Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Côtes réparations
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
29-06-2006, 08:19:36   -   Côtes réparations
Je vais refaire mon moteur d'integra, donc je vais chez honda pour demander combien coûte les pistons. Et la ils me disent qu'ils existent en côte réparation en diamètre 81.25.

Donc on doit pouvoir realéser le bloc en 81.25, mais sa me paraît bizarre car on va abimer le traitement.

Donc si quelqu'un en connaît mieux sur le sujet que moi, qu'il me dise ce qu'il faut faire. Si on peut usiner en diamètre 81.25 direct ou si il faut refaire le traitement après car les mecs de chez honda de saint étienne n'ont pas pu me répondre...

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-06-2006, 16:21:33   -    
sa m'etonnerai qu'il y est a refaire le traitement, surement que le traitement n'est pas juste en surface. pour les cotes reparations tu peux passé a 81.25 ou 81.5 en cote maxi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-06-2006, 16:35:50   -    
exact, 81.25 voire 81.5 sans retraiter.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-06-2006, 21:25:27   -    
Pour ce genre de travail on utilise un outil similaire a celui qui est utilisé pour réaléser des cylindre aciers mais avec des pierres diamantées. Ce sont les seuls outils qui peuvent abraser le traitement et laisser l'état de surface désiré. Pour l'usinage, il faut se renseigner chez des gens qui font du traitement Nikasil ( Techni galva) pour faire l'opération, J'ai les outils, mais pas pour ce diamètre.

Mais avant toute choses ( question piège) : quelle est la cote des cylindres ? car ce n'est peut être pas la peine de toucher quelque chose qui est en bon état...
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [al honda taille poulie vilo] côtes des poulies de vilebrequin damper dumpe OEm honda DAV4WS 2 1 565 05-10-2016, 14:34:34
Dernier message: DAV4WS
  [EJ6] consommation d'huile, réparations? heyveno 52 10 215 17-12-2012, 23:45:15
Dernier message: heyveno
  [CG9] recherche conseils pour quelques modifs et réparations Cri STi 6 3 119 07-03-2012, 14:21:48
Dernier message: Cri STi
  [EG] Suite à accident, besoin d'avis sur réparations Francky31 57 7 922 15-12-2011, 21:16:42
Dernier message: Francky31
  [EJ-EG] Recherche cotes de BAR 3 points slo94 45 5 712 12-11-2011, 14:30:03
Dernier message: sexyjojo77
  [block D series ] calcul RV selon internes/cotes pistons OEM Mister_Z@z 5 1 898 21-06-2011, 22:10:22
Dernier message: Mister Jo egd9
  [EK3] Cotes jantes Honda EK3 Yougs 10 3 713 26-05-2011, 00:02:29
Dernier message: Yougs
  [EF9] cotes madmax007 14 3 120 17-02-2011, 01:17:26
Dernier message: momo_evol
  [ED9] Réparations ralentis CRX ED9 billy67 7 1 934 20-12-2010, 10:47:24
Dernier message: billy67
  [ITR] cotes plaquettes de frein cedric9111 4 2 043 17-09-2010, 18:34:24
Dernier message: cedric9111