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Catalyseur CRX: Vaut mieux le virer ? > photos en p2

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Dj-Twist Hors ligne
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18-10-2004, 19:16:32   -   Catalyseur CRX: Vaut mieux le virer ? > photos en p2
Voila mon CRX allemand d'origine (91 - ph2 - 1L6i16) de ... 124 cv Oops! doit son impuissance LOL en partie à cause du catalyseur qui y est installé !

> j'ai déja lu sur un autre forum que le CRX était "littéralement étouffé" par ce cata !

> J'ai pas vu souvent des personnes qui ont des CRX d'Allemagne (catalysés) mais si y'a des guides qui sont passés par la Confused

Voici deux photos du bouchon :
[Image: IMG_4476.jpg]
[Image: IMG_4478.jpg]


Voilou !
Y'a pas l'air d'y avoir de sondes et il a l'air démontable (protection ?)

> Y'a t'il moyen de le vider !

Mon problème, c'est de le démonter car peu de matos Cry donc une fois que je peux je démonter, le remplacer par un décata ou le vider c'est kif kif pour moi ... surtout qu'en principe il n'y en a pas (France) donc même pour le CT c'est good !

Merci,

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
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sergio Hors ligne
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18-10-2004, 19:18:47   -    
vire le et met un decata voir simplement un tube droit .

tu passeras toujours au CT effectivement

et tu t'aprocheras des 130 ch des modeles non cata.
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shogun power Hors ligne
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18-10-2004, 19:22:29   -    
sergio a écrit :vire le et met un decata voir simplement un tube droit .

tu passeras toujours au CT effectivement

et tu t'aprocheras des 130 ch des modeles non cata.

+1 Wink
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Dj-Twist Hors ligne
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18-10-2004, 19:30:25   -    
oui, on m'a dit de metre un tube afrique ?

c'est koi au juste ; un tube av les fixations : ça éxiste pour CRX .

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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shattitoons Hors ligne
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18-10-2004, 19:57:10   -    
Enlever le cata, ça va pas fr moins bien marcher ta caisse??? Paske certaines marchent moins bien sans cata, car ça perturbe la gestion électronique et l'ecu :roll:

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Zarbel Hors ligne
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18-10-2004, 20:18:06   -    
pas de risque pour une CRX de cette epoque Wink
de toute façon ya pas de sonde dessus... ça va juste accelerer les gaz....

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Dj-Twist Hors ligne
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18-10-2004, 20:53:16   -    
ok, je vais donc le virer ou le vider si y'a moyen .

> le plus dur ça va étre de trouver une fosse ou un pont (je rève un peu là) pour y accèder ; car la ... déja que je touche aux ralentisseurs du Mc do ...

> pour l'ECU , j'ai espoir sur quelqu'un qui bosse là sessus depuis pas mal de temps .... vous avez deviné qui !

Courrage ICEDFLUID !

merci de vos réponses

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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B0ub Hors ligne
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18-10-2004, 22:33:33   -    
Dj-Twist a écrit :ok, je vais donc le virer ou le vider si y'a moyen .

> le plus dur ça va étre de trouver une fosse ou un pont (je rève un peu là) pour y accèder ; car la ... déja que je touche aux ralentisseurs du Mc do ...

>
merci de vos réponses
Une fosse ou un pont??? Shock Une paire de chandelles (15euros chez feurouge ou Sudauto voire au Leclerc), un cric roulant (ben 15euros voire un peu plus) et pis voilà! ça te servira tjrs de tt manière ces petites choses.. et pis pense aussi à acheter un meuleuse (10 à 15 euros chez bricoprout ou chez Lecl... ou ailleurs...) parce que pour virer les ecrous du cata... fo pas rêver faudra couper les boulons à la meuleuse (ça se fait un 2 coups de cuiller à pot Wink )

dans l'attente d'autre chose...
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VIPER999 Hors ligne
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18-10-2004, 23:48:01   -    
Enlever le cata, ça va pas fr moins bien marcher ta caisse??? Paske certaines marchent moins bien sans cata, car ça perturbe la gestion électronique et l'ecu


