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enlever le carter d'huile(EE9)
crx man vtec power Hors ligne
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30-06-2004, 18:17:10   -   enlever le carter d'huile(EE9)
Salut,aujourd'hui ,jour de malchance,je m'explique,je me proméne du coté de montélimar et m'arrete 5 mn,pour me dégoudir les jambes,je reprend l'auto ,fait une marche arriere et la BOUM,dans une bornes en béton(pare choc arriere érafler du coup)DEGOUTER,ensuite je me rentre a la maison pour faire ma vidange,je laisse donc couler l'huile et lorsque que je veux remetrre mon bouchon celui ci me semble dure,je me dit "c'est peut etre parce que l'auto est trés chaude,dilatation des piéces ETC....Et bien non,en fait il était dur car mis de travers ,donc filetage capoute,donc ma question est ,comment enlever c'est modit carter d'huile sur les civic 1,6l 16v vtec,car en fait il y a des vis prise derriere la plaque de la boite ,derriere le collecteur,etc..........En bref,J SUIS DANS LA MERDE evil
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icedfluid Hors ligne
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30-06-2004, 19:25:03   -    
Je l'ai fait mais sur ED9 ...

Je pense pas que çà soit fondamentalement différent.

- Tu mets la voiture sur chandelles.
- Tu dévisse le collecteur de la ligne d'échappement en dessous de la tuture.

- Tu démonte le collecteur de la culasse, et tu le laisse "tomber" sur la traverse centrale. Il ne te gênera plus pour enlever le carter.
- Si t'as un collecteur stock il est en 2 parties, donc tu dévisse juste la partie basse.

- Tu dévisse toutes les vis du carter, surtout en oublie aucune. (y en a bien 20 !)
- Sur le D16 y a une pièce metallique qui relie le bloc à la boite, faut la démonter, ainsi qu'un cache métallique d'embrayage. Rien de diffcile, juste des vis ...
- Y aura peut être une pièce qui maitient le collecteur d'admission au bloc moteur à dévisser du bloc pour plus qu'il fasse chier. :roll:
- La, si tout va bien, tu pourras pas enlever le carter LOL, car avec le temps il sera collé au bloc complètement, essaye en tirant fort avec les mains, mais moi j'ai pas réussi et pourtant j'ai bourriné crois moi !
- Perso j'ai démonté le garde boue d'aile, qui permet d'accéder à la poulie d'accéssoires sur le vilbrequin. La tu as un petit accès au joint de carter.
Tu prends un tournevis large et plat, et tu l'enfonce méchamment dans le joint à coup de marteau, LOL ... léger les coups ! faut pas niker le bloc et le carter.
Si le tournevis est bien droit il va s'enfoncer doucement et décoller se foutu carter !

- La tu l'enleve completement en faisant gaffe à la crépine d'huile à l'intérieur
- Tu refait ton filetage
- Tu achètes un joint de carter neuf, quelques boulons (car certains seront trop rouillé...) chez Honda. Si c'est un garage Honda cool, et que t'es pote avec le mécano LOL il te filera un peu de pâte à joint pro qu'il faudra mettre sur les demi lune du carter (la ou passe le vilebrequin) pour l'étanchéité.
- Tu mets bien ton joint sur ton carter propre (j'avais restauré le miens de la rouille)
- La pâte au dernier moment.
- Tu le remet bien en faisant gaffe au joint ! (amuse toi sous la voiture !!! LOL)
- Et tu revisse tout bien en respectant l'ordre de serrage ! Puis tu vérifie le couple de serrage de chaque vis.
- Tu remet ton collecteur d'échappement.




Heuu, t'oublie pas de remettre de l'huile ! LOL ! Wink

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crx man vtec power Hors ligne
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30-06-2004, 19:34:35   -    
Donc c'est trés trés chiant apparemment,et ya pas moyens de refaire le filetage sans le tombé?Et sinon,si je démonte mon collecteur,le joint ne risque t'il pas de ramassé?Et ou refaire un filetage aussi gros,ou acheté des tarauds aussi gros?Et si finalement je le tombe,connaitré tu le couple de serrage de ce fameux carter?D'avance merci pour tes réponses Icefluide(franchement desfois on pense faire des économies en fesant ses entretiens soit meme :roll: Quoique c'est la seule autos ou j'ai tend "d'emmerde" commence a me faire c...r c'te caisse Evil
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joce Hors ligne
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30-06-2004, 19:47:53   -    
Reponse simple et pas trop Xpensive, Va chez honda (voir Feu Vert, Norauto...) et demande à te faire refileter ton carter...
Perso je l'ai fait chez honda (pas chez Norauto car il n'etait pas sur que CT un carter en alu) et ça m'a couté dans les 45€, de tete.
Je leur ai demandé de remettre mon huile (je sais ... pas de tunes) et j'ai refait ma vidange le lendemain avec le nouveau bouchon de taillle superieure.

ps : j'ai fait un post dessus il me semble.
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joce Hors ligne
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30-06-2004, 19:48:46   -    
Biensur, dans ton cas, fait toi tracter ...

