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[CL7] panne électrique, voyant vert clignotant
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Biloum
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Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide n'arrivant plus à démarrer ma Gen7 2.0l type S de 2003
Voici l'historique : J'ai commencé il ya quelques temps à avoir des bruits bizarre à l'intérieur de l'auto côté passager : quand je tourne à droite comme si de l'eau coulait sous la boite à gants et quand je tourne à gauche c'est pas un bruit d'eau mais un bruit de sable. c'était plutôt faible au début et puis c'est devenu de plus en plus important au fil du temps.
Bizarre je connais bien mon auto, vu que je l'ai depuis 17ans...Bref je démonte le moteur de ventilateur et rien...curieux.
Entre temps j'ai le voyant moteur qui s'allume, la ventilation qui ne fonctionne plus du tout et pour couronner le tout, il y 2s quand j'arrête le moteur j'ai plusieurs relais qui n'arrêtent pas de bagoter pendant près d'une minute même lorsque la clé n'est plus sur le contact.
Et c'est pas fini puisque depuis plusieurs jours, je ne peux même plus démarré : la pompe injection n'est pas activé lorsque je mets le contact et j'ai le voyant clé vert qui clignote sur le tableau de bord.
Décidément, j'ai pris mon double de clé, changé les piles mais rien y fait. J'ai rechargé la batterie, vérifié tous les relais et fusible du compartiment moteur et intérieur côté conducteur mais rien y fait.
Est il possible de réinitialiser l'antidémaarage car c'est pour le moment la seule piste que j'ai si je veux avancer sur mes multiples problèmes.
J'aimerai bien la faire démarrer pour ensuite lire les codes erreur sur OBD2.
D'avance merci
Modification du message : 08-12-2022, 22:40:49 par Biloum.
VTEC la passion
SoichiroYann
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Les pbs d'anti-démarrage sont-ils connus sur Accord Gen7 ?
Dorifutosan
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Ça ressemble à un ECU qui aurait pris l'eau, soulève la moquette et vois s'il n'y a pas un calculo planqué dans le plancher, commme les Subaru ou contre la paroi latérale comme sur les Toyo (je ne connais pas du tout les Honda).
Si c'est le cas, ton meilleur espoir c'est de sortir la carte PCB qu'il y a à l'intérieur de l'ECU et de la sécher délicatement ( en la laissant sur un radiateur pas trop chaud, en la plongeant dans du riz ...)
Mais je ne te cache pas que les chances de la sauver, arrivé à ce stade, sont plutot minces.
Maintenant, j'espère que je me trompe et que c'est un problème plus con que ça
Biloum
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Bonjour Allstars
Ton analyse semble collée avec les quelques alertes que j'ai eu.
Je vais concentrer mes recherches vers cet ECU qui je crois est sous la console centrale.
A suivre donc et merci
VTEC la passion
Biloum
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Est ce que quelqu’un sait où se trouve le boîtier Antidemarrage et comment on y accède?
Pareils au niveau du système pour réarmer le circuit d’essence, j’ai regardé sous le tableau de bord niveau volant mais n’ai rien trouvé. Quelqu’un sait où se trouve ce petit boîtier pour réarmer le circuit essence et à quoi il ressemble?
Merci pour votre aide
VTEC la passion
Biloum
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Bonjour les passionnés
Voici les dernières nouvelles de mon auto, impossible d’identifier moi même le problème, le véhicule a été déposé en concession Honda.
Pour le moment l’interrogation de l’auto avec 2 valises ne fonctionne pas…cela semble être plus grave et on me parle de calculateur MICU qui serait concerné.
Qu’est-ce que ce MICU? Où se trouve t’il dans l’auto?
S’avez vous ou je peux me procurez le workshop des Accord européennes 2003-2007?
Très bon Noël à tous
VTEC la passion
CrisCB7
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Apparemment ce serait le bloc des fusibles. Tu devrais faire des recherches en english. On dirait qu'il y a pas mal de sujets/vidéos qui en parlent chez les américains.
Biloum
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Bon voici le verdict après quelques mois de recherche et réparation:
-C'est ECM qui était oxydé et qui empêchai tout démarrage, reconnaissance de clé et lecture code avec OBD2. Il s'est oxydé suite à une fuite au niveau du tuyau d'évacuation clim.
Honda a changé l'ECM et protégé le calculateur et connecteur par un isolant après avoir rebrancher correctement le tuyau évacuation clim.
-La ventilation ne marchait toujours pas, mais après diagnostique minutieux en suivant le workshop Accord, il s'avère que c'était le Power transistor qui était HS. Après changement de celui ci (achat Ebay équivalent 20Euros vendu sinon 160Euros chez Honda), tout fonctionne parfaitement
Heureux en tous cas d'avoir retrouvé mon Accord fonctionnel.
Merci pour les conseils
VTEC la passion
CrisCB7
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Merci du retour.
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