:no: Si sa marche moins bien c paske l'ECU n'a pas été réinitialisé

Donc la technique consiste a décata puis débrancher la batterie environ 10min, démarrer le moteur sans accelerer pendant 10min pour que l'ECU prenne en compte la modif

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Dj-Twist Hors ligne
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19-10-2004, 19:54:18   -    
Donc les chandelles, le démontage a la meuleuse, la reprog de l'ECU ....

> Je vais faire ça la semaine prochaine (vacances) !

>>> Mais est 'il possible de le vider et le remonter (ce qui m'arrangerai) ; c'est koi dedans , de la laine comme pour le pot ?

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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19-10-2004, 20:10:41   -    
Dj-Twist a écrit :Donc les chandelles, le démontage a la meuleuse, la reprog de l'ECU ....

> Je vais faire ça la semaine prochaine (vacances) !

>>> Mais est 'il possible de le vider et le remonter (ce qui m'arrangerai) ; c'est koi dedans , de la laine comme pour le pot ?

Oui tu peux le vidé sans problème, j' ai fait mon décata comme ça. Wink

Une bonne tige de 50 cm bien épaisse et un bon marteau et le problème est réglé en moins de 15 minutes :top:
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Dj-Twist Hors ligne
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19-10-2004, 21:17:12   -    
Ha cool !

C'est de la bonne nouvelle tout ça !

> sinon c comme dans un silencieux d'arme a feu dedans ? :mp4:

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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19-10-2004, 23:02:07   -    
Ah oui Osaka, c vrai que j'y avais pas vraiment pensé....et pourtant l'idée est toute bete.

En 15min avec tige et marteau c fesable donc ? Tu peux détailler un peu + la manip ? (MP si tu veux)

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19-10-2004, 23:06:41   -    
Et bien tu demonte ton cata ,tu le met droit tu prend ton marteau et ton burrin et tu tape dans la matiere et tu le secoue pour enlever les morceau et tu le remonte differenbce assurer,voila
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19-10-2004, 23:08:49   -    
Ah ok tout simplement. C cool sa évite d'acheter un decata :-)


Merci !

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Kim Hors ligne
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19-10-2004, 23:15:41   -    
alors viper tu va t'amuser avec ton EE8 décata LOL
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Dj-Twist Hors ligne
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19-10-2004, 23:22:40   -    
Ouaip, merci les gars pour cette technique très ........ économique et radicale !

> je prendrai des photos !

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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20-10-2004, 00:15:21   -    
Merci Dj-Twist pour tes futurs photos :-)


Oui Kim, je pense que je vais pas mal en profiter 8)

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OSAKA_91 Hors ligne
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20-10-2004, 00:53:27   -    
Franchement un EE8 libéré du cata c le jour et la nuit.

Vraiment
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Dj-Twist Hors ligne
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20-10-2004, 01:27:09   -    
Citation :Franchement un EE8 libéré du cata c le jour et la nuit.
.... un ED9 aussi ? :roll:

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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Kim Hors ligne
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20-10-2004, 09:23:39   -    
bon nombre de honda aussi: ED9, EE8, eg6, ek4 ça marche fort aprés avoir viré ce satané cata LOL
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B0ub Hors ligne
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20-10-2004, 23:12:25   -    
Dj-Twist a écrit :Donc les chandelles, le démontage a la meuleuse, la reprog de l'ECU ....

> Je vais faire ça la semaine prochaine (vacances) !

