire avec ça.

[Image: gas-ma10.gif] Gaz Mask Team Official Founder


(28-02-2017, 10:24:57)bobby3110 a écrit : Elle possède une reprogramation ethnol donc de temps à autres je met de l'E10
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago En ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 2 413
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
10-03-2017, 19:46:16   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
62A c'est pas mal en plus. Pour ma Celica je crois qu'elle ne fait que 45 (il faudra que je vérifie je ne l'ai pas sous les yeux là).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 12
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
10-03-2017, 20:38:17   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Normalement, il n'y a aucune raison que la batterie puisse être la cause de ce soucis, puisque l'alternateur prend le relais quand tu roules.

Par contre si je ne me trompe pas, la caractéristique dont tu parles (62A) c'est l'intensité maximale au démarrage, donc elle n'a rien à voir si tu rencontres un problème moteur en marche. 
Dans le cas de consommation trop élevée il faudrait plus s'occuper de la capacité qui s'exprime en ampères-heure (AH).

Pour ton problème, je pense qu'il faudrait plutôt regarder au niveau de ton système de climatisation, à commencer par le compresseur qui est l'élément qui "pompe" l'énergie du moteur par l'intermédiaire de la courroie d'accessoires. Je pense qu'à l'époque nous étions encore équipés de compresseur dont l'embrayage n'était collé que lorsqu'il y avait une demande climatisation (aujourd'hui les compresseurs tournent tout le temps et ne se coupe que pour raison de sécurité). 

Donc mon hypothèse (mais bon parfois je pars très loin), ton compresseur ne commencerait-il pas à gripper, ce qui ferait forcer anormalement le moteur à la mise en marche de la clim?

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 439
Sujets : 39
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
11-03-2017, 13:13:48   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
" Chaque batterie se caractérise par deux valeurs : la capacité (indiquée en Ah, ampère-heure) et l’intensité (en A, ampère). La première représente la capacité à répondre à des besoins de courant permanent, lorsque le moteur est éteint par exemple. La seconde équivaut à la puissance de démarrage."

" Les caractéristiques d’une batterie

3 informations vous sont généralement précisées sur l’étiquette de la batterie :

La tension nominale,
La capacité,
La puissance de démarrage.
Par exemple :


Comprendre ces informations

La tension nominale
Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d’environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus. Les véhicules industriels fonctionnent eux sur du 24 volts et certains véhicules de collection fonctionnent sur du 6 volts.
L’ampérage-heure
Cette inscription ‘XX Ah’ (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n’est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l’intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
La puissance de démarrage
C’est l’intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple."

Mais dans le cas présent la batterie ne peut pas être mise en cause, plutôt le compresseur je pense aussi.

 Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

[Image: sexy-h10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
Moderateurs

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 515
Sujets : 30
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
11-03-2017, 13:47:21   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
hum le technicien devrait changer de metier ou alors se cacher ...

une clim sur une voiture fait perdre de la puissance encore plus sur une 1.0 ....

sur twingo ( les 1ere generation equipé de la clim) quand tu roulais a 90 km/h tu l'enclenchais bah tu depassais pas les 60/70 km/h .... c'est un gouffre energetique la clim .... et t'as pas rien sans rien

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 11-03-2017, 13:47:53 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 12
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
11-03-2017, 18:30:35   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Oui sur les anciennes voitures, il fallait enlever la clim quand on voulait doubler  Smile

Par contre sur cette Yaris qui est de 2002 est-ce qu'on devrait vraiment ressentir cette perte de puissance ou une solution avait-elle déjà été trouvée pour que cela se ressente beaucoup moins?

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
(Modification du message : 11-03-2017, 18:41:54 par nico4G.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
Moderateurs

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 515
Sujets : 30
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
12-03-2017, 16:30:24   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Elle a un 1.0 de 60 CV donc ouais tu la sens la perte de puissance

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 439
Sujets : 39
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
13-03-2017, 20:23:09   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
+1 Mme a une 1.0 et même sans clim ce n'est pas un pur sang LOL mais pour faire les courses ça suffit.

La clim " mangeait " à une certaine époque 1 L de carburant aux 100 km et entre 5 et 10 cv.

J'habitais, dans la banlieue de Clermont Ferrand une rue très longue ( sur quatre communes ) avec une pente de 12 à 14 % et au milieu un feu tricolore pour passage sous un tunnel de chemin de fer. Avec ma Mercedes 300 D ( bien le frein au pied ) 118 cv de mémoire, il valait mieux que je coupe la clim pour être sûr de ne pas caler quand le feu passait au vert.

 Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

[Image: sexy-h10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
17-03-2017, 12:29:48   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
Merci pour vos contributions!!!
Vraiment cool, très édifiant!!
Je vais faire examiner mon compresseur de clim
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
Moderateurs

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 515
Sujets : 30
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
17-03-2017, 22:38:06   -   RE: Batterie - 2002 Yaris 1.0 vvti Essence
c'est pas le compresseur a verifier mais changer de voiture ...

la clim bouffe de l'energie c'est normal si tu sent que ça te gene faut changer de voiture et prendre plus puissant pour ne pas avoir ce souci .....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Yaris 1.0 vvti] (2002) Mell 8 481 08-01-2017, 22:24:50
Dernier message: Mell
  [yaris 1.0] de 2007 temoin batterie chrisfer 3 389 08-12-2016, 00:14:58
Dernier message: TsoF
  [yaris 1.3 vvt] relais pompe a essence yaris yules 4 2 697 27-06-2016, 19:00:41
Dernier message: banjo
  [yaris 1.3 vvti] prb moteur (trous acell + voyant anomalie) yules 11 10 491 20-01-2014, 12:58:48
Dernier message: yules
  [ Toyota Yaris 1L vvti] tremblements hagakure 4 3 194 28-10-2011, 12:30:33
Dernier message: carangue33