ED7 et LSI auto
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crx man vtec power Hors ligne
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30-06-2004, 19:49:49   -    
Oui ,j'aimerai bien ,mais l'auto est bloqué chez moi,et par contre je comprends pas ton histoire d'huile et surtout,ou as tu trouvé un bonchon plus gros?
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joce Hors ligne
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30-06-2004, 19:53:32   -    
Honda mon gros !!!
Ils ont tout ... et ils ont surtout l'habitude (mais chez norauto - je conseil pas - ils ont aussi le necessaire pour fileter plus gros .. et les bouchons egalement)

ED7 et LSI auto
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joce Hors ligne
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30-06-2004, 20:01:38   -    
Pour info, voila mon post : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=20730

Sinon, pour l'histoire de l'huile
- moi, j'ai changé l'huile et pas moyen de remettre le bouchon correctement. (tourne dans le vide et goute à mort)
- j'suis allé o plus proche => norauto. Rien qu'le gars il a vu ma caisse, il a dit j'suis pas sur de pouvoir le faire (genre pas sur que le carter C de l'alu, etc ...) mais autrement si t'avais un Merco ou une BM (portefeuille biensur) pa di probleme.

- alors solution Honda :

. 260,35€ le carter et le joint à HONDA St MAUR (carter alu) !!!!!!!!!!
. autrement moins de 300frs pour changer le boulon chez Honda Montlery (je C vraiment plus le prix exact mais bon) et j'ai demander à ce qu'il garde l'huile pour la remettre dans ma caisse (car ils blaguent pas sur le prix de l'huile meme pour 3litres... C des oufs !!)
. finallement, le lendemain , j'ai refais la vidange au cas ou !!

Voila !!! sauvé !! Wink
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crx man vtec power Hors ligne
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30-06-2004, 20:34:16   -    
Ouias mais le prob ,c'est que chez moi honda il y en un q'1 et franchement ,il faut prendre RDV ,en plus je ne suis meme pas sur qu'ils veuiollent le faire ,préférerons changé le carter complet,tanpis je vais essayer de me démerder tous seul,le seul truc c'est d'aprés vous est t'il dangeureux de refileter sans démonter?
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joce Hors ligne
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30-06-2004, 21:03:27   -    
appel deja les centres comme Norauto !!
Ils le font aussi bien je pense !!
Ils connaissent eux aussi - meme si j'ai pas confiance ...
Moi, j'ai lu que CT la galere d'enlever ce carter (plus d'huile, plus un joint à remettre ... etc !!
les mecs qui font des vidanges tous le jours rencontre ce pb, ils ont le necessaire pour fileter et les vis qui vont avec !!

Appel deja, ça te coute rien !

ED7 et LSI auto
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30-06-2004, 21:51:10   -    
j'ai travaillé chez Norauto,j'ai déja pas confiance a Honda,alors Norauto :roll: Mais par contre t'as raison,je vais les appeler et leurs demander si ils vendent ce genre de taraud,et si oui,je le refaits sur place et je nettoierai ala limaille....Et bien tous simplment en fesant couleer de l'huile du bouchon de remplissage ,au bouchon de vidange,merci tous de meme Joce Wink
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Froggyvti Hors ligne
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01-07-2004, 13:02:25   -    
tu sors le collecteur d'echappement par en dessous, tu vidange, tu desserstout les boulons et il est dohors ton carter, ensuite met un peu de pate a join avant d'en remonter un et hop!

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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01-07-2004, 13:18:50   -    
Finalement je me susi résigné a le tombé(une vraie galére car il y a aps mal de démontage quand meme)mais bon ca y est il est a taire et cet aprés midi il part chez un usineur pour me erfaire le filetage,finalement ca va le faire mais quand on pense toute cette galére pour une simple vidange :roll:
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crx man vtec power Hors ligne
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01-07-2004, 19:37:55   -    
Alors ca y est ,mon bouchon de vidange a était refait,cout de l'opération 3euros 64 Shock Et ouais ,je l'ai ramener chez Rambaud a valence qui rectifie les culasse,refait les filetage ,etc....Et au passage j'ai fait refaire les filetage de mon collecteur car lorsque j'ai desserrée mes vis qui étaient supra ,mega grippées, j'ai remarqué que 2 goujon était émoussé,je suis donc allais chez Rambaud avec mon carter ,mon collecteur et mes 2 goujons émoussée et je leur est demander si il pouvais me les refaire(je n'y était jamais allais auparavant,c'était une premiere)non seulement le gas m'as fait ca super bien mais en plus il ne m'as fait payé que le nouveau bouchon de vidange et ceux malgré un taf monstre et il m'as rendu service car il me l'as fait dans la journée(il voyait que j'étais embéter)comme quoi le sérieux et la motivation existe encore ,alors je dit RAMBAUD et le chef d'atelier de chez RAMBAUD,CHAPEAU BAS Yes Je suis pas trop pour la pub,mais la c'est normal que de dire qu'1 sociéte et que des personnes ont encore un minimum d'humanisme et d'amour pour leur métier Wink
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