>>> Mais est 'il possible de le vider et le remonter (ce qui m'arrangerai) ; c'est koi dedans , de la laine comme pour le pot ?
Par contre comme tu vas couper les boulons, il faut que tu achetes un jeu complet (boulons/ecrous) pour ton cata chez honda... Avant de couper tout...

dans l'attente d'autre chose...
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Dj-Twist Hors ligne
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21-10-2004, 08:56:43   -    
Citation : il faut que tu achetes un jeu complet (boulons/ecrous) pour ton cata chez honda
... pour le remonter ok j'y avait pensé, mais pk chez Honda ; des "leroy merlin" ou "casto" car ira pas Confused

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Dj-Twist Hors ligne
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31-10-2004, 14:57:04   -    
Comme promis j'ai fait des photos Wink

Alors voici les étapes de la décatalysation :

Mettre la voiture sur chandelles et démonter le catalyseur.
(j'ai réussi a démonter le cata uniquement du coté collecteur donc j'ai démonté tout l'intermédiaire !).

[Image: img002.jpg]

> Vue en gros plan de l'intérieur du cata (depuis la sortie du collecteur).

[Image: img004.jpg]

Même extrait de la voiture, impossible de séparer le cata de l'intermédiaire avec des clés > donc prévoir une meleuse Twisted

[Image: img005.jpg]

... et commencer a tronçonner !

[Image: img006.jpg]

... une fois les éléments séparés, on voit bien l'espèce de joint/ciment qui était entre les deux.

[Image: img007.jpg]

[Image: img008.jpg]

... vue de l'autre coté ; même chose à l'intérieur !
A terre on voit le joint qui était placé entre les deux éléments.

now il faut couper les axes (3) qui étaient solidaires du cata, et en profiter pour "égaliser" la surface qui était plus ou moins irrégulière (rouille/joint) à la meleuse.

[Image: img009.jpg]

Maintenant, il faut le vider ; pour cela : un bon marteau/massette et une barre métallique d'une bonne longueur (ici un axe de guidage pour chariot-scanneur de photocopieuse !).

[Image: img010.jpg]

... dès les premiers coups de marteau, je me suis dit que je n'y arriverai jamais tellement c'est dur !

> en fait cette matière se réduit en poussière à l'écrasment et ça traverse le cata ... il en restera de la poussière, des blocs et des morceaux tréssés métalliques !

[Image: img011.jpg]

tantaaaaaaaaaaan Big Grin

[Image: img012.jpg]

Voila, il ne reste plus qu'a percer les trois trous pour les boulons.
(c'est pas super centré mais j'ai galéré car j'avais pas d'étau : c'est dur cet acier Shock )
> j'ai percé pour mettre du 8mm au lieu du 10 c'est amplement suffisant.

[Image: img013.jpg]

Et le tout refixé (avec le joint triangulaire) ... y'a plus qu'a remonter le tout !

[Image: img014.jpg]


> Impressions : gain de couple et peut-étre une montée en régime plus rapide ... g fait une vidéo avant et bientot une autre pour vérifier tout ça Wink

J'espère que ça vous a plu !
... En bonus : le flyCRX LOL

[Image: flycrx.jpg]

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31-10-2004, 16:30:52   -    
OK super ton post ! Big Grin

Merci a toi !

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Dj-Twist Hors ligne
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31-10-2004, 17:37:53   -    
Y'a pas de koi Wink

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Kann H.F.S. Hors ligne
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31-10-2004, 19:36:44   -    
super !!! mais... le plus important... ça marche mieux ?????

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
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wallman Hors ligne
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31-10-2004, 23:42:59   -    
hey hey, j'en vois tout les jours des catalyseur!!

et oui je travaille dans une usine de catalyseur :P
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Dj-Twist Hors ligne
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01-11-2004, 04:58:28   -    
Citation :et oui je travaille dans une usine de catalyseur

> c'est koi alors la matière retirée au marteau à l'intérieur stp ?

> Pour les perfs, j'ai dit que j'avais senti un plus en couple et que je vais refaire une vidéo pour comparer.

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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VIPER999 Hors ligne
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01-11-2004, 12:58:52   -    
Dès que tu peux met un lien sur la vidéo que tu aura faite Big Grin

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