Puis je m'attaque à un gros chantier, l’électricité, le passage du faisceau moteur dans la caisse, la pose du faisceau de conversion Kswap, relier les quelques fils additionnels..
Mais je ne veux pas en rester là, du coup j'attaque aussi un wiretuck assez simple :
Dans la baie, aucun faisceau d'ailes visibles, tout passe sous les longerons et à des endroits non visibles.
J'avais oublié de dépointer les supports de radia eau / clim, c'est maintenant fait !
Pour le cache culbu rouge.. j’étais pas convaincu... j'ai opté pour un jaune original
Ca a quand même plus de gueule
A ce moment là, tout le faisceau est entièrement fini, je contemple donc mon oeuvre, fièrement avant de me re-pencher sous la caisse
Réception d'un Ecu avec puce Doctronic / Hybrid Racing pour supprimer le codage de clé, bien utile sur un K swap dans une caisse plus vieille qu'une EP !
Puis, un truc qui me trottait dans la tete depuis un moment ! Tomber le carter ! Car si j'avais pu voir le haut du bloc au tout début, rien ne m'assurait à ce stade que je trouve pas de la limaille au fond.
Bilan, aucunes limailles, une huile un peu pâteuse (du à son age sans trop bouger) mais aucuns dépôts, un coup de nettoyage rapide et c'est comme neuf !
J'en ai profité de faire la révision du bloc, sa mise en huile et tout pour commander un support OEM de batterie, les 2 tiges qui vont avec, ainsi que les écrous.
Avec la batterie Honda presque neuve juste en dessous, c'est parfait
Et boum, autre réception de pièces, livré et déballé au taff a la pause midi, un vrai gosse
Durites d'eau Ktuned, supports de radia, kit Ktuned essence complet, et quelques babioles de déco..
Sans remords, j'entaille la belle durite silicone pour y coller un T avec la sonde de température d'eau (pour le compteur) et la sonde de déclenchement de ventilo
Le radiateur retrouve sa place, enfin.. de l'autre coté ^^
Un bouchon de condamnation pour l'IACV (qui est en 2 parties) on veux juste supprimer un retour d'air un peu inutile, commandé avec la température d'eau..
La baie commence enfin à ressembler à quelque chose, je commence à être content
Je me suis ensuite penché sur un soucis, lié a mon swap..
J'ai nommé la Direction Assistée...
J'ai bien évidement conservé ma crémaillère assistée, car j'ai en projet de lui coller une pompe électrique !
MAIS !
Vu que j'ai pas envie que ca pisse de partout, que ca prenne la merde en roulant, je suis obligé de fermer le circuit.
Soit on fait une boucle débile, soit on condamne avec des bouchons
J'aime aucune de ces 2 solutions, donc j'ai planché sur une solution alternative :
J'ai repris un Oil Catch Tank que j'arrivais pas a vendre, et je l'ai cannibalisé en réservoir de DA non DA.....
En gros :
Sur la crémaillère EG (et pas DC2, elle est différente)
Il y a une entrée haute pression (le raccord en tube noir) et 2 sorties retour, une qui passe dans le refroidisseur en façade (ou est bouclé sur les version clim) et l'autre qui est un by pass direct, les 2 retournant au bocal de DA.
L'idée est simple : par gravité, l'huile de DA va rentrer dans le conduit "haute pression" pour garder la crémaillère en huile constamment, elle va forcer beaucoup moins, et ne pas se détériorer
Le retour, comme avant, se fait jusqu'au bidon.
Simple, efficace et pas cher, on reprends les 3 coudes d'origine, un peu de durite silicone ou tressée, quelques colliers...
J'ai aussi décidé de retirer le tube transparent qui sert au niveau d'huile de l'OCT
Je l'ai remplacé par 2 petits filtres (pour air comprimé) pour garder le bidon à l'air libre, mais sans faire rentrer de m*rdes dedans.
Du coup, il n'y aura absolument aucune surpression dans la crémaillère, elle restera donc en parfait état pour le moment ou je lui collerai sa pompe électrique \o/
Bilan au 18 Aout :
Il me manque les bonnes durites d'essence pour finaliser mon système d'injection
Il me manque un collecteur d'échappement Kswap, qui ne veut pas arriver...
Une admission 76mm avec velocity stack, qui est en cours de livraison !
Mais on lâche pas l'affaire, et j'ai poussé mamie civic en dehors du box, pour me dire que j'ai pas fait tout ca pour rien...
"Hello darkness my old friend.."