MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-08-2006, 21:23:39 -
Niveau soudure, il craint un peu le JDM Honda
Je veux pas encore la ramener avec ça (pour Beowulf), ms c'est encore le Toda qui fait le meilleur résultat dans un comparatif.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
17-08-2006, 21:36:45 -
MadMax_992, oui c'est sûr mais pour la nième fois, le Toda est un collecteur JDM et n'est pas compatible avec le (dé)catalyseur européen/US : plus gros diamètre et entraxe des trous de la bague de fixation plus long, donc impossible à monter avec un décata autre que Vision, J's Racing ou T1R. Et qui dit décata JDM (plus court que l'européen/US), dit ligne JDM (plus longue que l'européenne/US) : HKS, Spoon, Fujitsubo, J's Racing, ...
Pour ce que je recherche, le Comptech est le plus indiqué : il est full bolt on avec nos ITR européennes. Comme je t'ai dit, je veux pas me faire ch*er à tout démonter pour le CT (c'est vraiment chercher les emm*rdes pour pas grand chose de plus), au pire je ne veux démonter que le décata ou le silencieux arrière.
Le Toda est trop voyant, trop racing (ressorts apparents), et pour prendre le Toda, je prends le J's Racing (pas testé mais un des meilleurs 4-2-1 et un des plus chers ... comme tout ce qui vient de chez J's Racing) :
Je ne veux même pas entendre parler des 4-1 : garde au sol pas assez suffisante, question de goût/choix.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-08-2006, 21:49:07 -
Beowulf, Je sais tout ça, tu me l'as déjà dit Je voulais juste attiré l'attention, pour les intéressés, que c'est encore le Toda qui l'emporte dans ce comparatif.
P.S : un décata test-pipe (ou tube afrique), ça se fabrique facilement. De la longeur et du diamètre qu'on veut.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
17-08-2006, 22:04:49 -
gilou-bilou, je te rassures mon budget est bcp plus serré :
350euros livré soit 450$, si c'est trop limite je peux faire un effort à 400euros (515$) toujours livrés.
D'ailleurs c'est pour ça que je me tourne vers de la copie...
Beowulf, le JDM Honda est en quinconce...
Muad-Dib, j'ai du mal à mettre +de 1000euros sur un collecteur...
Le truc n'est pas de chercher le top de la performance, mais de trouver le meilleur compromis. C'est dit et prouvé que c'est le JDM Honda. POINT.
En ce qui concerne les histoires de décata (longeur, diamètre, fixations), je m'en balance royalement puisque j'ai déja un test pipe (universel) Omnipower de 2,5pouces en entrée (donc JDM).
Quelques retours :
Heeltoe : le JDM est livrable pour 550$
Qualitycustomparts : copie peinte en noir 400$ livré
jessetsi3099 sur Ebay : fdp = valeur article (pour l'export)
et ceux qui n'ont pas encore répondu...
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-08-2006, 22:10:05 -
Citation :Beowulf, le JDM Honda est en quinconce...
J'allais le dire.
[EDIT]
Citation :Qualitycustomparts : copie peinte en noir 400$ livré
Attention, si tu parles de celui des annonces qu'a posté Tibo, je ne pense pas que le noir soit en inox. D'ailleurs, il est 90$ moins cher. Et ce n'est pas précisé dans l'annonce qu'il s'agit d'inox, contrairement à l'autre chromé.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-08-2006, 22:33:26 -
Et vu les soudures....
Désolé de me répeter, ms c'est le cas.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
toma
Active Member
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation :
5
|
17-08-2006, 22:35:13 -
dj_spark a écrit :Malheureusement
Citation :For International Orders - these orders have to be PREPAID via International Money Order or International Cashier's Check only.
Et vu la durée des virements entre banques et le nombre d'intermédiaire qui gardent l'argent 1/2 jours pour le faire bosser un peu... on se retrouve avec des délais assez impressionant (4 à 15 jours) juste pour faire le virement.
ICB ne veut meme pas entendre parler des acheteurs etranger.
je lui est envoyer deja plusieurs mail et pas de reponse,jai meme acheter un article dans sa boutique ebay qui precisait le montant des frais de port pour l'etranger et bien son compte paypal est inaccessile pour les acheteurs hors US et je n'ai pas de nouvelles de lui apres trois relances.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
17-08-2006, 22:47:56 -
MadMax_992, le collecteur JDM Honda est une pièce de qualité malgré la gueule des soudures, elle est solide et répond aux exigences de Honda en terme de fiabilité et durabilité.
En plus pour nous Européens elle ajoute la note de la performance.
J'ai laissé 2 collecteurs d'occasion me filer entre les doigts, retirés de DC2 JDM accidentées en UK.
Si j'avais le budget je prenais un Spoon 4-2-1
toma, c'est bien ce qu'il me semblait, car je viens de voir que j'ai déja envoyé un mail y'a quelques jours et pas de signe de vie...
Je sens que je vais boucler tout ça avec le Heeltoe à 550$... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 404
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-08-2006, 22:56:14 -
Dsl de m'incruster avec ma question, mais cette histoire de sortie 2.5" des collecteurs de B18 m'interroge.
C'est spécifique à certains modèles équipés de B18 ?
Sur une Mb6 est-ce que c'est bolt-on sur le cata d'origine?
Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 404
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-08-2006, 23:20:25 -
Ok , merci bien.
Va falloir que je me remette à fouiner car j'ai vu pas mal de collecteurs de GSR en 2.5" (USDM)... Enfin je crois ... Aïe ma mémoire ...
Et j'ai trop peu de temps pour bidouiller
Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
18-08-2006, 09:51:12 - Sujet interessant
Salut
Je me demandais
Est ce qu'un collecteur JDM integra a la même longueur qu'un collecteur d'eg6 car sur une integra quand ils mettent un collecteur JDM ils passent d'un catalyseur de 45 à 42cm.
Hors 42 cm c'est ce qu'on a sur les EG6 d'origine pour le cata
:
A+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
18-08-2006, 10:02:21 -
DJ celui d integra GSR passe ou pas? car sa ressemble bcp sur les image, il sont tous en 4/1 et en 2.5 pouces
si oui voila un weapon R 220 dollars
un megan racing 189 dollars
un dynomax a 186 dollars
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
18-08-2006, 10:09:22 -
dj_spark, oki parce que sur les photo c'est vraiment la meme chose , et la le prix est plutot sympatique, en plus j ai deja commander sur se site, il ont des frais de port assez raisonable
t'aurais pas le numero du weapon R pour la type R qu on compare avec lcelui de la GSR pour voir si c'est le meme a totu hazard?
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
18-08-2006, 10:14:04 -
dj_spark, il reponde assez facilement sur le site je les avais gonfler pour deux trois truc sur la prim demande leur au pire parce que je supose qu une sortie de collecteur en 2.5 le primaire est en consequent de cette sortie il doit y avoir une formule de corespondance entre le primaire et la sortie de collecteur je suppose
a titre d info je viens de trouver le diam du primaire et secondaire sur un collecteur toda pour type R
primaire: 45
secondaire: 50
sortie: 60
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
|