Allan313
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29-08-2006, 21:17:41 -
Si! ya largement la place de faire une bonne prise d'air si c'est ce que tu veut savoir! A+!
Allan
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appleyard
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30-08-2006, 18:51:54 -
gusd007 a écrit :ouai mais pas avec un event circulaire ? car le diametre maxi doit etre dans les 5cm à tout casser, ou alors une forme ovale, maisj'aimerais bien faire un truc propre avec un event type sono...
perso j'ai découpé le pare choc ( crx ed9 ph1) je pense que tu as un phase 2
Donc tu doit pouvoir utilisé les écopes d'origine.
Se démontent -elles?
j'ai mis mon évent de sono ( 5.00 chez www.conrad.fr) + gaine en plastique armée que j'ai récupérée du boulot maintenant ça respire bien mieux!
ps: l'évent conrad est pil poil a la bonne dimension pour les gaines de ventilations : 72mm de mémoire.
une photo:
[img] [/img]
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gusd007
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30-08-2006, 19:25:45 -
tout d'abord merci pour vos reponses
en effet j'ai un CRX phase 2, voici un agrandissement de l'ecope en question, c'est moulé, donc ca se demonte pas...
j'irais mesurer le diametre circulaire max qui pourrait rentrer tout à l'heure, sinon je cherche aussi quelque chose qui pourrait faire une sorte d'event ovale, ou en forme d'ecope, pour avoir un debit d'air au moins égal à celui du papillon (environ 7cm de diametre)
merci
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gusd007
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30-08-2006, 19:42:34 -
et sinon est ce qu'une grille est utile juste devant la prise d'air ?
Froggyvti: tu peux mettre une photo du resultat ? et du montage aussi si tu as
merci
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daprankster
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30-08-2006, 21:27:09 -
faut il faire une seule arrivée ou 2? sur la bote a aire du crx il ya 2 possibles arrivées je crois
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japadict
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30-10-2006, 23:33:53 -
juste pour savoir
quelqu'un aurai le passage au banc d'une caisse avec ce montage
(boite a air origine forcer avec filtre kn ou autre)
en comparaison avec un CAI
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daprankster
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31-10-2006, 11:18:36 -
oui mais il ya le gros ventilo en face comme pour tester les turbales
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japadict
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31-10-2006, 15:18:26 -
donc sur la meme voiture lekel des 2 montages sera le meilleur?
pas en sensation mais en reel!!
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daprankster
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31-10-2006, 18:00:43 -
sinon il parait que les installations avec boite d'ITR est pas mal aussi, tant que perf et coût, le tout c'est d'éviter de donner l'air chaud
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japadict
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31-10-2006, 21:21:11 -
Alex Vtec a écrit :Les boites d'itr se revendent a prix d'or , environ 150 moin cher qu'un cai de injen ou aem
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japadict
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01-11-2006, 14:55:36 -
les avis sont partagé alors
je vais surment monter ma boite avec un boa mai sans fuite lol et je verrai la difference comparer a mon kad cloisoné
sinon le V2 n'ait pas disponible pour EE
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daprankster
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04-11-2006, 12:15:32 -
voila c'est fait, j'ai augumenté le diametre conduit frontal, aussi supprimé le Y a l'entrée de la boite a air
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Willwill
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04-11-2006, 19:47:30 -
Voila comme promi j'ai fai ma ptite modif que j'ai réaliser cet aprem ( et ouai ca sert a ca les week end :!: :!: ) durer de l'opération 1 h sans forcer
j'ai utiliser de la gaine pour VMC diam 80 trés trés bien compatible avec les boite à air ED9 ( on dirait meme que c'est fait pour !!! ) on trouve ca dans tout les casto truc et companie.
la boite à air démonté avec avec la gaine
la boite remonté avec la gaine qu'il faut faire passer dans le trou pour arriver dans le pare choc
ensuite j'ai fai un troue à la scie cloche dans le pare choc pour faire la prise d'air frais que j'ai agrandie ensuite à la lime
et voila le travail
j'ai n'ai pas encore eu bien le tps de tester mais en tout cas c'est toujour mieux que de prendre de l'air chaud provenant du compartiment moteur
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suchi57
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04-11-2006, 22:11:31 -
Si je peux me permettre une petite réponse basé sur mon expérience perso, et celle des potes avec qui je fais du circuit.
ALORS, POUR COMMENCER, JE DIS BIEN TOUT LES KIT admission direct avec le filtre dans l'habitacle moteur, ca ne sert à rien (A part le bruit, qui donne souvent l'impression que cela marche mieu)
Au contraire, le résultat est pire que l'origine, dans 99.9% des cas.
Pourquoi les ingénieurs de chez Honda se ferait chier à faire une boite à air, si on pouvait mettre un filtre au bout dun tuyau d'inox au milieu de l'habitacle moteur à 100° :P.
Si tu veux faire simple, pour ton ED9 ph2
1- Tu mets un filtre dans la boite à air d'origine
2- Tu mets une admission air forcé type AEM ou autres(elle existe pour l'ED9 à 149.00), elle va prendre l'air frais dans le pare choc.
Tu fais une petite modif(il faut démonter le pare choc) :
Tu coupe la partie ovale du pare choc, et tu met une grille devant que tu fixe par l'arrière avec 4 rivets, ca fait propre et ca ramene un supplément d'air frais qui va aller droit sur le filtre.
3-LE TOP
Tu met une boite à air d'intégra, avec un filre à air KN pour l'intégra, et tu va chercher l'air frais dan la boite en plastique d'origine qui est dans le pare choc (idem solution 2).
et pour optimiser, tu perce un trou dans la boite plastique, et tu relie avec du tuyau de manière etanche le pare choc et la boite plastique dans le pare choc
La c'est du montage éfficace, pas TUNING...
Et une fois que tu as optimiser ton admission d'air, tu complete avec une prépa mugen de chez HRED par exemple(qui prend toutes son ampleur avec une bonne admission d'air forcé), et la avec une bonne ligne d'echappement.
tu peux sortir 10 à 15 ch grand maxi de vrai PONEY de ton CRX
A+
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