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Mes chambres de combustion! EDIT MESS 1 re modif
hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 02:16:31   -   Mes chambres de combustion! EDIT MESS 1 re modif
Voila deux photos, une avec une culasse origine et l'autre avec une culasse revu et corrigée.

origine :
[Image: head6.jpg]
[Image: Cyl%20Head%206.jpg]

refaite :
[Image: ChamberInt2.jpg]
[Image: 6%20B-16%20fin.jpg]

Outre le fait que ça augmente un peu le volume de la chambre(legere perte de compression) est-ce que cela est-il plutot nuisible ou bénéfique???

J'ai lu (difficile a comprendre la langue anglaise) que les arretes d'origines intervienne a je ne sais pas quel niveau dans le phenomene des turbulences du mélange gazeux qui est en soit également rélié a la détonation....
(pas tout compris)
http://www.theoldone.com/articles/b16a%5Fhead/

Ce que je sais pas c'est si c'est fait exprés ou si c'est juste les "restes" de fonderies tout juste ébavurés mais sans plus????

Donc en fait est-ce que "applanir" tout ça risque de me créer des soucis particulier ou au contraire est-ce que ça contribuera a l'amélioration d'un tout???

Sur ma culasse j'ai un peu retravailler tout ça, en applanisant les zones entres les soupapes admis/echap ainsi qu'en gommant les arretes entre les soupapes et les "triangles" qu'on vois sur les cotés.
Je precises quand meme que concernant les espaces entre soupapes admi/echap, d'origine c'etait un peu n'importe quoi autant sur une chambre j'en avais quasi pas, autant sur l'autre ct trés voyant, autant dans une chambre entre deux y'en avais et les deux autres non. (ce qui me fait penser que c'est du brut de fonderie ces crettes entres soupapes mais pas spécialement étudié.

Ais-je "bien fait" ou pas? j'en sais rien finalement.
Voila les photos :

Chambre 1 :
[Image: Pa240003.jpg]

Chambre 2 :
[Image: Pa240005.jpg]

Chambre 3 :
[Image: Pa240006.jpg]

Chambre 4 :
[Image: Pa240007.jpg]



Alors vos avis mesieurs?
Est-ce que je risque de "casser" le moteur?
est-ce que je risque de d'avoir du cliquetis?
est-ce que ça changera pas grand chose voir quasiment rien???

Je suis un peu inquiet la, c'est vrai que jme suis un peu préciter en voyant les photos de culasses prépar mais sans vraiment prendre la temps de vraiment lire et traduire.


EDIT

Bonn voila cette aprem j'ai re-modifier mes chambres afin de leur redonner un aspect + "origine".
Certe les arretes sont toujours moins présente mais ça me plait bcp + déja.

Voila les tophs, svp dites moi ce que vous en pensez! merchi Wink

Chambre 1 :
[Image: Pa240010.jpg]
Chambre 2 :
[Image: Pa240011.jpg]
Chambre 3 :
[Image: Pa240013.jpg]
Chambre 4 :
[Image: Pa240014.jpg]
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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 14:39:12   -    
up
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meche Hors ligne
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24-10-2007, 14:44:03   -    
sur le premiere photo de chambre modifier, effectivement il ont bien arrondi le truc, mais on vois aussi qu'ils ont bien rabotté la culasse, la chambre n'a meme plus sont aspect "rond" !!

sinon je confirme, sur ma culasse, les chambre ne sont pas du tous identique en ce qui concerne l'espace entre les soupapes d'admission et d'echappement !

d'ailleur les "cretes" sont bien plus franche sur la premiere et la derniere chambre

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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 16:15:31   -    
up up c "urgent"
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civic_16Turbal Hors ligne
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24-10-2007, 16:32:44   -    
Le travail des chambre n'apporte quasiment rien, à notre niveau, et sur honda ça c'est assez bien étudié.
De plus, ce qui est chiant c'est qu'il faut obtenir un résultat quasi identique d'une chambre à l'autre, notamment en terme de volume (ce qui est le plus facile à "égaliser").
Attention sur le modèles "préparés" présentés, ils sont TOUS plus ou moins rechargés à divers endroits puis retravaillés.

Mon avis, c'est que ça ne sert à rien de t'emmerder, tu fais un truc propre (ça sert strictement à RIEN de polir), c'est plus niveau conduits qu'on peut avoir un gains substanciel.

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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 17:06:23   -    
civic_16Turbal a écrit :Le travail des chambre n'apporte quasiment rien, à notre niveau, et sur honda ça c'est assez bien étudié.
De plus, ce qui est chiant c'est qu'il faut obtenir un résultat quasi identique d'une chambre à l'autre, notamment en terme de volume (ce qui est le plus facile à "égaliser").
Attention sur le modèles "préparés" présentés, ils sont TOUS plus ou moins rechargés à divers endroits puis retravaillés.

Mon avis, c'est que ça ne sert à rien de t'emmerder, tu fais un truc propre (ça sert strictement à RIEN de polir), c'est plus niveau conduits qu'on peut avoir un gains substanciel.

