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[démontage] d'un turbo Garrett T3
JP32 Hors ligne
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07-08-2010, 11:58:07   -   [démontage] d'un turbo Garrett T3
J'ai commencé à demonter un turbo T3 ;

J'arrive ici, comment je fais maintenant pour retirer la partie centrale ?

[Image: samuelevalou886.jpg]

merci Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Zanth Hors ligne
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07-08-2010, 15:45:23   -    
démonte l'escargot d'échappement, faut tapé un peu dessus au maillet car souvent il est "collé".

Sur ta photo, tu as retiré les 3 vis qui tienne la bride, il te suffit donc de retiré la bride.

Ensuite tu aura le pallier (un cylindre en bronze/laiton je sais pas trop) verrouillé par une petite rondelle déporté sur le coté, tu la retire, puis tu pousse le pallier et la turbine d'échappement. Ensuite, du retire le pallier de la turbine d'échap'. (la tige est indissociable de la turbine d'échap').

Attention au remontage, il faut etre prudent et tout bien remonté dans le meme ordre, sinon risque de mal tout centré, l'axe va prendre du jeu dans le pallier, la turbine d'admission va vibré de plus en plus et frappé l'escargot d'admission.. Et la c'est le drame. Smile

Au plaisir.
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09-08-2010, 16:08:58   -    
Merci Wink
c'est bon, tout est démonté ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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13-08-2010, 15:21:21   -    
Quel est le pb de ce type de turbo quand l'huile se retrouve dans l'admission ? le corps n'est pas fendu -ce que je croyais-...et le jeu de la turbine n'est pas énorme .

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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psycho Hors ligne
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14-08-2010, 08:57:52   -    
post pour suivre!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
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patrice Hors ligne
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14-08-2010, 15:54:01   -    
JP32 a écrit :Quel est le pb de ce type de turbo quand l'huile se retrouve dans l'admission ? le corps n'est pas fendu -ce que je croyais-...et le jeu de la turbine n'est pas énorme .

ben je t'aurais que l'huile passe par les paliers mais s'ils ont l'ait bons...
il y a des joints ?

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