Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Celica ST18x Etrier double Piston !!

Auteur Message
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 18:44:25   -   Celica ST18x Etrier double Piston !!
Bonjour,

Bon je sais que ceux sont deux modèle complétement différent, mais je n'ai besoin que d'un seul petit renseignement...

Voila j'ai monté le train avant d'une celica ST182 sur ma ST180 (STi) donc je me retrouve en 5 trous avec des étriés de ST182. J'aimerais savoir deux chose...

Si la celica ST20 GT4 et bien janté en 15 pouce ?
Si les étriés et les disques d'une ST 20 GT4 passe sur une ST182 ?

Si non quel modif éffectué ? Entraxe des trous pas bon ? Autre choses... ?

merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 18:59:18   -    
st 20 meme entraxe 5*100 et 15 pouces.
pour le reste je pense que oui, faut essayer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 19:21:49   -    
Oki merci super !!

J'ai les info qui me faut Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-10-2005, 19:29:14   -    
Alors là t'as un mini souci

la ST205 (ST20 GT4) possède des freins de 330 qui ne rentre pas dans du 15"

par contre ceux de ST185 (ST18 GT4) oui puisqu'elle est montée en 15" d'origine.

Pour le reste, c'est du 5x100 toutes les 2

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 19:31:11   -    
Donc la ST205 est janté en combien ? 16" d'origine ?

Les étriés des ST185 sont des mono piston ou des doubles ?

Etrier d'un ST205

[Image: 6f_1_b.JPG]

Etrier d'un ST184

[Image: oldbrakes.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-10-2005, 19:44:47   -    
Sur la ST185, il y a semblerait il eu les 2, single pot et twin pots

et je pense que pour passer des disques en 330, il faut du 17, par ce que les 15 sur un ST185 en 280 sont super hyper limite, donc avec 50mm de plus au diamètre, le 16 doit pas etre assez grand

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-10-2005, 19:47:24   -    
st205: etrier alu 4 pistons disques diametre 315mm

5x100 jantes origines de 7.5x16"

les etriers de st205 ne se montent pas en lieu et place sur une fusée de st18x ... une calle d'adaptation est necessaire ... et le disque de frein n'aura plus le bon deport... en UK les mecs montent des disques de Subaru GT2000 diametre 286mm avec une cale de 5mm entre le disque et le moyeu... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 19:56:22   -    
Et petit question idiote ^^

Existe t'il un kit "gros disque" pour Celica ST18 ? J'en ai trouvé un au USA mais 1800$ sans les frais de port...

En france, belgique, allemange, angleterre.. personne ne sais ?

J'ai trouvé des disques Black Diamant percé ventilé rainuré mais bon ce sont surtout les étrier que j'aimerais changé !

[Image: 94_1_b.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 01:56:45   -    
Merci GT4addicted d'avoir corrigé mon erreur, j'apprends petit à petit.

Il existe un kit gros frein 10 piston si tu veux chez fensport

plus sérieusement, le bricolage des freins c'est pas top, déjà prendre des twin pot de ST18 sera bien, avec des bonnes plaquettes et de bons disques tu va piller pendant un moment

Par contre, pas de percage dans les disques black diamond, c'est mieux, juste les rainures

Ca freine déjà bcp mieux les 1450 k d'origine d'un ST185, il est vrai que les freins d'origine sont vite sec

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 10:05:24   -    
Bon ok, je pars à la recherche des étriers Doubes piston de ST185 voir un peu à quoi sa ressemble. Si quelqu'un en à !! ^^

Voici le kit Gros Frein que j'avais trouvé :

Rocketeer Toyota ST185 325mm Big Brake Combo Kit

[Image: brakekitsection.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 11:13:53   -    
C'est bo, trés bo meme, mais trop bo pour moi, surtout à cause du prix.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 25
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
24-10-2005, 21:26:54   -    
ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm

pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..

