eLdaroM
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EE9 & EP3
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12-10-2008, 16:13:20 -
Allez pas de jaloux, DOHC Vtec
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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bartcivic
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12-10-2008, 17:00:10 -
bip-bip a écrit :Le D16Z6 aussi
DE toute facon vous faites rires les gars avec vos 1600 cm3 qui arrache tout.
M'enfin pour ton swap si tu veux te faire chi..r mets un D16A9 si tu veux que ca te prenne moins d'un apres midi mets un D16Z6 tu auras de toute facon les memes perfs
Pour les enervés du 1600 cm3 qui ne savent pas parler correctement sans s'enerver, et bien calmer vous.... le gars vous demande un conseil pas de vous prendre la tete comme des blaireaux. :roll:
Merci
mdr a voir comment tu parle tu doi avoir une fusse toi mdr tu roule en quoi juste pour savoir et dit toi une chose ya toujours mieux moi en rapport avec mes moyen j'arrive a me faire plaisir avec un 16000
et relativement fiere d'avoir un 16i16 dans mon eg bref je dit pas que le d16a9 et le meilleur moteru du monde mais a choisir c'est ce que je prendrai je ne suis pas pas un archarner non plus
civic type r ep3
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bip-bip
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accord, shuttle, integra
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12-10-2008, 18:43:08 -
Oh moi et bien comment te dire ce que je pense sans que vous vous vexier.
ET bien l'historique
Premiere année de rallye en coupé EJ2 1500 Cm3 D15B7 avec juste une gestion Hred ligne et admission (un peu juste je te l'accorde mais pour commencer c'etait suffisant) et puis je l'ai cartonner au debut de la 2eme saison.
Donc Fin de 2 eme saison avec une EH9 civic Fério 1600 Cm3 D16Z6 avec gestion Hred ligne et admission c'etait mieux que le 1500 mais encore un peu juste
3 eme année on a fait evoluer la voiture niveau suspate et rigidité et surtout les freins.
4 eme année la voiture tiens bien la route freine fort et en ligne mais le moteur suis plus (D16Z6 ...) alors ont est passé au stade sup bas moteur allégé equilibré, gros AAC, culasse retravaillée, collecteur d'admission aussi, collecteur sur mesure bref c'etait bcp mieux et puis en fin de saison j'ai eu de l'auto allumage et j'ai pris une bielle dans la tronche.
5 eme année j'ai monté a B16A2 et meme d'origine il marche mieux que le D16Z6 preparé.
Enfin tout ca pour te dire que je connais suffisament ces moteurs et quand je dis qu'un D16Z6 ou un D16A9 ca marche pareil c'est parce que c'est vrai.
ET si je dis qu'un 1600 honda ca marche mais que ca restera quand meme un 1600 c'est a dire un bourrin qui n'a rien dans le cul a bas regime et bien c'est parce que c'est vrai
Le mec il fait un post pour savoir quel moteur monter et quelques uns partent en fight pour savoir si un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6 (130 Cv contre 130 Cv).
Enfin bref.....
j'arrete de pourrir le post.
Ah oui pour te repondre je roule en honda accord 2.2 ictdi qui enfume les D16A9 et D16Z6 (enfume dans les 2 sens). sinon j'ai eu une prelude 3g 2L et puis meme une EC9 et d'autre auto encore mais on s'en fou.
Allez tchao les amis
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bibiflex
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12-10-2008, 20:46:31 -
moi je te dirais le z6, il est certes un poil moins performant qu'un D16A9 et aussi un peu moins "sympa" au niveuau du caractere moteur, mais quand tu vois le peu de difference de perfs qu'il y a et la simplicité pour monter un d16Z6, mieux vaut mettre le z6
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calleg3
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12-10-2008, 21:01:33 -
bartcivic , tu pourrais nous en dire plus sur ton swap.
c est quoi les principales complications pour se swap?
dis moi , tu es d ou dans le 95 , j aimerai bien voir ton eg3 un jour si sa te derrange pas (je me tate pour un d16a9)?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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bartcivic
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13-10-2008, 01:10:30 -
calleg3 a écrit :bartcivic , tu pourrais nous en dire plus sur ton swap.
c est quoi les principales complications pour se swap?
dis moi , tu es d ou dans le 95 , j aimerai bien voir ton eg3 un jour si sa te derrange pas (je me tate pour un d16a9)?
alor les grosse modif faisseau une gallere plutot que de trouver un faisseau d'ej2 et un harness (je croi que sa ce dit comme sa) j'ai fait refaire le faiseau du d16a9 pour qu'iul passe sur ma boite a fusible d'origine 'fait par un electricien)
la j'ai un probleme d'embrayage j'ai poser des question pour savoir s'il etait possible que la boite soit la cause car boite d'EG5 on ma dit que non que mon embrayage etait simplement a changer donc en prioriter VM alleger +embrayage renforce
et la DA comme il est dit plus haut mais sa jen fait mon affaire
sinon le reste va nikel
pour le faisseau ya plus simple mais j'aivai pas le temp de commander tte c piece car j'ai fait ce swap sur un coup de tete car mon d16a9 trainnai depuis 1ans et a force d'entendre dans ta tete ouai ton moteur tu le montera jamais ou encore ta caisse c'est une mergueze voila quoi j'ai craquer
et sinon j'habite a garges sarcelles et toi?
civic type r ep3
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calleg3
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13-10-2008, 06:16:03 -
de toute facon , il sera en weber si je swap le d16a9 donc pas de problemes je pense?
moi je suis d ennery a cote de pontoise (a 5 minutes du rasso de osny).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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bartcivic
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13-10-2008, 13:25:41 -
DICOUIT a écrit :ba deja les harness OBD1 to OBD0 n existe pas
tu est obliger de refaire le brochage toi meme!
mais bon j'ai tous les schema fau juste que je face sa au propre sur un topic
sa m'interesse beaucoup
civic type r ep3
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bartcivic
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14-10-2008, 13:31:14 -
sisi mais bon pas simple curriositer et j'ai une 2eme eg3 peut etre qu'el va y passer aussi mdr
civic type r ep3
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typeR86
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14-10-2008, 19:48:49 -
Bon, je vois que c'est animer ^^
Vraiment merci pour tous ces compléments.
