Raph Mugen
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Mazda MX5 ND 1.5L
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10-08-2007, 14:48:11 -
Vu ton âge, et que tu ne souhaites pas prendre trop gros pour commencer, pourquoi tu prendrais pas un Delsol ESI?
Franchement, même avec 125ch ça avance pas mal.
En plus, plus économique:
- elle fait 8ch fiscaux (7ch à partir de 96, mais boite longue...)
- assurance moins chère
- plus facile à trouver d'occas
- moins chère à l'achat que la VTI
Niveau conso, c'est quasiment pareil de 8L (en moyenne)
A voir.
Je sais, c'est dur de rester objectif vu que je possède une ESI mais c'est pour te donner mon avis.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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Roulian
Junior Member
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05-11-2007, 12:21:53 -
bonjour me revoila!
j'aurais voulu savoir si vous aviez des info concernant les moteur de l'esi et de la vti, quel sont les diference? car en effet quitte a preparer un moteur, si cela sont les meme hormis les came et des bricoles, autant prendre un esi a 3000 euros de moins, et mettre ces 3000 euros dans la préparation? pareil niveaux chassis/trains roulants , des différences? freinage etc?
merci pour vos infos
salutations
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-11-2007, 12:25:23 -
Roulian a écrit :bonjour me revoila!
j'aurais voulu savoir si vous aviez des info concernant les moteur de l'esi et de la vti, quel sont les diference? car en effet quitte a preparer un moteur, si cela sont les meme hormis les came et des bricoles, autant prendre un esi a 3000 euros de moins, et mettre ces 3000 euros dans la préparation? pareil niveaux partie cycle, des différences? freinage etc?
merci pour vos infos
salutations
c'est pas une becane,la faut dire>chassis/trains roulants
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Roulian
Junior Member
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05-11-2007, 12:26:44 -
oui désolé mdr, tellement l'habitude des motos:w
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kevinVTEC
Senior Member
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05-11-2007, 12:55:54 -
esi -> d16z6 -> simple AAC, 125ch
vti -> b16a2 -> double AAC, 160ch
apres tout depend de la prepa que tu veux, prepa atmo, il vaut mieux le vti, prepa turbo ou compresseur, le d16z6, des sensations que tu cherches, rageur dans les tours le vti est plus plaisant, coupleux comme une grosse cylindrée, d16z6+compresseur, coup de pied au cul et des cheveaux en pagailles, d16/b16 + turbo.
deja achete la caisse et exploite la, tu veras que les chevaux t'en aura deja suffisament (ahlala ces jeunes, ca connais que la ligne droite ).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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Roulian
Junior Member
Messages : 19
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12-11-2007, 21:17:36 -
ok d'accord merci pour vos infos.
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tuners974
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Inscription : Sep 2007
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13-11-2007, 07:00:49 -
moi j'ai opte pour la del sol , maintenant posesseur de la bete en VTI , j'en suis trés content , le vtec procure une bonne sensation , voiture assez regarder des passants due a sa rareté , ce qui est trés sympa sur cette voiture c'est que egalement ca vitre ariére ce baisse , meme sans enlever le toit on se sent bien les chx ds le vent
les piece y en a a gogo sur ebay!!! je ne sait pas pour la MR2
comme toi je suis assez jeune , je vient d'avoir 21 ans je ne travail pas encore et je n'ai pas vraiment de soucis pour le carburant , 25 euro par semaine environ je roule pas mal je pense.
les piéce certes elle coute cher , mais heuresement que l'on peut en trouver la plupart du temps sur www.crxdelsolfr.com le site des passionnés
pour moi le probléme de la del sol si situerai en 2 point
- les joins de toit , comme tous joins sa s'use , aprés tu pourrait avoir kelke fuite quand tu lave ta caisse xD
- le siégec'est une voiture trés basse , quand tu t'assoie tu a tendance , avec tes fesses xD a toucher le siéges et a frotter constament sur celui ci donc ca use et décre le tissus , mais c'est pas important , si tu est prevenu faut faire attention ^^ sans plus voila!!!!
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tuners974
Active Member
- France Messages : 121
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13-11-2007, 07:04:10 -
Raph Mugen a écrit :Vu ton âge, et que tu ne souhaites pas prendre trop gros pour commencer, pourquoi tu prendrais pas un Delsol ESI?
Franchement, même avec 125ch ça avance pas mal.
En plus, plus économique:
- elle fait 8ch fiscaux (7ch à partir de 96, mais boite longue...)
- assurance moins chère
- plus facile à trouver d'occas
- moins chère à l'achat que la VTI
Niveau conso, c'est quasiment pareil de 8L (en moyenne)
A voir.
Je sais, c'est dur de rester objectif vu que je possède une ESI mais c'est pour te donner mon avis.
+1 , la esi c'est plus facile a trouver et souvent sont beacoup plus récente
leur intérieur si c'est une 25eme anniversaire sont tres jolie avec le cuir couleur fauve , la ESI je pense a etait legrement améliorer qualité revetement interieur
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M'Boundoula
Active Member
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13-11-2007, 17:20:03 -
je ne peux pas c'est pour ça que je reste chez honda: ek4 et ah53 déja payé
et puis ma oldies va me prendre beaucoup de temps 8)
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
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13-11-2007, 17:59:36 -
"le 4A est nerveux comme le ZC de l'AS "
j'imagine le bonheur, déjà que l'as53 c'est kiffant alors sur une propo tu dois carrement t'amuser
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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