[Image: freinreddot6us.th.jpg]

pour une 1600 sti ça doit suffir

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 21:31:28   -    
superkart a écrit :ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm

pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..

[Image: freinreddot6us.th.jpg]

pour une 1600 sti ça doit suffir

Oki oki merci pour les infos.

Je suis déjà en 275mm j'ai monté le train avant d'un modèle supérieur LOL . Pour passé en 5 trous et non resté en 4 trous. Par contre les étriés reste pour moi vraiment insufisant...:!: :!: :!:

PS : Elle ne vas pas resté en 1,6 atmo longtemps... Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 23:17:27   -    
Personne n'as ici de celica ST185 avec etriés double piston ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-10-2005, 23:44:44   -    
BSpeed59 a écrit :Personne n'as ici de celica ST185 avec etriés double piston ?
Cherche qq1 qui a une CS, à mon avis tu as bcp plus de chance de trouver chez eux que chez les ST185 normal LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
24-10-2005, 23:46:30   -    
Voila le modèle :

[Image: calipers.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-10-2005, 10:57:04   -    
Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
25-10-2005, 11:29:12   -    
J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé les entraxes des fusés afin de savoir si elles sont identique. Si quelqu'un le sais...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
28-10-2005, 17:56:13   -    
bozo-merlin a écrit :Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir

Ta tjs pas essaié ???

C une MR2 MKII ? turbo ou non que tu as ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
29-10-2005, 00:54:16   -    
Non, et non turbo

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 19:47:36   -    
Bon j'ai regardé un peu je pense pas que l'adaptation de l'étrié d'un MR2 sur un Celica sera possible... L'entraxe des disques n'étais pas le même, celui de la MR2 étant plus large, le milieu du disque l'ai également... les disques sont dans les mêmes tranches de diam... Inférieur a 300mm donc l'étrié en prise de contact sur le disque sera trop petit... Maintenant je peux me trompé ! Un swap serai l'idéal... Donc bozo-merlin si tu as le temps un de c'est quatre (c'est pas urgent t'inquiète Smile ) bah tiens moi au courant !!

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 20:43:37   -    
j'en profite aussi pour demander la même chose pour ma t20 peut-on monter des disques plus gros et des étriers de gt4, je voulai mettre des willwood 4 pistons mais j'ai lu que c'était pas le top ( pas de cache-poussières sur les pistons) alors je pensais que des freins de turbo seraient plus facile a monter et fiable?
avant j'avais une ibiza cupra Oops! et ca freine trés fort!
j'ai démonté mes étriers av et ar, tout dégrippé, graissé les colonnettes, toillé les disques et les plaquettes , changé le liq de frein... mais c'est pas le top, gros manque de mordant!
on va me dire c'est pas le même poid!
m'enfou faut que ca freine! quitte a y monter des frein de supra bi-turbo! mais a un prix raisonable Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 21:56:39   -    
Pour une T20 il existe des kit déjà tous fais pour faire évolué le freinage !

C'est une T202 ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 22:05:06   -    
ouai une 2l 16v 175cv, t'as des adresse? Wink
des étries de 205 pas facile a trouvé d'occasion! et les 185 je sais pas s' ils sont plus gros que les miens, moi aussi un seul piston c'est pas super violent!

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  autoradio double dine celica t23 ts killexasd 10 5 296 24-08-2013, 14:31:56
Dernier message: eric niam celica
  kit 4 phares Xenon sur Celica st18X GT4 addicted 10 1 079 07-09-2005, 22:51:22
Dernier message: toytoy
  Double sortie sur celica sysy22 23 3 004 14-04-2005, 17:46:57
Dernier message: superkart
  Ou trouver un pot double sortie pour celica t20? sysy22 10 1 029 11-01-2005, 01:43:48
Dernier message: shulee49
  Double din celica st182 [ Tofs inside :) ] Blade 10 2 925 16-03-2004, 00:59:50
Dernier message: Blade