Ok mais peux-tu comparer les photos de mes chambres que j'ai "retravailler" avec les origines au dessus et me dire ce que t'en pense??
J'ai fait une belle boulette de faire ça ou ça risque rien??? (tant que je continu pas)

(j'ai applani toute les zones entre les soupapes admi->echap et j'ai casser les arretes qui contournent les soupapes (a droite et a gauche des chambres) afin d'avoir bcp plus de "lisse/arrondi"
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Chris Hors ligne
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24-10-2007, 17:14:40   -    
Tu m'a demander de jeter un oeil, mais je ne m'avancerais pas là dessus, j'ai vu bien trop souvent des pertes plus que des gains sur des prépa maison ou les gens veulent souvent trop en faire finalement, il faut laisser ça à des pros qui ont déjà testés toutes les possibilités et/ou passés en soufflerie, ou avoir une grosses expérience et avoir plusieurs culasse et savoir vraiment comment ça marche, ou alors le faire soit même, mais se limiter à vraiment uniquement un léger travail de finition des conduits, perso je ne toucherais pas aux chambres, même avis que Civic 16Turbal, qui connais bien mieux les culasses que moi!

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meche Hors ligne
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24-10-2007, 17:32:30   -    
je compter faire quelque chose de similaire au resultat que tu as actuelement, mais en lissant les dires de ces messieur, je crois que je vais uniquement faire une mise en equivalence des volumes de mes chambres :P

Perso, je vois pas pourquoi, les modifs que tu as faite pourrais t'apporter du cliquetis, ou meme casser ton moteur, au pire ca marchera moins bien, mais bon, vue que d'origine les chambres ne sont pas identique, je vois pas comment ca pourrais etre pire !

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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 18:07:04   -    
Chris a écrit :Tu m'a demander de jeter un oeil, mais je ne m'avancerais pas là dessus, j'ai vu bien trop souvent des pertes plus que des gains sur des prépa maison ou les gens veulent souvent trop en faire finalement, il faut laisser ça à des pros qui ont déjà testés toutes les possibilités et/ou passés en soufflerie, ou avoir une grosses expérience et avoir plusieurs culasse et savoir vraiment comment ça marche, ou alors le faire soit même, mais se limiter à vraiment uniquement un léger travail de finition des conduits, perso je ne toucherais pas aux chambres, même avis que Civic 16Turbal, qui connais bien mieux les culasses que moi!

Je ne parle pas la des conduits mais justre de fait que j'ai éliminer les fameuse cretes.
Je sais que finalement j'aurais pas du toucher a la chambre effectivement, mais tout ce que je demande (maintenant que c'est fait) c'est est-ce qu'en ayant fait ça je fait courrir un risque a mon moteur ou est-ce trop minime ce que j'ai fait pour risquer quoi que ce soit??
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civic_16Turbal Hors ligne
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24-10-2007, 18:30:30   -    
C'est difficile de juger comme ça. Vérifie au mieux tes volumes de chambres (mais ya pas de raison).
Mon idée perso et vue de mon clavier c'est que ça ne "craint" pas plus que ça en soi pour la fiabilité du moteur.

Mais je me répète, sur le 2ième exemple montré ils ont "lissé" la culasse en rechargeant, et non en "limant".

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Nikopol Hors ligne
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24-10-2007, 19:16:28   -   Re: Mes chambres de combustion bonne ou pas??
hondapowaa a écrit :J'ai lu (difficile a comprendre la langue anglaise) que les arretes d'origines intervienne a je ne sais pas quel niveau dans le phenomene des turbulences du mélange gazeux qui est en soit également rélié a la détonation....

Tu ne confond pas avec le grain des conduits d'admission?
Le fait qu'ils ne soient pas polis (colecteur et culasse) aurait été etudié par honda pour ameliorer le melange.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 19:31:01   -    
civic_16Turbal a écrit :C'est difficile de juger comme ça. Vérifie au mieux tes volumes de chambres (mais ya pas de raison).
Mon idée perso et vue de mon clavier c'est que ça ne "craint" pas plus que ça en soi pour la fiabilité du moteur.

Mais je me répète, sur le 2ième exemple montré ils ont "lissé" la culasse en rechargeant, et non en "limant".

bon ben j'ai passer l'aprés midi a "recreuser" des pseudo tranchée comme origine (mais forcément moins profond lol).
Pour rattraper la matiere perdu (meme siu c minime) bah y'aura un legre rabottage (genre 3/10ieme)

je vais mettre des tophs
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dj_spark Hors ligne
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24-10-2007, 21:01:10   -    
Supprimer les aspérités suffit, tout le reste à notre niveau et avec notre matos c'est de la loterie.

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hondapowaa Hors ligne
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24-10-2007, 22:00:16   -    
Hey!

Voila regardez mon édit du message 1, j'ai poster les tophs des mes chambres "finis" a savoir => une remise a peu prés comme d'origine.

Vous en pensez quoi?
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dj_spark Hors ligne
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25-10-2007, 09:56:01   -    
On doit regarder où sur les photos ? LOL
Je n'ai toujours pas compris ton concept de "crête entre les soupapes".

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Chris Hors ligne
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25-10-2007, 10:32:39   -    
dj_spark a écrit :Supprimer les aspérités suffit, tout le reste à notre niveau et avec notre matos c'est de la loterie.

110% d'accord!!

Ou alors il nous faudrait pas mal de culasses d'avance pour tester, ou mieux une souflerie avec les conaissances qui vont avec etc...

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civic_16Turbal Hors ligne
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25-10-2007, 12:18:00   -    
Pour moi c'est bon. T'emmerde pas plus avec ça.

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