J'ai bien réfléchi...
Déjà, le chose qui m'irrite le plus, c'est quand on me dit "change de voiture" ou "c'est pas légal, tu es un gamin en plus bla bla".
Dans 2 ans je compte m'acheter une Civic Hybrid et la monté en type R du Japon enfin bref. Donc celle-ci, la eg4, réservée circuit ou run du dimanche...(car je suis plutôt nouvelles énergies sachant que je vais surement travailer au développement des moteurs en tout genre...)
DONC !
J'ai réfléchi...et je pense que je vais attendre, et passer carrément en B18c ou au pire B16a2, ou même B20 enfin voilà. Pour le moment je vais peut etre me contenter d'un mini-me avec une prépa culasse.
Et la voiture a 253 700km, moteur stock, donc si je trouve une culasse avec injection complète pour pas trop cher...je refait un bon surfaçage des plans, et j'augmente le RV, et voilà. Je la passerai au banc et je vous en dirai des nouvelles
Je fais une sortie au Vigeant (dans le 86) le 8/11/08 donc peut etre j'aurai mon mini-me...si toutefois quelqu'un a ça...
Merci encore pour ces infos
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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calleg3
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14-10-2008, 21:38:06 -
bartcivic , si sa te dis faudrai que l on se croise un de ces quatre.
on verra sa en mp si t es ok.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Molusk
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15-10-2008, 11:18:50 -
typeR86 a écrit :Dans 2 ans je compte m'acheter une Civic Hybrid et la monté en type R du Japon enfin bref.
??
Une Civic Hybrid Type R du Japon ? Comprend pas là !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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15-10-2008, 11:21:03 -
Molusk, prendre ca:
http://www.autofiel.be/wp-content/Civich...mb-ex8.jpg
Et la swapé en K20 je pense.
Mais:
typeR86 a écrit :Bon et puis j'ai encore jamais swapé, c'est ma 1ere voiture, j'ai 18ans et 3 mois. Bref débutant !
On a tous des reves
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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bob_bipbip
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ek4
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15-10-2008, 13:15:32 -
bip-bip a écrit :Oh moi et bien comment te dire ce que je pense sans que vous vous vexier.
ET bien l'historique
Premiere année de rallye en coupé EJ2 1500 Cm3 D15B7 avec juste une gestion Hred ligne et admission (un peu juste je te l'accorde mais pour commencer c'etait suffisant) et puis je l'ai cartonner au debut de la 2eme saison.
Donc Fin de 2 eme saison avec une EH9 civic Fério 1600 Cm3 D16Z6 avec gestion Hred ligne et admission c'etait mieux que le 1500 mais encore un peu juste
3 eme année on a fait evoluer la voiture niveau suspate et rigidité et surtout les freins.
4 eme année la voiture tiens bien la route freine fort et en ligne mais le moteur suis plus (D16Z6 ...) alors ont est passé au stade sup bas moteur allégé equilibré, gros AAC, culasse retravaillée, collecteur d'admission aussi, collecteur sur mesure bref c'etait bcp mieux et puis en fin de saison j'ai eu de l'auto allumage et j'ai pris une bielle dans la tronche.
5 eme année j'ai monté a B16A2 et meme d'origine il marche mieux que le D16Z6 preparé.
Enfin tout ca pour te dire que je connais suffisament ces moteurs et quand je dis qu'un D16Z6 ou un D16A9 ca marche pareil c'est parce que c'est vrai.
ET si je dis qu'un 1600 honda ca marche mais que ca restera quand meme un 1600 c'est a dire un bourrin qui n'a rien dans le cul a bas regime et bien c'est parce que c'est vrai
Le mec il fait un post pour savoir quel moteur monter et quelques uns partent en fight pour savoir si un D16A9 marche mieux qu'un D16Z6 (130 Cv contre 130 Cv).
Enfin bref.....
j'arrete de pourrir le post.
Ah oui pour te repondre je roule en honda accord 2.2 ictdi qui enfume les D16A9 et D16Z6 (enfume dans les 2 sens). sinon j'ai eu une prelude 3g 2L et puis meme une EC9 et d'autre auto encore mais on s'en fou.
Allez tchao les amis
je suis fan
:claps: :lov: :claps:
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Molusk
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15-10-2008, 14:23:26 -
1337CRX a écrit :Molusk, prendre ca:
http://www.autofiel.be/wp-content/Civich...mb-ex8.jpg
Et la swapé en K20 je pense.
Mais:
typeR86 a écrit :Bon et puis j'ai encore jamais swapé, c'est ma 1ere voiture, j'ai 18ans et 3 mois. Bref débutant !
On a tous des reves
Ouais ça j'ai bien compris mais je vois pas comment est-ce qu'il va pouvoir modifier un système hybride qui est déja quelque chose de super complexe. Le moteur électrique est fait pour fonctionner avec un seul moteur essence, celui monté dessus de série, pas un autre, et encore moins un moteur pointu de Civic Type R !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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